Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 11 mai 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) ont été exclus.
    • Coinbase
    • SoFi Technologies
    • Upstart Holdings
    • Tesla
    • GameStop
    • Peloton
    • Roblox
    • AMC Entertainment
    • Rivian
    • Palantir


    L'action Roblox est en baisse de 1,6 % ce matin et se négocie à un nouveau plancher historique de 22,82 dollars. La société a annoncé qu'elle comptait 54,1 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au premier trimestre et que le montant dépensé pour sa monnaie virtuelle, les Robux, avait diminué de 3 % pour atteindre 631,2 millions de dollars. Ce chiffre est inférieur aux 54,2 millions d'utilisateurs et aux 648,2 millions de dollars de recettes prévus par Wall Street. La société a également indiqué que les DAU étaient retombés à 53,1 millions en avril et a révélé qu'elle continuait à perdre des utilisateurs en Amérique du Nord. La perte nette de 0,27 dollar a également été beaucoup plus importante que les 0,03 dollar prévus par les analystes et s'est transformée en un bénéfice l'année précédente, car elle se concentre sur la croissance de la plateforme. Il était beaucoup plus facile d'augmenter le nombre d'utilisateurs et de réservations pendant la pandémie, mais cela devient plus difficile maintenant que les restrictions Covid-19 se sont assouplies et que les gens passent plus de temps hors de chez eux et moins de temps à jouer.

    Les actions de Coinbase sont en baisse de plus de 14% avant la cloche à 62,55 $ - marquant un nouveau record de faiblesse - après avoir sombré dans une perte nette de 430 millions de dollars au premier trimestre, l'effondrement des prix des crypto-monnaies et la baisse de la volatilité ayant créé des conditions difficiles pour la société. L'Ebitda ajusté, sa mesure principale, a plongé à seulement 20 millions de dollars, contre plus de 1,1 milliard de dollars l'année précédente, et a été bien inférieur aux 359,7 millions de dollars prévus par Wall Street. Coinbase avait déjà prévenu que la rentabilité pourrait souffrir à court terme, car elle se concentre sur son expansion. Dans cette optique, elle a déclaré avoir eu 9,2 millions d'utilisateurs au cours de la période, en baisse par rapport aux 11,4 millions qu'elle avait lorsque les prix des crypto-monnaies ont grimpé à des sommets historiques au quatrième trimestre de 2021 et en dessous des 9,6 millions prévus. Elle a prévenu que les choses pourraient se corser au cours du trimestre actuel, étant donné que la volatilité s'est encore atténuée et que les prix continuent de trouver un terrain plus bas, ce qui devrait entraîner une nouvelle baisse du nombre d'utilisateurs. Le PDG Brian Armstrong a également dû rassurer les investisseurs sur le fait que l'entreprise ne risque pas la faillite après avoir divulgué ce qu'elle ferait si cela devait arriver - en précisant que cela a été fait uniquement pour des raisons réglementaires. Un certain nombre de courtiers ont réduit leur objectif de cours sur le titre ce matin, notamment Wedbush, qui est passé de 160 à 100 dollars, Piper Sandler, qui est passé de 360 à 180 dollars, et KBW, qui est passé de 190 à 75 dollars.

    Les actions Peloton sont en hausse de 3,5 % avant la cloche aujourd'hui, à 13,35 $, alors qu'elles tentent de récupérer les lourdes pertes enregistrées à la suite des mauvais résultats de cette semaine, qui ont dépeint des perspectives sombres pour la société et brisé la confiance dans son plan de redressement lancé plus tôt cette année. Le nombre d'utilisateurs a baissé, le chiffre d'affaires a diminué et les bénéfices ajustés ont manqué les prévisions. La société a également averti qu'elle était "faiblement capitalisée", ce qui a fait craindre qu'elle ne soit à court de liquidités. Elle a dépensé beaucoup plus de liquidités que prévu, ne disposant plus que de 879 millions de dollars de liquidités et d'équivalents à la fin du mois de mars. Elle a déclaré qu'elle travaillait à l'obtention d'une nouvelle facilité de crédit de 750 millions de dollars et qu'elle devrait recommencer à générer des liquidités en 2023. Un grand nombre de courtiers ont réduit leur objectif de cours sur l'action ce matin, notamment Credit Suisse, qui est passé de 28 $ à 11 $, JPMorgan, qui est passé de 50 $ à 24 $, Telsey Advisory, qui est passé de 28 $ à 15 $, et MKM Partners, qui est passé de 35 $ à 17 $.

