Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quelles sont les actions les plus échangées de la semaine ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les actions les plus échangées de la semaine ?

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 20 actions les plus échangées parmi les clients de StoneX Retail au cours des cinq sessions de négociation jusqu'à la fin du jeu le jeudi 29 avril. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.

    Les 20 actions les plus tradées cette semaine.

    Twitter a été en jeu cette semaine, les marchés réagissant à l'acceptation par la société d'une offre de rachat de 44 milliards de dollars par Elon Musk, d'une valeur de 51,40 dollars par action. L'action Twitter est restée en dessous du prix de l'offre en raison des craintes d'échec de l'opération. Des questions subsistent quant à la manière dont Musk prévoit de financer l'opération, bien qu'il ait obtenu le financement nécessaire pour convaincre le conseil d'administration de Twitter qu'il peut y parvenir. Les autorités de réglementation examinent également s'il a enfreint les règles de divulgation lorsqu'il a acquis sa participation initiale de 9 % dans la plateforme de médias sociaux. Twitter a également publié ses résultats cette semaine et a révélé qu'il a augmenté sa base d'utilisateurs plus que ce que les marchés avaient prévu et a vu ses revenus augmenter de 16 % au cours du dernier trimestre.

    Pendant ce temps, l'action Tesla a été malmenée cette semaine, les investisseurs craignant qu'Elon Musk ne doive utiliser sa participation dans le constructeur de véhicules électriques pour réunir les fonds nécessaires à son rachat de Twitter. Cela s'est avéré vrai après qu'un document ait révélé hier que Musk a vendu pour 4 milliards de dollars d'actions Tesla, ayant déjà mis en gage une grande partie de sa participation comme garantie pour la partie du financement par emprunt. Il a vendu 4,4 millions d'actions les 26 et 27 avril. Musk a tweeté hier qu'il n'avait "pas d'autres actions Tesla prévues après aujourd'hui", ce qui a suscité des théories selon lesquelles il pourrait avoir vendu davantage d'actions qui n'ont pas encore été divulguées, tout en rassurant les investisseurs sur le fait qu'il a fini de modifier sa participation.

    L'autre grande histoire de la semaine vient de Big Tech, qui a connu des résultats mitigés alors que nous commençons à voir une plus grande divergence dans la performance au sein d'un secteur qui a largement célébré d'énormes succès ces dernières années.



    Il semble que Microsoft ait connu le trimestre le plus résilient après avoir dépassé les attentes grâce à la forte croissance de sa division informatique en nuage, qui a contribué à compenser la faiblesse de la demande et les problèmes de chaîne d'approvisionnement qui ont pesé sur la croissance des ventes d'ordinateurs et de consoles de jeux. Le contraste est saisissant avec les résultats d'Alphabet, qui a enregistré une forte croissance mais n'a pas réussi à impressionner les marchés, car il souffre d'un ralentissement de la publicité en ligne et son unité d'informatique en nuage, déficitaire, reste à la traîne derrière Azure.

    Pendant ce temps, les actions de Meta ont rebondi cette semaine après avoir révélé que le nombre d'utilisateurs a recommencé à augmenter au cours du dernier trimestre. Cependant, l'action reste en baisse de plus d'un tiers depuis la publication de ses résultats précédents en février, lorsqu'elle a révélé avoir perdu des utilisateurs sur une base séquentielle pour la toute première fois.

    Apple a publié ses résultats hier en fin de journée et a déclaré que les ventes avaient augmenté de 9 % au cours du trimestre pour atteindre 97,3 milliards de dollars et que le bénéfice par action était passé de 1,40 dollar l'année précédente à 1,52 dollar. Ces deux chiffres sont supérieurs aux prévisions des analystes, la société continuant à faire face aux vents contraires de la chaîne d'approvisionnement. Toutefois, l'entreprise a prévenu qu'elle perdrait entre 4 et 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours du trimestre en cours en raison des perturbations en Chine, où de nouvelles épidémies de Covid-19 entraînent la fermeture d'usines et le confinement de la population. Son activité Services, à croissance rapide et à marge plus élevée, a enregistré la croissance des ventes de 17 % prévue par Wall Street.



    Amazon a connu une période plus difficile au cours des trois premiers mois de 2022, après un ralentissement de la croissance des ventes et un plongeon des bénéfices. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,3 % comme prévu, tandis que le bénéfice d'exploitation a été divisé par plus de deux, passant de près de 8,9 milliards de dollars l'année précédente à 3,7 milliards de dollars, les coûts continuant de croître à un rythme plus rapide que le chiffre d'affaires. Ses perspectives pour le trimestre en cours étaient bien pires que prévu et ont confirmé les craintes que l'activité de commerce électronique d'Amazon ne subisse un ralentissement cette année, car elle se heurte à des comparaisons difficiles et les gens resserrent les cordons de leur bourse dans le contexte de la crise du coût de la vie. AWS, qui alimente les bénéfices d'Amazon, a continué à enregistrer des résultats supérieurs aux attentes et les ventes d'abonnements ont également bien résisté au climat actuel.

    PayPal a également publié ses résultats cette semaine. Ils sont loin d'être impressionnants, puisque la société a revu à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'année et a fait état de la plus faible croissance des dépenses sur sa plateforme depuis au moins cinq ans. Cependant, l'action ayant perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le début de l'année 2022, les investisseurs ont salué la décision de la société de revoir ses perspectives et de se concentrer sur l'augmentation du nombre d'utilisateurs et sur l'optimisation de la rentabilité des utilisateurs existants.

    NVIDIA est resté populaire cette semaine. Le fabricant de puces a été en jeu dans un contexte de résultats mitigés de la part de ses rivaux. Intel a fourni des perspectives décevantes cette semaine après avoir été frappé par une demande plus faible du marché des PC, des problèmes de chaîne d'approvisionnement et des épidémies de Covid-19 en Chine. Pendant ce temps, Qualcomm a dépassé les attentes et a affiché des perspectives plus positives que prévu. AMD est la prochaine société à publier ses résultats la semaine prochaine et NVIDIA suivra fin mai.

    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).


Chargement...
X