Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or : Maintenant ou jamais
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or : Maintenant ou jamais

    Avec tout ce qui se passe dans le secteur des actions, l'or pourrait enfin renaître de ses cendres et briller.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold2.jpg 
Affichages :	180 
Taille :		150,3 Ko 
ID : 			2142900
    C'est à peu près maintenant que l'or "devrait" faire ce que les gens attendent de lui : briller et le faire avec éclat. Jusqu'à présent, le métal n'a pas été en mesure de trouver une grande demande de couverture de l'inflation ou de fuite des marchés boursiers plus risqués. Cela s'explique en partie par le fait que les investisseurs ont jusqu'à présent privilégié le dollar, ce qui a pesé sur le métal libellé en dollars. Le métal précieux a également été freiné pendant tout ce temps par la hausse des rendements obligataires, ce qui rend cette matière première non rémunérée moins attrayante pour les personnes à la recherche de rendement.

    Mais les rendements ont fortement baissé, car les investisseurs se sont rabattus sur la sécurité perçue des obligations d'État après la chute des actions mondiales de mercredi, au cours de laquelle les actions ont chuté de quelque 4 % dans le cadre de la plus forte liquidation depuis juin 2020. Compte tenu des niveaux élevés d'incertitude, comme en témoigne la volatilité des actions et des marchés cryptographiques, il y a de fortes chances que nous voyions davantage de demande de refuge pour l'or à l'avenir.

    Bien sûr, il n'est pas rare que l'or chute en même temps que les actions lorsque les marchés sont en pleine tourmente - comme nous l'avons vu par exemple au début de 2020.

    Toutefois, compte tenu de la récente faiblesse du prix de l'or et de l'incertitude économique croissante, sans parler de la baisse du dollar et des rendements, si l'or devait un jour remonter, on pourrait penser que c'est maintenant, car les investisseurs continuent de rechercher la sécurité par rapport aux actifs plus risqués et de se couvrir contre la montée en flèche de l'inflation. Après sa récente dégringolade, l'or est maintenant relativement bon marché et beaucoup de gens le trouveraient précieux à ces niveaux, dans des moments comme maintenant.

    L'or devrait donc trouver une certaine demande de refuge, ce qui, à son tour, devrait renforcer l'attrait des mineurs de métaux précieux.

    Je serais très surpris si le métal précieux n'était pas en mesure de récupérer sa moyenne sur 200 jours et la ligne de tendance autour de 1835 $, avant d'entamer éventuellement une forte reprise. Cependant, étant donné le comportement récent de l'or, il est peut-être préférable d'attendre que le métal nous montre un signal fort tel que celui que je viens de mentionner, avant de s'engager éventuellement dans une position longue.

    Or, graphique journalier.

    Source Tradingview

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.



    Fichiers attachés
Chargement...
X