Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le gaz naturel atteint des sommets historiques
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gaz naturel atteint des sommets historiques

    Alors que l'Europe tente de dépendre de moins en moins de la Russie pour ses besoins énergétiques, le prix du gaz naturel pourrait continuer à augmenter.

    Nouveaux sommets pour le gaz.

    Alors que l'Europe tente de se retirer de sa dépendance à la Russie en matière d'énergie, la demande de gaz naturel provenant d'autres régions du monde a augmenté. De plus, à l'approche des mois d'été dans l'hémisphère nord, la demande va augmenter. Cependant, on craint que l'offre ne soit pas en mesure de suivre. Par conséquent, les prix du gaz naturel ont atteint aujourd'hui de nouveaux sommets historiques et le prix a bondi de plus de 8 %.

    Qu'est-ce que le gaz naturel et comment le négocier ?

    Le 26 octobre 2021, le gaz naturel avait atteint de nouveaux sommets à 6,427 et était redescendu à 3,572 début décembre 2021. Le prix a ensuite recommencé à augmenter et le 11 avril, il a dépassé les sommets précédents. Le prix a augmenté de façon parabolique alors qu'il devenait de plus en plus évident que l'Europe tenterait de réduire, et finalement d'arrêter, sa dépendance à l'énergie russe. Le prix du gaz naturel s'est arrêté juste en dessous de l'extension de Fibonacci de 161,8 % entre les sommets du 6 octobre 2021 et le creux du 6 décembre 2021, à 8,057. À ce moment-là, le RSI était suracheté près de 86,50. Les lectures RSI supérieures à 80 sont considérées comme surachetées et le prix devrait être surveillé pour un repli. Les prix du gaz naturel ont effectivement reculé, le RSI étant revenu en territoire neutre, mais le prix a maintenu les sommets précédents à 6,427 le 25 avril. Depuis lors, le prix est en mouvement et aujourd'hui, il a atteint un nouveau sommet historique de 8,083. La première résistance au-dessus de ce nouveau sommet est l'extension de 161,8 % de Fibonacci mentionnée précédemment à 8,191.

    Gaz naturel, graphique journalier

    Natural Gas, graphique journalier

    Source, Tradingview

Chargement...
X