Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Graphique de la semaine : Broadcom
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graphique de la semaine : Broadcom



    L'action Broadcom est restée longtemps prisonnière d'un mouvement latéral prononcé. Elle "flottait" presque en permanence dans range étroit. Le niveau pré-Corona n'a pas été dépassé pendant longtemps.

    Le déclic s'est produit en octobre 2021, lorsque l'action Broadcom a franchi durablement la barre des 500 dollars, ce qui a entraîné une hausse dynamique, sans recul ni consolidation notables, et une progression constante des cours. Fin décembre, l'action a provisoirement atteint son plus haut niveau historique à environ 678 dollars US.

    Le recul qui a suivi a été presque aussi dynamique que la hausse des cours. En l'espace d'un mois, le cours de Broadcom a chuté de plus de 22% en décembre et ne s'est rattrapé qu'au niveau de la moyenne à long terme de 200 jours (à l'époque 522 USD).

    Broadcom

    Graphique hebdomadaire de Broadcom


    Par la suite, un fort mouvement inverse a permis au titre de repasser au-dessus de la barre des 600 dollars US. Jusqu'à fin février, les cotations ont augmenté d'environ 17,5% pour atteindre un pic de 615 dollars US. Depuis, le cours de l'action Broadcom évolue dans ce que l'on appelle un "triangle ascendant". Le sommet de ce triangle est plafonné aux alentours de 615 dollars US. Si le titre parvient à sortir de ce triangle, plus rien ne s'oppose, d'un point de vue technique, à une hausse jusqu'au plus haut historique.

    Conclusion : les investisseurs à orientation technique achètent l'action de Broadcom Inc. en cas de dépassement de la marque des 615 dollars US et misent sur une tentative d'atteindre le plus haut historique. Si l'action repasse sous la résistance actuelle, un stop-loss en dessous de 596 dollars US empêche des pertes plus importantes.

    Auteur : Chiara Celine Blaha

Chargement...
X