Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le rebond de l'or, en dépit de l'amélioration de l'IPC, est impressionnant !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rebond de l'or, en dépit de l'amélioration de l'IPC, est impressionnant !


    L'or a-t-il atteint son niveau le plus bas ou s'agit-il encore d'un faux espoir pour les haussiers ?


    Le rapport sur l'IPC(Indice des prix à la consommation) américain a suscité une réaction intéressante, car il s'est avéré plus fort que prévu, les prix des denrées alimentaires ayant connu leur plus forte hausse depuis 40 ans. Le dollar s'est d'abord redressé avant de s'effondrer, tandis que les actions ont fait le contraire, ce qui suggère que les investisseurs tentent de savoir si les hausses de taux de la Fed sont désormais acquises. Il est également intéressant de noter que l'or a réussi à se maintenir malgré un IPC plus fort que prévu et la dernière hausse des rendements obligataires.


    L'or a-t-il atteint son niveau le plus bas ou s'agit-il encore d'un faux espoir pour les haussiers ?

    Nous savons tous pourquoi l'or est en difficulté ces derniers temps : (1) la force du dollar, (2) la hausse des rendements obligataires (qui rend cette matière première non rémunérée moins attrayante pour les personnes à la recherche de rendement) et (3) le stockage du métal coûte cher.

    Mais les prix sont maintenant devenus assez "bon marché", à moins de 1850 dollars l'once. L'or semble à nouveau plus attrayant à ces niveaux, surtout si l'on tient compte du récent carnage des crypto-monnaies, de la baisse du pouvoir d'achat des monnaies fiduciaires dans un contexte d'inflation croissante et de la volatilité actuelle des marchés boursiers.

    En fait, lorsque vous mesurez l'or par rapport à certaines des autres devises, il ne s'est pas trop mal comporté. Lors du dernier contrôle, il y a quelques jours, le prix de l'or en euros était en hausse d'environ 10 % depuis le début de l'année et encore plus en livres (+11 %) et en yens (+16 %). Même par rapport au dollar, il est toujours positif depuis le début de l'année. Le fait qu'il ait pu résister, dans une certaine mesure, à l'impressionnante remontée du dollar montre qu'il doit y avoir au moins une certaine demande d'or de la part de ceux qui cherchent à protéger leur patrimoine contre l'érosion de l'inflation et la détention de monnaies fiduciaires.

    Pour cette raison, je reste prudemment optimiste quant aux perspectives à long terme du métal précieux. Le dollar américain étant apparemment fatigué, il est possible que le métal précieux connaisse une forte reprise à partir de maintenant, surtout si la déroute du marché obligataire s'arrête.

    Il est intéressant de noter que l'or a réussi à trouver un support autour d'une zone techniquement favorable, aux alentours de 1835 dollars :

    Or


    C'est là que la moyenne à 200 jours converge avec une tendance haussière. S'il parvient à construire une base autour de cette zone et à casser quelques niveaux de résistance, il attirera certainement l'attention des haussiers qui attendent sur les lignes de côté. Toutefois, si la tendance se brise, l'attente devra se poursuivre.
Chargement...
X