Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Nasdaq à 30% du record
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nasdaq à 30% du record

    Il s'agit de la plus forte baisse par rapport au record depuis la crise financière...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Charts5.jpg 
Affichages :	136 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			2141132
    La volatilité reste extrêmement élevée sur les marchés financiers. Les investisseurs tentent de donner un sens à toutes les hausses de taux des banques centrales et au resserrement quantitatif, tandis que des signes inquiétants de récession apparaissent chaque jour, pour ajouter aux malheurs de l'inflation. En conséquence, ils se sont débarrassés de toutes sortes d'actifs à risque, cherchant refuge dans le dollar. Des signes d'achat opportuniste de titres à la baisse sont apparus lorsque les indices européens ont rebondi de leurs plus bas niveaux, faisant remonter les contrats à terme américains et les cryptomonnaies de leurs pires niveaux.

    La volatilité était partout. Nous avons vu le franc suisse atteindre la parité avec le dollar américain pour la première fois depuis 2019, alors que le billet vert a atteint un nouveau sommet pluridécennal contre un panier de devises étrangères. En plus de cela, le Nasdaq a rebondi de ses pires niveaux après avoir précédemment étendu son drawdown depuis son record à plus de 30%, ce qui était en fait plus élevé que même le pourcentage de drawdown du pic de mars-2020-covid. Les cryptomonnaies ont à nouveau chuté et le WTI a atteint 107 dollars. Au niveau micro, GameStop a été interrompu après avoir bondi de 16 % sur la séance.
    Au niveau macroéconomique, nous avons constaté la faiblesse des données britanniques, le PIB, la production manufacturière et industrielle ayant tous été déçus, ce qui a renforcé les craintes que l'économie britannique se dirige vers une récession.

    Dans des moments comme celui-ci, il est très difficile de naviguer sur les marchés et les traders sont heureux de prendre des bénéfices rapides, ce qui explique pourquoi les actions ont eu du mal à soutenir toute tentative de reprise. Mais le Nasdaq est maintenant à 30 % de ses records, ce qui signifie qu'il y a maintenant une chance de rebond du marché baissier, d'autant plus que les rendements ont baissé un peu dans les échanges récents. Mais quel que soit le rebond, n'oubliez pas que nous sommes maintenant dans un marché baissier et que les reprises sont plus souvent vendues que les baisses achetées.

    Graphique 220512 Nasdaq
    Source Tradingview

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X