    Les actions de Palantir sont en hausse de 1,2% dans les échanges de pré-marché à 7,38 $, alors qu'elles tentent de rebondir depuis les plus bas historiques atteints hier, les marchés continuant à digérer les résultats décevants publiés plus tôt cette semaine. La société a annoncé une perte plus importante que prévu et ses perspectives n'ont pas répondu aux attentes, même si Palantir a déclaré qu'elle restait prudente et qu'il était possible de les revoir à la hausse. De nombreux courtiers ont abaissé leurs attentes pour l'action hier, notamment Citigroup à 7 $ contre 10 $, Deutsche Bank à 11 $ contre 15 $, RBC à 6 $ contre 12 $ et Jefferies à 11 $ contre 13 $.




    L'action d'Upstart Holdings est en baisse de 0,3 % et se rapproche de son plus bas niveau historique de 33,51 $, après avoir été divisée par plus de deux hier, car ses perspectives ont déçu les marchés lors de la publication de ses résultats trimestriels cette semaine. La société a déclaré qu'elle visait un chiffre d'affaires de 295 à 305 millions de dollars au deuxième trimestre et de 1,25 milliard de dollars sur l'ensemble de l'année 2022. Ces chiffres sont inférieurs aux 334,8 millions de dollars de chiffre d'affaires trimestriel et aux prévisions annuelles de 1,4 milliard de dollars fixées par Wall Street et ont éclipsé le fait qu'elle avait dépassé les attentes au premier trimestre. Wedbush a réduit son objectif de cours sur l'action à 35 $ contre 70 $ et Jefferies à 85 $ contre 85 $, tandis que Piper Sandler a rétrogradé Upstart à Neutre et Stephens à Sous-pondération.

    Les problèmes d'Upstart ont également affecté le sentiment de SoFi hier, mais l'action est en hausse de 2,1 % à 5,36 $ ce matin après avoir publié ses propres résultats hier. Le chiffre d'affaires a augmenté de 69 % au premier trimestre pour atteindre 330,3 millions de dollars et la perte ajustée par action a été réduite à 0,14 dollar, contre 1,61 dollar. La société a annoncé son septième trimestre consécutif d'Ebitda ajusté positif, qui a plus que doublé en glissement annuel pour atteindre 8,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires et l'Ebitda ont tous deux dépassé les objectifs de la société, qui s'attend à ce que cette tendance se poursuive, ce qui l'amène à revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Elle a déclaré qu'elle visait désormais un chiffre d'affaires net ajusté compris entre 1,505 et 1,510 milliard de dollars et un Ebitda ajusté compris entre 100 et 105 millions de dollars, même si cela reste décevant par rapport aux 199 millions de dollars de bénéfices prévus par Wall Street. Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 9,50 dollars contre 15,50 dollars ce matin, tandis que Morgan Stanley a abaissé son objectif à 7 dollars contre 10 dollars.

    Les actions d'AMC Entertainment sont en hausse de 1,4 % aujourd'hui, les marchés continuant à analyser les résultats publiés cette semaine. La chaîne de cinémas a enregistré son meilleur premier trimestre depuis deux ans, les gens revenant en masse dans les salles de cinéma, même si la société s'attend toujours à ce qu'il faille des années avant que le box-office américain ne retrouve complètement ses niveaux d'avant la pandémie. Ses résultats ont été meilleurs que ce que Wall Street avait prévu.

    Pendant ce temps, GameStop, l'une des valeurs vedettes des mèmes, est en hausse de plus de 3 % avant la cloche. Notamment, le titre est passé en territoire de survente sur le RSI pour la première fois depuis janvier.


    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).


Chargement...
X