Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu du premier trimestre de Pfizer
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du premier trimestre de Pfizer

    Covid-19 reste le thème principal si l'on considère que le vaccin de Pfizer et son nouveau traitement devraient générer plus de la moitié de ses revenus en 2022.

    Pfizer

    Quand Pfizer publiera-t-elle ses résultats du premier trimestre 2022 ?


    Pfizer devrait publier ses résultats du premier trimestre 2022 avant l'ouverture des marchés américains, le mardi 3 mai.


    Aperçu des résultats du 1er trimestre de Pfizer

    Pfizer a célébré une année record en 2021, car son vaccin Covid-19, développé en partenariat avec la société européenne BioNTech, a transformé ses finances et a été le principal moteur du quasi-doublement du chiffre d'affaires de l'entreprise l'an dernier. En fait, alors qu'il n'y avait aucun médicament Covid-19 dans son portefeuille en 2019, son vaccin et son traitement plus récent, le Paxlovid, ont représenté un montant considérable de 36,9 milliards de dollars sur les 81,3 milliards de dollars de revenus de Pfizer en 2021.

    Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires de Pfizer va bondir de plus de 67% en glissement annuel à 24,35 milliards de dollars au premier trimestre et que le BPA ajusté suivra de 66% à 1,55 dollar.

    Ce chiffre sera une fois de plus stimulé par les ventes de ses médicaments Covid-19, car il se heurte à des données comparatives assez faibles du début de l'année dernière, lorsque les ventes de son médicament commençaient tout juste à décoller. Les analystes estiment que Pfizer a vendu pour 10,6 milliards de dollars de son vaccin au premier trimestre et pour 2,4 milliards de dollars de Paxlovid, qui commence tout juste à se développer.

    Les ventes de Paxlovid n'ayant débuté que récemment, elles n'augmenteront la marge brute qu'en 2022 et constitueront le principal catalyseur de cette année. Les analystes de Bloomberg Intelligence estiment que chaque tranche de 10 milliards de dollars de ventes de Paxlovid ajoutera environ 1 dollar au bénéfice par action et augmentera la génération de trésorerie de 7 milliards de dollars. Dans cette optique, Pfizer a déclaré qu'elle s'attendait à vendre pour 32 milliards de dollars de son vaccin Covid-19 en 2022 et à réaliser 22 milliards de dollars de ventes de Paxlovid. Cela signifie que les médicaments Covid-19 de Pfizer représenteront plus de la moitié de ses revenus totaux cette année.

    Les perspectives pour 2022 seront déterminantes pour la réaction des marchés aux résultats de cette semaine, les investisseurs évaluant le degré de confiance de Pfizer pour le reste de l'année. Il est important de noter qu'il s'agira du trimestre le plus facile en termes de comparaison des revenus et des bénéfices, qui deviendront tous deux plus difficiles à atteindre au fil de l'année, ce qui entraînera probablement un ralentissement de la croissance par rapport aux chiffres exceptionnels publiés en 2021. Les prévisions initiales de Pfizer pour 2022, communiquées en février, visent un chiffre d'affaires compris entre 98 et 102 milliards de dollars et un BPA ajusté compris entre 6,35 et 6,55 dollars. Cela met Pfizer sur la voie d'une nouvelle année record pour l'entreprise.

    Wall Street estime toutefois que ces perspectives sont trop prudentes, même si elles se heurtent aux chiffres records de l'année dernière, où le chiffre d'affaires et le bénéfice ont presque doublé, et que Pfizer peut réaliser un chiffre d'affaires de 106,8 milliards de dollars et un BPA ajusté de 7,10 dollars en 2022. Cela suggère que certains s'attendent à ce que Pfizer relève ses perspectives à un moment donné cette année.

    Historiquement, les sociétés pharmaceutiques ont mieux réussi à naviguer dans des environnements inflationnistes et à répercuter la hausse des coûts sur les clients, mais les dépenses resteront dans le collimateur. Pfizer a déclaré qu'une hausse des frais de vente, généraux et administratifs cette année sera compensée par une baisse des dépenses de R&D, bien qu'elle doive également faire face à un taux d'imposition nettement plus élevé de 16 % cette année, contre seulement 7,6 % en 2021.




    Quelle est la prochaine étape pour l'action PFE ?

    L'action Pfizer a chuté de plus de 18 % depuis son sommet historique de décembre dernier, à 61,71 dollars, et s'échange aujourd'hui à près de 50 dollars.

    Les actions testent actuellement la moyenne mobile à 200 jours, qui se situe actuellement à 49 $ et qui s'est avérée être un plancher fiable pour l'action depuis le milieu de 2020. L'action Pfizer est brièvement tombée sous ce niveau depuis lors, mais elle a rapidement rebondi, ce qui laisse penser qu'elle pourrait temporairement descendre jusqu'à 45 dollars. Le RSI reste en territoire baissier, mais les volumes d'échanges ont constamment diminué ces derniers mois et la moyenne sur 5 jours est inférieure de près d'un tiers à la moyenne sur 100 jours.

    À la hausse, l'action Pfizer doit regagner le sma de 50 jours à 51 $ et le sma de 100 jours à 53 $ avant de pouvoir viser le niveau de résistance de 55 $ observé au début du mois. Au-delà, elle peut viser le nord de 56 $ pour atteindre de nouveaux sommets historiques.

    Pfizer graphique journalier.



    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).




    Fichiers attachés
Chargement...
X