Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Introduction en bourse d'Instacart : Tout ce que vous devez savoir sur Instacart
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Introduction en bourse d'Instacart : Tout ce que vous devez savoir sur Instacart

    Le service de livraison d'épicerie Instacart a explosé en popularité depuis son lancement en 2012, captant plus de la moitié du marché américain de l'épicerie en ligne. Voici un aperçu de l'entreprise avant l'introduction en bourse d'Instacart.

    IPO Instacart

    Introduction en bourse d'Instacart : Que savons-nous de l'introduction en bourse d'Instacart ?

    L'introduction en bourse d'Instacart devrait avoir lieu à un moment donné en 2022, la société ayant déposé le 11 mai auprès de la SEC une demande d'introduction en bourse. La valorisation de l'entreprise après l'introduction en bourse pourrait être supérieure à 24 milliards de dollars, une baisse significative par rapport au prix de 39 milliards de dollars en 2021, lorsque les restrictions Covid ont stimulé les livraisons à domicile.

    Comment négocier les actions Instacart

    Lorsque Instacart sera cotée en bourse, vous pourrez négocier les actions Instacart de la même manière que vous le feriez pour toute autre société cotée en bourse.

    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).


    Combien vaut Instacart ?

    Instacart vaut environ 24 milliards de dollars en mai 2022, après avoir réduit son évaluation à 39 milliards de dollars en 2021, lorsque le commerce de livraison à domicile était en plein essor pendant la pandémie de Covid. Au total, l'entreprise a levé bien plus de 2 milliards de dollars au cours de plus de 14 cycles de financement par capital-risque. Sa valorisation est passée de 3,4 milliards de dollars en 2017, à 7,6 milliards de dollars en 2018, à 17,7 milliards de dollars en octobre 2020 avant la valorisation de 39 milliards de dollars en mars 2021.
    Qu'est-ce qu'Instacart ?

    Instacart est une société de livraison et de ramassage de produits d'épicerie basée aux États-Unis, permettant aux clients de commander auprès des détaillants participants via son site web et son application mobile, et de recevoir leurs marchandises par l'intermédiaire de shoppers personnels.

    Fondée en 2012 par un entrepreneur en série et ancien employé d'Amazon, Apoorva Mehta, la société a débuté via une application. Elle a été financée initialement par un accélérateur Y Combinator, grâce auquel elle a levé 120 000 dollars. Grâce au réseau de contacts de Mehta dans la Silicon Valley, la société s'est développée en se positionnant comme un choix de livraison d'épicerie plus rapide que ses rivaux qui proposaient également des livraisons le jour même.

    Des tours de financement de 2,3 millions de dollars et de 8,5 millions de dollars ont suivi, permettant à Instacart de développer une présence dans une vingtaine de villes deux ans après son lancement et de signer des accords avec des géants tels que Whole Foods et PepsiCo.

    En 2021, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à environ 1,8 milliard de dollars, soit une augmentation de 0,3 milliard de dollars d'une année sur l'autre.

    Qui sont les concurrents d'Instacart ?

    On peut dire que les concurrents d'Instacart englobent les opérateurs utilisant le même modèle de livraison via des épiciers tiers, comme Shipt, mais aussi les prestataires qui livrent de la source, comme FreshDirect.

    En outre, il existe des fournisseurs de plats cuisinés fournissant des ingrédients prémesurés, tels que Blue Apron, et des services de restauration tels que Postmates qui, tout en offrant des services légèrement différents, pourraient se chevaucher en termes d'intention des clients.



    Comment Instacart gagne-t-elle de l'argent ?

    Instacart gagne de l'argent grâce aux frais de livraison facturés sur chacune de ses commandes d'épicerie et de ramassage. Les transactions supérieures à 35 dollars sont facturées 5,99 dollars, tandis que les commandes supérieures à 35 dollars coûtent 7,99 dollars pour la livraison, avec une commande minimale de 10 dollars. Les frais peuvent augmenter pour les clients qui souhaitent une livraison plus rapide ou des créneaux horaires plus chargés. Instacart propose également aux marques un espace publicitaire sur la plateforme.

    En outre, les clients ont la possibilité de souscrire à un abonnement annuel de 99 dollars ou à un service mensuel de 9,99 dollars. Ils bénéficient ainsi d'une série d'avantages, notamment la suppression des frais de livraison dans certaines conditions, la réduction des frais de service et une structure tarifaire plus souple aux heures de pointe.

    Quelle est la stratégie commerciale d'Instacart ?

    Dès le début, la stratégie d'Instacart était ancrée dans la facilitation du processus de commande d'épicerie en ligne pour permettre aux consommateurs de bénéficier de la livraison à domicile de leurs courses, ainsi que pour aider les petits épiciers à réussir en ligne.

    En 2016, un partenariat avec Whole Foods a permis à Instacart de bénéficier de la livraison exclusive des produits de l'épicerie. Cela n'a pas duré longtemps, car l'achat ultérieur de Whole Foods par Amazon a écrasé la relation Instacart-Whole Foods. Mais comme les supermarchés craignaient qu'Amazon ne casse leurs prix, beaucoup ont décidé de s'associer à Instacart. Au lieu que les liens rompus avec Whole Foods s'avèrent négatifs, 200 partenaires détaillants sont rapidement devenus 350 pour l'opérateur en ligne.

    L'ampleur du défi opérationnel pendant l'épidémie de coronavirus est devenue évidente. L'entreprise a vu son volume de commandes bondir de 500 %, les clients inquiets cherchant à éviter les achats dans les espaces publics.

    Suite à l'afflux d'affaires observé pendant cette période, Instacart a cherché à s'étendre à de nouveaux marchés géographiques et a lancé de nouveaux produits pour tenter les consommateurs dans le monde du commerce électronique. L'équipe d'encadrement s'est agrandie, le nombre de partenaires de biens de consommation a augmenté et la gamme de produits s'est étoffée, proposant désormais la livraison d'alcool et de médicaments sur ordonnance, ainsi que des produits de beauté et des marchandises générales.

    Instacart est-elle rentable ?

    Bien qu'Instacart ne publie pas de bénéfices nets, selon un document ayant fait l'objet d'une fuite, elle a enregistré son premier mois rentable en avril 2020, après avoir apparemment subi 25 millions de dollars de pertes chaque mois. Le statut de rentabilité de l'entreprise depuis 2020 n'est pas clair, mais la levée de fonds de 265 millions de dollars réalisée en mars 2021 peut avoir contribué à couvrir les pertes subies par l'entreprise à partir de ce moment-là.
    À qui appartient Instacart ?

    Instacart est détenue par une série de personnes et d'institutions privées, du fondateur Apoorva Mehta aux géants de l'investissement tels que T. Rowe Price et Sequoia Capital.
    Qui sont les directeurs d'Instacart ?

    Apoorva Mehta - PDG/fondateur

    Brandon Leonardo - Cofondateur

    Max Mullen - Cofondateur

    Sagar Sanghvi - Directeur financier

    Chris Rogers - Vice-président de la vente au détail

    Jakii Chu - Directeur du marketing





Chargement...
X