Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bayer : Le spectre du glyphosate semble avoir perdu de sa force d'attraction
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bayer : Le spectre du glyphosate semble avoir perdu de sa force d'attraction

    Les actionnaires de Bayer ne sont guère irrités par le récent revers dans le litige américain sur le glyphosate et l'activité agricole florissante font que les investisseurs de Bayer sont plutôt d'humeur positive. D'un point de vue graphique, l'action donne actuellement l'impression que le fond pourrait être trouvé pour le moment.

    Bayer : l'occasion de clore le dossier du glyphosate est désormais passée


    Tout était prêt du côté du groupe Bayer. Par mesure de précaution, 4,5 milliards de provisions avaient déjà été constituées en cas de défaite. L'espoir stratégique était que le groupe gagne l'audience de révision d'un jugement en faveur du plaignant Edwin Hardeman devant la Cour suprême et puisse ainsi éviter de futures plaintes relativement sans danger. Mais le gouvernement américain déconseille d'accepter le réexamen devant la Cour suprême. Les espoirs du groupe Bayer et de son patron Werner Baumann devraient donc s'évanouir peu à peu. Ceux qui pensent que l'action va à nouveau s'effondrer se trompent. Une brève secousse sous la forme d'une brève perturbation des prix et voilà que cette nouvelle a été digérée et assimilée par les investisseurs et que le regard se tourne vers l'avenir ou vers le haut. Les investisseurs semblent avoir confiance dans le fait que Bayer a compris comment vivre avec ce sujet.

    De toute façon, l'activité opérationnelle de Bayer est en plein essor, ce qui réjouit les traders et les investisseurs, car l'action génère de la volatilité et, grâce à cette activité positive, développe une envie de s'aventurer dans les régions de prix du nord. La situation sur le marché des matières premières joue en faveur de Bayer. La demande de produits agricoles tels que le soja et le maïs est très élevée. Cela entraîne une hausse des prix sur le marché des matières premières, ce qui réjouit les producteurs et leur permet de desserrer un peu les cordons de la bourse. Par conséquent, les producteurs sont incités à dépenser davantage en produits phytosanitaires. De ce fait, l'activité agricole, qui avait été secouée par le rachat de Monsanto, s'est nettement redressée en 2021, ce qui s'est traduit par de bons résultats commerciaux.

    Dans le domaine des médicaments, Bayer peut éventuellement combler les lacunes d'un brevet expirant pour Xarelto avec un successeur potentiel pour créer un sentiment positif. L'inhibiteur du facteur XI Asundexian (traitement de la fibrillation auriculaire et du risque d'accident vasculaire cérébral) convainc par les données positives d'une étude de phase II.



    Bayer : L'action trouve un plancher et vise la hausse

    L'analyse graphique de l'action Bayer est réalisée dans le WebTrader de Wh SelfInvest sur le produit CFD. En partant du graphique hebdomadaire, l'action Bayer a probablement trouvé un plancher autour des 42 euros pour le moment. Sur le graphique hebdomadaire, l'action a pu s'inscrire dans une tendance haussière et se dirige actuellement vers les objectifs de 73,50 euros et 78,75 euros. Un nouveau test de la barre des 55 euros a de nouveau attiré les traders et les investisseurs vers l'action et une nouvelle poussée dans la direction des achats pourrait être imminente.

    Sur le graphique journalier en données journalières, l'action semble attirer les acheteurs autour de la zone de prix comprise entre 66 et 68 euros, afin de tenter une percée au-dessus des 68 euros. Si l'action y parvient, il est possible qu'elle trouve des acheteurs qui pourraient alimenter la hausse.

    Si l'action ne parvient pas à atteindre la résistance des 68 euros, il est possible qu'une nouvelle tentative soit nécessaire. Dans ce cas, il est envisageable que l'action revienne sur la barre des 63 euros afin d'inciter de nouveaux acheteurs. Ce scénario pourrait être intéressant pour les vendeurs de l'action.

    D'un point de vue technique, l'action a atteint un niveau de prix relativement élevé du point de vue de l'oscillateur, et le suiveur de tendance MACD est déjà légèrement en baisse, ce qui pourrait indiquer qu'un retour en arrière est possible avant une nouvelle hausse de l'action.

    Bayer, graphique journalier

    Bayer, graphique journalier, Webtrader WhSelfInvest


    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant dans la démo

    Les avantages pour vous :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de prime de spread
    • Pas d'intérêts négatifs



Chargement...
X