Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'Inde fait grimper le prix du blé
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde fait grimper le prix du blé

    Cela n'a pas tardé : la semaine dernière, on a spéculé sur un gel des exportations de blé indien et sur une flambée des prix du blé. Maintenant, la réalité nous rattrape : L'Inde suspend ses exportations de la denrée céréalière. En effet, le prix du blé sur le sous-continent a atteint un niveau record. Les exportations non réglementées doivent maintenant être freinées.

    Blé
    Le manque d'offre en provenance de l'Inde devrait rendre le marché du blé encore plus tendu. Le pays doit au moins combler le déficit d'exportation de l'Ukraine. En avril, l'Inde a exporté un volume record de 1,4 million de tonnes, soit environ six fois plus qu'il y a un an. En mai, ce chiffre devrait même atteindre 1,5 million de tonnes.

    Ces quantités doivent maintenant être compensées ailleurs. Les stocks des principaux pays exportateurs devraient donc continuer à baisser. Le mauvais état des plants de blé d'hiver aux États-Unis inquiète également les analystes. Seules 27 % des installations sont encore jugées "bonnes" ou "très bonnes" (contre 29 % auparavant).




    Depuis le gel des exportations, le prix du blé a augmenté de plus de 10 %, à 1 250 cents US par boisseau. Techniquement, la situation est désormais claire. Après avoir franchi la phase de consolidation qui a duré plusieurs semaines, rien ne s'oppose à une remontée vers le sommet de l'année, aux alentours de 1 355 cents US par boisseau de blé.

    Conclusion : La hausse rapide du prix (+10% en une semaine) provoque des prises de bénéfices (partielles). Le sommet de l'année est presque à portée de main.



Chargement...
X