Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Christine Lagarde donne un coup de pouce à l'EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christine Lagarde donne un coup de pouce à l'EUR/USD

    Avec Christine Lagarde qui prépare le terrain pour les prochaines hausses de taux de la BCE, l'EUR/USD a poursuivi sa récente hausse.

    Lagarde

    Au troisième trimestre (ce qui sera annoncé lors de la réunion de juin de la BCE). Elle a ajouté que cela permettrait à la BCE de relever ses taux lors de la réunion de juillet et de sortir probablement des taux d'intérêt négatifs à la fin du troisième trimestre (réunion de septembre ?). Après cela, la BCE ramènera les taux d'intérêt à un taux neutre basé sur les perspectives d'inflation à moyen terme. En plus des commentaires de Christine Lagarde, le climat des affaires allemand Ifo pour le mois de mai publié aujourd'hui a été meilleur que prévu à 93, contre 91,4 attendu et 91,9 en avril. La composante des conditions actuelles a été beaucoup plus forte à 99,5 contre 97,3 auparavant, tandis que la composante des attentes était similaire à 86,9 contre 86,8 en avril.


    Sur une échelle de temps journalière, l'EUR/USD s'est négocié à la baisse dans un canal baissier ordonné depuis mai 2021, lorsque la paire a atteint un plus haut à 1,2262. Cependant, le 22 avril, l'EUR/USD a cassé de manière agressive sous la ligne de tendance inférieure du canal, près de 1,0753, et est tombé à moins de 9 pips des plus bas de 2017 à 1,0340 le 13 mai. Remarquez que le RSI divergeait avec le prix lorsque l'EUR/USD a testé les plus bas de 2017, un signe que la paire était peut-être prête à augmenter. Depuis lors, la paire a rebondi et reteste actuellement la ligne de tendance inférieure du canal à long terme.

    EURUSD

    Sur une échelle de temps de 240 minutes, l'EUR/USD a cassé le retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les sommets du 31 mars et les creux du 13 mai à 1,0668 et teste la résistance horizontale, la ligne de tendance inférieure inclinée vers le bas du canal à long terme et la résistance psychologique du chiffre rond à 1,0700. Au-dessus, le prix peut atteindre une confluence de résistance entre les plus bas du 14 avril à 1,0757 et le retracement de 50 % de la période mentionnée ci-dessus à 1,0766. Le prochain niveau de résistance est la moyenne mobile de 50 jours à 1,0772. Toutefois, on remarque sur le calendrier plus court que le RSI est en territoire de surachat, ce qui indique que le prix pourrait être prêt à se replier. Un support horizontal se trouve en dessous à 1,0683 et 1,0506. En dessous de ces niveaux, le prix peut tomber vers les plus bas du 13 mai à 1,0349.


    EURUSD


    Avec Christine Lagarde qui prépare le terrain pour les prochaines hausses de taux de la BCE, l'EUR/USD a poursuivi sa récente hausse. Ajoutez à cela un indice Ifo allemand meilleur que prévu, et l'EUR/USD a gagné plus de 100 pips sur la journée. Cela peut-il continuer ? Oui, si la paire parvient à franchir 1,0700 et si le RSI sur le graphique de 240 minutes se replie en territoire neutre !


Chargement...
X