Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le pétrole brut bondit alors que l'Allemagne dit oui à l'embargo pétrolier
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole brut bondit alors que l'Allemagne dit oui à l'embargo pétrolier

    Alors que l'UE se prépare à un embargo sur le pétrole russe, le prix a fait un bond.


    L'UE est-elle enfin prête à cesser d'acheter du pétrole russe ? L'un des derniers réticents à un embargo était l'Allemagne. Cependant, le Wall Street Journal a rapporté jeudi que l'Allemagne est désormais prête à cesser d'acheter du pétrole à la Russie. L'UE devra désormais trouver du pétrole ailleurs, ce qui a contribué à faire grimper les prix du pétrole brut WTI et Brent de plus de 2,5 % hier.

    Comment commencer à négocier le pétrole

    Le pétrole brut WTI a progressé de manière ordonnée jusqu'au 1er mars, date à laquelle il a entamé son mouvement parabolique vers 129,42 le 8 mars. Le prix a reculé depuis lors, avec une série de sommets inférieurs, mais le pétrole brut s'est stabilisé près de 95,50. Avec la hausse d'hier, le prix a dépassé une ligne de tendance à long terme datant du 8 mars 2021 et la moyenne mobile de 50 jours près de 103,11.

    Pétrole WTI graphique journalier

    Source : Tradingview



    Sur une échelle de temps de 240 minutes, le prix se heurte à une ligne de tendance baissière datant du 23 mars. Celle-ci agit comme le premier niveau de résistance. Si le prix casse au-dessus, des niveaux de résistance horizontaux se croisent à 109,05, 116,16 et les sommets du 8 mars à 129,42. Le premier niveau de soutien est le plus bas d'hier, qui est également la ligne de tendance ascendante sur le graphique journalier, à 100,19. En dessous, le support se situe au niveau du plus bas du 25 avril à 95,25, puis au niveau du pic du 11 avril à 92,92.

    Pétrole WTI, graphique journalier

    Source : Tradingview



    Le graphique journalier du pétrole Brent est similaire à celui du WTI, sauf que la ligne de tendance ascendante est beaucoup plus basse que le prix actuel. Le mouvement d'hier du Brent l'a poussé à travers la moyenne mobile de 50 jours à 106.43, alors que le prix consolide dans un triangle symétrique. La première résistance se situe au niveau de la ligne de tendance inclinée vers le bas du triangle, près de 110,00, puis de la résistance horizontale à 113,95 et 120,42. Le premier support se situe au niveau de la ligne de tendance inférieure du triangle et du plancher du 25 avril près de 99,22. En dessous, le prix peut tomber vers les plus bas du 16 mars à 95.51 puis la moyenne mobile de 200 jours près de 85.78.

    Brent graphique journalier.
    Source : Tradingview



    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.



Chargement...
X