Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or poursuit sa chute alors que les données manufacturières chinoises se détériorent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or poursuit sa chute alors que les données manufacturières chinoises se détériorent

    Jusqu'au retour de la confiance dans la hausse des prix en Chine, l'or pourrait commencer à se négocier dans un range.

    or

    Les craintes de déflation causées par les confinements en Chine ont aidé l'or à poursuivre sa chute. Au cours des dernières semaines, les fermetures à Shanghai et potentiellement à Pékin ont conduit à des données manufacturières médiocres alors que l'inflation reste faible. Le PMI manufacturier de la NBS pour le mois d'avril était de 47,4 contre 48 attendus et 49,5 en dernier lieu. L'indice non manufacturier a été encore plus mauvais, avec 41,9 contre 48 attendus et 48,4 en mars. Ces deux chiffres sont bien en dessous du niveau de 50, considéré comme un territoire de contraction. Le taux d'inflation de mars en Chine n'a été que de 1,5 % en glissement annuel.


    Comment commencer à trader l'or

    L'or (XAU/USD) s'est déplacé de manière agressive vers le bas depuis qu'il a formé un départ fulgurant le 18 avril, alors que les craintes se sont répandues sur le fait que les fermetures à Shanghai pourraient être étendues à Pékin. L'or a atteint un sommet de 1998,35 il y a tout juste deux semaines et, jusqu'à présent, il a baissé jusqu'à son plus bas niveau d'aujourd'hui, à 1854,68. Le prix a également franchi aujourd'hui le niveau de retracement de 50 % entre les plus bas du 9 août 2021 et les plus hauts du 8 mars. Une confluence de soutien se trouve juste en dessous. Ce niveau se compose des éléments suivants :

    La moyenne mobile de 200 jours
    La ligne de tendance baissière d'un triangle symétrique à plus long terme.
    Le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % de la période mentionnée ci-dessus.
    Cette zone de soutien se situe entre 1828,62 et 1834,91.

    or1

    Cependant, remarquez que le RSI sur l'échelle de temps de 240 minutes diverge avec le prix, une indication que l'or pourrait être prêt pour un rebond. La première résistance se situe au sommet d'aujourd'hui, près de 1914,68. Au-dessus se trouve la résistance horizontale du 21 avril à 1937,93, puis une ligne de tendance baissière datant du 8 mars près de 1974,50.

    or2


    L'or est en baisse depuis le 8 mars, mais le mouvement de repli s'est renforcé récemment en raison des craintes de déflation dues aux blocages en Chine. Les données PMI ne laissent pas espérer une hausse des prix dans un avenir proche. L'or est-il prêt à rebondir ? Le RSI à court terme semble être survendu ; un rebond à court terme est donc possible. Cependant, jusqu'à ce que la confiance revienne et que les prix en Chine augmentent, l'or pourrait commencer à se négocier dans un range.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.


Chargement...
X