Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or reste au-dessus de la MME 200 au début de la semaine NFP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or reste au-dessus de la MME 200 au début de la semaine NFP

    L'or a augmenté de 0,4 % la semaine dernière, soit sa deuxième semaine consécutive de hausse.

    Le métal précieux a trouvé un support, les investisseurs devenant moins sensibles aux titres ukrainiens, à la faiblesse du dollar et à l'affaiblissement des attentes quant à une action agressive de la Fed pour freiner les taux d'intérêt.

    Gold Bears & Bulls

    Les données d'inflation plus faibles ont été combinées aux commentaires de Raphael Bostic, président de la Réserve fédérale de l'Atlantique, selon lesquels la Fed pourrait mettre en pause le cycle des taux après deux hausses de 50 points de base en juin et juillet, si les données le justifient. Cela a amené les investisseurs à réévaluer la probabilité d'une Fed trop agressive, ce qui est une bonne nouvelle pour l'or.

    Actuellement, les marchés monétaires voient les hausses de taux de la Fed vers la fin de l'année à 180 points de base, en baisse par rapport à 193 points de base.

    Les rendements du Trésor sont également à leur plus bas niveau depuis la mi-avril, ce qui fait également bouger le métal précieux.

    À mesure que les investisseurs s'immunisent contre les ogives russes, le risque lié à l'or commence à diminuer, ce qui a pour effet de freiner le cours.

    Outlook

    Pour le reste de la semaine, il y aura beaucoup de mouvement, comme les données ISM manufacturières et non-manufacturières et, bien sûr, la masse salariale non agricole américaine à la fin de la semaine. Les investisseurs surveilleront de près les signes indiquant que le marché du travail commence à ralentir alors que les craintes d'une récession augmentent.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix de l'or ?

    Le prix de l'or continue de s'échanger au-dessus de la MME 200 et a plus récemment trouvé un support à la MME 20 à 1849, permettant à l'or de regarder vers le sommet de la semaine dernière à 1870. Un mouvement au-dessus pourrait faire entrer en jeu 1890, le plus bas du 30 mars.

    Toutefois, le RSI reste légèrement baissier, ce qui permet aux vendeurs de rester optimistes quant à la poursuite de la baisse. La rupture de la MME 20 pourrait exposer la MME 200 à 1840, devant 1810. Un mouvement en dessous de 1787 serait nécessaire pour créer un plancher inférieur.

    Graphique journalier, or au comptant (Source : Stone X & TradingView)

    Gold, graphique journalier.


    Fichiers attachés
Chargement...
X