Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'aluminium au niveau du support. Qu'est-ce que cela signifie pour l'AUD/USD ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aluminium au niveau du support. Qu'est-ce que cela signifie pour l'AUD/USD ?

    L'aluminium est en baisse depuis que les craintes d'un ralentissement ont commencé à envahir les marchés, et il entraîne l'AUD/USD dans sa chute.

    Début novembre 2021, l'aluminium a trouvé un soutien au niveau de la moyenne mobile de 200 jours, près de 201,50. Au cours des 3 mois suivants, le métal industriel a progressé alors que l'inflation faisait son apparition. Le prix a atteint un sommet de 325,40 le 7 mars, juste après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La crainte d'un manque de demande a commencé à se faire sentir sur le marché et le prix a reculé jusqu'au niveau de retracement de 50 % entre le creux du 8 novembre 2021 et le sommet du 7 mars.

    Au moment où l'aluminium tentait de rebondir, les fermetures dues au coronavirus en Chine se sont multipliées. Plus précisément, le blocage à Shanghai a accru une fois de plus les craintes d'un ralentissement à venir. Le 24 mars, le métal s'échangeait à 301,4. Aujourd'hui, il se négocie près de 232,0, car hier, il s'était négocié sous la moyenne mobile de 200 jours à 238,30. Va-t-il continuer à baisser ? L'aluminium se situe actuellement juste au-dessus du support horizontal à 228,90. Un support horizontal supplémentaire se trouve en dessous de 215,90, puis un retracement complet jusqu'aux plus bas du 8 novembre 2021 à 201,50. Cependant, notez que le RSI est en territoire de survente, ce qui indique que l'aluminium pourrait être prêt à rebondir. La résistance se situe juste au-dessus, au niveau de la moyenne mobile de 200 jours, puis des sommets du 5 mai à 250,65.

    Alu
    Remarquez le coefficient de corrélation entre l'aluminium et l'AUD/USD dans le panneau inférieur du graphique. Le coefficient de corrélation est de +0,89. Les mesures supérieures à +0,80 sont considérées comme des corrélations fortes. Par conséquent, étant donné la corrélation actuelle, si l'aluminium continue à baisser, l'AUD/USD pourrait continuer à baisser également.

    L'AUD/USD a formé un double fond à la fin de 2021 et au début de 2022 et a commencé à se déplacer vers le haut. L'objectif de la configuration en double fond est la hauteur de la configuration ajoutée au point de rupture, qui dans ce cas était proche de la résistance de juin 2021 à 0,7650. La paire AUD/USD a atteint l'objectif le 5 avril, lorsque le prix a formé un chandelier de départ et a commencé à baisser.

    Depuis lors, l'AUD/USD a continué à baisser et n'a pas regardé en arrière. Hier, la paire AUD/USD a franchi le plancher du double fond près de 0,6990 et continue de baisser aujourd'hui. Le support se trouve près du bas d'aujourd'hui et de l'extension de 161,8 % de Fibonacci entre le bas du 2 mai et le haut du 4 mai, près de 0,6913. En dessous, le prix peut tomber vers le support de juin 2020 à 0,6769. Cependant, notez que le RSI diverge du prix, ce qui indique que la paire AUD/USD pourrait être prête à rebondir. La résistance se trouve près du sommet d'aujourd'hui et du niveau de soutien précédent à 0,6991. Au-dessus de ce niveau, la paire AUD/USD pourrait atteindre les sommets du 4 mai à 0,7265.

    Alu

    L'aluminium est en baisse depuis que les craintes d'un ralentissement ont commencé à envahir les marchés, et il entraîne l'AUD/USD dans sa chute. Un ralentissement en Chine signifiera très probablement une baisse de la demande d'aluminium, ainsi qu'un ralentissement de la croissance en Australie. Cela entraînerait le prix de l'aluminium et de l'AUD/USD à la baisse. Cependant, étant donné les positions actuelles du RSI sur les deux graphiques, il est peut-être temps pour un rebond à court terme.
Chargement...
X