Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'action PELOTON perd encore 30% après les chiffres !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action PELOTON perd encore 30% après les chiffres !

    Vendredi dernier encore, le cours de l'action Peloton s'élevait à 17 USD. Hier, la valeur s'effondrait à nouveau de 30% avant bourse et marquait un nouveau plus bas historique. Le rapport trimestriel s'est avéré une fois de plus à la fois décevant et inquiétant.

    Action Peloton

    Énorme perte trimestrielle

    Le chiffre d'affaires du fournisseur d'appareils et de cours de fitness a chuté de 24 % par rapport au troisième trimestre 2020/21, pour atteindre 964,3 millions de dollars. Les analystes s'attendaient à un chiffre légèrement supérieur, à savoir 972,9 millions de dollars. Cependant, la perte trimestrielle de 757,1 millions d'USD a choqué le marché. La perte a augmenté de 317,7 millions d'USD par rapport au trimestre précédent. L'année précédente encore, Peloton avait presque atteint l'équilibre avec -8,6 millions d'USD. Le cash burn s'élevait à 746,7 millions de dollars. Peloton compte désormais 7 millions de clients, soit 5 % de plus qu'au troisième trimestre. Le conseil d'administration a fixé un objectif à long terme de 100 millions de clients. Le réalisme a l'air différent. Au moins, le taux de renouvellement de 1 % est honorable.

    Ceux qui espéraient une amélioration rapide au cours du dernier trimestre 2021/22 liront également le rapport trimestriel avec désillusion. Ainsi, le chiffre d'affaires ne devrait atteindre qu'une fourchette de 675 à 700 millions de dollars, ce qui correspond à une baisse de 27 % par rapport au même trimestre de l'année précédente et à une baisse de 29 % par rapport au trimestre précédent. L'EBITDA ajusté devrait se situer entre -120 et -150 millions de dollars, contre -45 millions de dollars l'année dernière et -194 millions de dollars au trimestre précédent. Le free cash-flow devrait au moins s'améliorer sensiblement, mais il devrait rester dans le rouge profond.

    Fin mars, 879,3 millions d'USD de liquidités dormaient dans les caisses, mais le bilan présente également des obligations convertibles d'un volume de 855,3 millions d'USD. En raison de cette situation, la direction a contacté cette semaine JP Morgan et Goldman Sachs afin de contracter une dette supplémentaire de 750 millions de dollars. En 2023, Peloton veut à nouveau afficher des cash-flows positifs.

    Peloton, 1 semaine (source GodmodeTrader)

    Historique des cours de Peloton




Chargement...
X