Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
COT : Les traders abandonnent le rouble et se ruent sur l'or et l'argent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COT : Les traders abandonnent le rouble et se ruent sur l'or et l'argent

    Les opérateurs ont continué d'accumuler des positions longues sur l'or et l'argent la semaine dernière, tandis que les opérateurs offshore sur le rouble semblaient se mettre à l'abri.

    Bourse.

    En date du mardi 8 mars 2022 :

    L'exposition longue nette aux États-Unis a augmenté pour la première fois en huit semaines, mais de seulement 0,2 milliard de dollars selon les données de l'IMM.
    L'exposition short nette au bon du Trésor américain à 10 ans a atteint son plus haut niveau depuis la pandémie.
    Pourtant, les traders ont augmenté leur exposition nette longue aux devises émergentes par rapport au dollar pour la sixième semaine consécutive.
    Les traders ont été les moins baissiers sur les contrats à terme sur le yen depuis 10 semaines.
    Les traders ont conservé une position longue nette sur le rouble, mais la tendance des deux dernières semaines est clairement à l'élimination des positions longues et courtes brutes, les traders réduisant leur exposition à la monnaie.
    Les futures sur la livre sterling et le yen ont connu le plus grand repositionnement hebdomadaire, avec des positions longues et shorts.
    Les opérateurs de la grande spéculation sont les plus optimistes sur l'or depuis 13 mois.
    L'exposition longue nette des opérateurs sur les futures sur l'argent et le platine a atteint son plus haut niveau depuis 11 mois.
    Les traders ont été net-long sur les futures sur le palladium pour une deuxième semaine consécutive.

    20220314cotFOREXci



    Contrats à terme sur le rouble :

    20220314cotRUBci



    Deux éléments clés ressortent de ce graphique : le rouble est en chute libre et les grands opérateurs (sur le marché CME) réduisent leur exposition à cette devise. La monnaie a chuté de près de 40 % il y a deux semaines, à la suite de l'annonce de sanctions sévères à l'encontre des acteurs clés de la Russie et de la banque centrale. Depuis lors, nous avons assisté à une réduction significative des positions longues et shorts brutes. Et qui peut les en blâmer avec un marché boursier national qui reste fermé et des contrôles de capitaux en place. Ce n'est peut-être pas le marché idéal pour de nombreuses personnes en ce moment, mais cela met au moins en évidence le sentiment à l'égard des marchés russes. Il s'agit de s'en tenir à l'écart.

    Futures sur les bons du Trésor américain à 10 ans :

    20220314cotUS10Yci



    Les prix des obligations sont inversement proportionnels aux rendements, ce qui signifie qu'une baisse des prix des obligations entraîne une hausse des rendements. Il est donc intéressant de noter que les grands opérateurs ont été les plus pessimistes sur l'obligation à 10 ans depuis février 2020, juste au moment où la pandémie a déferlé sur l'Occident. Et cela pourrait effectivement être considéré comme un pari sur des rendements plus élevés, car la tendance à la baisse des prix des obligations ne montre aucun signe de creux immédiat.

    Futures sur l'or :

    20220314cotGOLDci



    Les grands opérateurs ont augmenté leur exposition longue nette aux futures sur l'or à leur niveau le plus haussier depuis janvier 2021. L'intérêt ouvert a également confirmé le rallye sur l'or, les volumes ayant atteint des niveaux jamais vus depuis mars 2020. En outre, les traders ont ajouté 10,4 000 contrats longs la semaine dernière, portant le total sur cinq semaines à 88,6 000 contrats longs, tandis que les positions short ont été réduites de 6,3 000 contrats. Cependant, les fonds gérés ont en fait réduit l'exposition longue nette de -5,6k contrats, ce qui suggère que certains n'ont pas " acheté " le potentiel de ce titre à atteindre un nouveau record, même s'il s'est arrêté à seulement 5 $ de celui-ci la semaine dernière. Néanmoins, l'exposition nette longue de ce sous-ensemble de traders reste proche de son niveau le plus haussier depuis la pandémie, de sorte que beaucoup semblent s'accrocher à un nouveau record.

    Futures sur l'argent :

    20220314cotSILVERci



    La configuration des futures sur l'argent est très similaire à celle de l'or. Les traders l'adorent. Les grands opérateurs sont les plus optimistes depuis la pandémie, bien que, contrairement à l'or, les fonds gérés aient également augmenté leur exposition longue nette à l'argent la semaine dernière. Les renversements de prix observés sur le cuivre, le palladium et le platine - apparemment liés à la forte hausse des prix du nickel et à la fermeture du marché du LME - ne sont pas visibles sur l'or ou l'argent. Et ces derniers semblent rester la cible privilégiée face aux tensions géopolitiques pour le moment.

    Positionnement grand opérateurs spéculatifs.



    Vous souhaitez trader?

    Testez une démo gratuite

    Fichiers attachés
Chargement...
X