Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Nasdaq 100 ne se tient qu'à un fil à 13 000
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nasdaq 100 ne se tient qu'à un fil à 13 000

    À l'heure actuelle, les lecteurs connaissent sans doute le contexte défavorable aux valeurs technologiques. De la persistance de l'inflation à la poursuite du conflit russo-ukrainien, en passant par la saison des résultats largement décevante, marquée par les grandes déceptions d'Amazon et de Netflix, les sentiments négatifs abondent pour l'indice Nasdaq 100 (US TECH 100).



    Après avoir chuté de plus de -13% pour son plus mauvais mois depuis les profondeurs de la Grande Crise Financière, le Nasdaq 100 teste un niveau de soutien clé près de 13.000 alors que nous nous rapprochons d'une réunion très attendue du FOMC et d'un autre rapport critique sur l'emploi NFP plus tard cette semaine. D'un point de vue technique, la zone des 13 000 marque le support précédent de mars et mai dernier, ainsi que le retracement de Fibonacci de 38,2 % du rallye post-COVID de l'indice. Les traders surveillent donc cette zone de près avant les nouvelles de cette semaine :

    Nasdq 100, graphique journalier

    Source : TradingView



    Fait notable, les haussiers ne paniquent pas encore. D'après nos données internes, 80 % des positions ouvertes des clients de StoneX (sur FOREX.com et City Index) sur l'indice étaient longues, ce qui est proche des niveaux les plus élevés que nous ayons vus en un mois. En d'autres termes, la grande majorité des traders continuent de penser que le Nasdaq 100 va continuer à progresser. Le temps nous dira si le mantra "acheter la baisse" qui a été si fructueux au cours des deux dernières années sera à nouveau efficace ou si la chance des haussiers est finalement épuisée.

    Bien que le RSI à 14 jours ne soit pas encore en territoire de survente au moment où nous écrivons ces lignes, nous pourrions certainement assister à un rebond si la Fed est plus équilibrée que ne le craignent certains traders. Dans ce cas, l'indice pourrait rebondir vers 14 000 dans les semaines à venir. D'un autre côté, si la Fed se montre étonnamment belliciste et que l'indice s'effondre sous les 13 000, cela ouvrirait la porte à une chute rapide vers les plus bas de décembre 2020/mars 2021, à proximité des 12 250.


Chargement...
X