Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le gaz naturel atteint son plus haut niveau depuis octobre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gaz naturel atteint son plus haut niveau depuis octobre

    Plus l'affaire Russie/Ukraine se prolonge, plus il est probable que l'UE finisse par sanctionner le gaz naturel.

    bourse

    Rappelons que la semaine dernière, le président russe Poutine avait menacé d'interrompre le flux de gaz de la Russie vers l'Europe s'il n'était pas payé en roubles. L'Allemagne et la France ont refusé, et Poutine a laissé faire, laissant les pompes fonctionner pour l'instant. Cependant, l'UE discute de l'idée d'interdire les importations d'énergie en provenance de Russie depuis le début de la guerre. Après les atrocités commises par les forces russes à Buca, en Ukraine, l'UE s'est finalement engagée à prendre de nouvelles sanctions, notamment l'interdiction de toute importation de charbon. En conséquence, le gaz naturel est très demandé et les traders font grimper les prix à des niveaux jamais vus depuis début octobre 2021.

    Qu'est-ce que le gaz naturel et comment le négocier ?

    Le 6 octobre 2021, le gaz naturel a atteint un sommet de 6,427 et s'est replié à un bas de 3,572 le 7 décembre 2021. Les prix du gaz naturel ont été extrêmement volatils depuis lors, remontant jusqu'à 5,728 le 2 février, avant de se replier et de tomber à 3,938 à peine 7 jours plus tard. Depuis lors, la matière première énergétique est en hausse. Le 31 mars, le gaz naturel a dépassé les sommets du 2 février et aujourd'hui, le prix a atteint ses plus hauts niveaux depuis le sommet du 6 octobre. Peut-il poursuivre sa progression et franchir ce niveau ?

    20220405 Natural Gas daily ci

    Source : Tradingview


    Sur une échelle de temps de 240 minutes, le gaz naturel s'est négocié à la hausse dans un canal ordonné depuis le 14 mars. Le prix teste actuellement la résistance au niveau de la ligne de tendance supérieure du canal, près de 6,149. Si le prix continue à augmenter, le prochain niveau de résistance ne sera pas avant les sommets du 6 octobre 2021 à 6,427 (voir journalier). Toutefois, notez que le RSI sur le calendrier quotidien et sur le calendrier de 240 minutes est en territoire de surachat, ce qui indique que le gaz naturel pourrait être prêt pour un repli à court terme. Le premier support est le niveau de rupture au-dessus des sommets du 27 octobre à 5,991, puis les sommets du 2 février à 5,728. En dessous de ce niveau, le prix peut chuter jusqu'à la ligne de tendance inférieure du canal ascendant, près de 5,61.

    20220405 Natural Gas 240 ci

    Source : Tradingview

    Plus la situation entre la Russie et l'Ukraine se prolonge, plus la possibilité que l'UE finisse par sanctionner le gaz naturel est probable. En attendant, la demande est élevée, car l'UE a déjà interdit le charbon.


Chargement...
X