Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu du premier trimestre de Walmart : L'avenir de l'action Walmart
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du premier trimestre de Walmart : L'avenir de l'action Walmart

    Les marchés estiment que les prévisions actuelles de Walmart sont plutôt conservatrices, ce qui suggère qu'elle pourrait dépasser les attentes ou relever ses perspectives en 2022.

    Wallmart

    Quand Walmart publiera-t-il ses résultats du premier trimestre 2022 ?

    Walmart publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés américains le mardi 17 mai.

    Aperçu des résultats du 1er trimestre de Walmart

    Walmart devrait annoncer un ralentissement de la croissance de ses ventes et une baisse de ses bénéfices lors de la publication de ses résultats cette semaine. Les magasins de Walmart ont été récompensés pendant la pandémie, car ils ont pu rester ouverts en tant que détaillants essentiels, et la société a également connu une croissance rapide de son offre en ligne. Le boom induit par la pandémie est en train de s'estomper et se traduit par un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires de Walmart aux États-Unis et à l'étranger, ainsi que de Sam's Club, tandis que les bénéfices devraient chuter en raison de comparaisons difficiles et de la pression exercée par la hausse des coûts.

    Les ventes comparables aux États-Unis devraient augmenter de 1,9 % au premier trimestre, ce qui marquera un sérieux ralentissement par rapport à 2021, lorsque la croissance trimestrielle se situait entre 5,5 % et 9,9 %. Le chiffre d'affaires total devrait augmenter de seulement 0,8 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 139,3 milliards de dollars.

    Le résultat d'exploitation ajusté devrait subir sa première baisse en glissement annuel depuis plus de 12 mois, car il se heurte à des comparaisons difficiles au premier semestre. Les analystes s'attendent à ce qu'il chute de 12,6 % à 6,0 milliards de dollars au premier trimestre. Le bénéfice par action ajusté devrait suivre, en baisse de plus de 12 %, à 1,48 dollar, contre 1,69 dollar l'année précédente.

    Notamment, Sam's Club est le seul segment de l'entreprise qui devrait enregistrer une légère hausse de 0,3 % de son bénéfice d'exploitation au cours du trimestre, mais cela ne suffira pas à contrer la baisse de 6 % de Walmart US et la chute plus marquée de 20,5 % de sa branche internationale.

    Les marchés s'intéresseront également aux perspectives pour voir s'il y a eu des changements depuis la publication de ses prévisions initiales, qui visent une croissance de 3 % des ventes comparables aux États-Unis et du chiffre d'affaires global, ainsi qu'une croissance à un chiffre du BPA (ou de 5 à 6 % si l'on exclut les cessions).

    Actuellement, Wall Street a prévu une croissance légèrement plus rapide pour tous les paramètres, ce qui suggère que les marchés estiment que Walmart a été prudent compte tenu des perspectives incertaines.

    Cela reflète le fait que Walmart devrait s'avérer l'un des détaillants les plus résilients dans un environnement difficile cette année. Son échelle et sa taille, associées à son pouvoir d'achat, devraient lui permettre de faire face à des coûts plus élevés que ses rivaux plus petits, ce qui le place dans une meilleure position pour maintenir les prix bas et offrir de la valeur aux clients à un moment où l'inflation est galopante et où les gens resserrent les cordons de leur bourse. Elle possède également des activités plus récentes, à croissance plus rapide et à marge plus élevée, qui pourraient fournir de nouveaux catalyseurs significatifs pour l'entreprise à un moment où son activité commerciale principale évolue dans un environnement difficile, comme la publicité en ligne, les abonnements, la livraison du dernier kilomètre et les services financiers. Le succès dans de tels domaines pourrait permettre à Walmart d'absorber la hausse des coûts dans son activité de vente au détail et lui permettre d'offrir des prix inférieurs à ceux de ses rivaux.

    Il s'agira notamment de la dernière série de résultats avant que John Rainey ne prenne ses fonctions de nouveau vice-président exécutif et directeur financier de Walmart le 6 juin. Il vient de PayPal, où il a dirigé les finances du géant des paiements et ses centres d'opérations clients. Auparavant, il était également vice-président et directeur financier chez United Airlines.



    Quelle est la prochaine étape pour l'action WMT ?

    L'action Walmart a grimpé en flèche pour atteindre un nouveau record historique de 160 dollars le mois dernier, mais elle a depuis reculé de plus de 7 % pour se négocier aujourd'hui à 147,50 dollars.

    Les volumes d'échange ont régulièrement augmenté au cours des 30 derniers jours, mais la hausse s'est accélérée au cours de la tendance baissière actuelle, ce qui suggère que la tendance baissière pourrait prendre de l'ampleur et pousser le titre vers le plus bas de 133 $ de 2022. En attendant, le niveau de résistance de 145,80 $ observé entre décembre et mars devrait être considéré comme le plancher initial, qui ouvrira la porte à 141,70 $ s'il ne tient pas.

    D'un autre côté, le premier objectif haussier à atteindre est la moyenne mobile à 50 jours à 150 $ avant de pouvoir viser 155 $, puis le sommet historique de 160 $. Le mois dernier, la moyenne mobile à 50 jours est repassée au-dessus des deux métriques à plus long terme, ce qui a donné un signal haussier, et le fait que la sma à 100 jours soit sur le point de repasser au-dessus de la moyenne à 200 jours pourrait renforcer ce signal, même si cela ne s'est pas traduit par une hausse du cours de l'action jusqu'à présent.

    Wallmart, graphique journalier
    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).


Chargement...
X