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Aperçu du premier trimestre Airbnb :Quelle est la prochaine étape pour l'action ?
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  • Aperçu du premier trimestre Airbnb :Quelle est la prochaine étape pour l'action ?

    Qand Airbnb publiera-t-il ses résultats du 1er trimestre 2022 ?

    Airbnb devrait publier ses résultats du premier trimestre après la fermeture des marchés le mardi 3 mai.

    Aperçu des résultats du 1er trimestre d'Airbnb


    Airbnb a placé la barre très haut avant la publication de ses résultats du premier trimestre, en promettant d'enregistrer des réservations record qui " dépasseront considérablement " les niveaux pré-pandémiques pour la première fois, tout en continuant à être le fer de lance de la transformation de la façon dont les gens voyagent et vivent dans un monde post-pandémique.

    Airbnb est à l'avant-garde d'un changement spectaculaire sur le marché. Le travail à distance étant plus courant que jamais, de plus en plus de personnes choisissent de se déraciner et d'adopter ce qu'Airbnb décrit comme la vie d'un "nomade numérique" qui va de maison en maison tout en travaillant depuis son ordinateur. En fait, le PDG Brian Chesky passe une année à vivre sur Airbnb et à se déplacer de ville en ville toutes les deux semaines pour adopter ce nouveau style de vie. Parallèlement, la demande de séjours en ville et de vacances continue de rebondir après les perturbations dues à la pandémie, qui n'ont commencé à s'atténuer que cette année.

    Il y aura encore des perturbations causées par Covid-19 au premier trimestre, bien que les États-Unis, l'Europe et une grande partie de l'Amérique latine aient assoupli les restrictions cette année. La plus grande inquiétude concerne l'Asie, où la demande est toujours inférieure aux niveaux pré-pandémiques et souffre de nouvelles épidémies de virus et de blocages. Il est également important de signaler que le conflit en Ukraine, qui se développe rapidement, pourrait également peser sur la capacité d'Airbnb à répondre aux attentes au cours de la période, étant donné qu'elle a suspendu ses activités dans le pays, ainsi qu'en Russie et au Belarus.

    Avec une demande qui continue de croître à des niveaux records, l'un des plus grands défis d'Airbnb est d'attirer plus d'hôtes pour s'assurer que sa plateforme offre ce que les gens recherchent. Il s'agit d'une priorité essentielle pour 2022. Lors de la dernière mise à jour, Airbnb a déclaré avoir plus de 4 millions d'hôtes avec plus de 6 millions d'annonces qui ont rapporté un montant record de 34 milliards de dollars en 2021.

    Dans l'intervalle, Airbnb bénéficie de la hausse des prix, la demande étant supérieure à l'offre. Les taux journaliers moyens (ADR) ont déjà dépassé ce que nous avons vu en 2019 et cela devrait être en hausse d'environ 4% en glissement annuel au premier trimestre, ce qui devrait permettre à la valeur brute de réservation (GBV) d'atteindre un nouveau record de 15,8 milliards de dollars. On s'attend à ce qu'elle fasse état de 97,4 millions de nuits et d'expériences réservées, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l'année précédente et une amélioration séquentielle importante, les craintes concernant la variante Omicron s'étant estompées. L'ADR diminuera cette année, la demande se déplaçant à nouveau vers les régions où les tarifs sont plus bas, mais restera élevé par rapport à 2019. Cela devrait être surveillé de près car Airbnb a déclaré que les bénéfices sont "très sensibles" à cette mesure, qui pourrait s'avérer cruciale pour décider du succès d'Airbnb en 2022.

    Wall Street prévoit qu'Airbnb enregistrera un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars au premier trimestre, au milieu de la fourchette d'orientation de la société, et affichera son quatrième trimestre consécutif d'Ebitda ajusté positif de 76,2 millions de dollars. Cependant, les choses resteront volatiles au niveau des résultats, Airbnb devant annoncer une perte nette de 114,7 millions de dollars après avoir enregistré deux trimestres consécutifs de bénéfices. Il convient de noter qu'Airbnb se concentrera sur la comparaison de ses résultats trimestriels avec les niveaux de 2019 plutôt qu'avec ce qui a été livré en 2020 ou 2021, lorsque les résultats se sont avérés volatils.

    Airbnb s'est montré extrêmement optimiste quant à ses perspectives pour cette année et au-delà, malgré les nombreux vents contraires et les perspectives macroéconomiques difficiles. Covid-19 reste la principale menace et pourrait ébranler la confiance du conseil d'administration, et une amélioration en Asie pourrait inciter la direction à revoir son point de vue à la hausse. Airbnb s'efforce également d'être plus efficace et de réduire les coûts inutiles, ce qui pourrait aider à contrer toute faiblesse si l'ADR diminue plus que prévu cette année.

    Airbnb fournira ses prévisions pour le deuxième trimestre et la façon dont elles seront comparées aux prévisions actuelles de Wall Street sera déterminante pour décider de la réaction des marchés aux résultats. Les analystes pensent actuellement qu'Airbnb peut réaliser 1,96 milliard de dollars de revenus et 479,9 millions de dollars d'Ebitda ajusté au deuxième trimestre, ce qui constituerait un nouveau record trimestriel pour l'entreprise.


    Quelle est la prochaine étape pour l'action ABNB ?

    L'action d'Airbnb suit une tendance à la baisse depuis novembre, après avoir formé une série de sommets inférieurs. Cette tendance reste fermement en jeu, mais le niveau de la baisse actuelle pourrait s'avérer essentiel pour décider de la prochaine direction des actions.

    Si la tendance baissière persiste, nous pourrions voir l'action glisser sous le niveau de soutien de 131 $ atteint en mars 2022 et en juillet 2021, afin d'atteindre un plus bas niveau. Le RSI baissier suggère que les actions pourraient subir une pression supplémentaire à court terme, bien que les volumes d'échange aient récemment diminué, ce qui suggère que la tendance à la baisse pourrait s'essouffler.

    Le plancher de 131 $ doit se maintenir afin de signaler que la tendance baissière peut être rompue, bien que cela doive être renforcé par un mouvement significatif à la hausse afin d'établir un sommet plus élevé et d'éviter de créer un biseau. Il faudrait pour cela qu'il recapture la moyenne mobile à 50 jours à 161 $, puis la moyenne mobile à 100 jours à 162 $, avant de pouvoir viser un mouvement au-dessus de 170 $ - ce qui serait significatif et ouvrirait la porte à plus de 186 $. Notamment, les 40 courtiers qui couvrent Airbnb pensent que le titre peut grimper de plus de 30 % au cours des 12 prochains mois, avec un objectif de cours moyen de 198 $.

    Airbnb

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