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Deuxième trimestre d'Adobe : quel est l'avenir de l'action Adobe ?
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  • Deuxième trimestre d'Adobe : quel est l'avenir de l'action Adobe ?

    Quand Adobe publiera-t-il ses résultats du deuxième trimestre ?

    Adobe devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le jeudi 16 juin après la clôture de la bourse américaine.

    Consensus sur les résultats du T2 d'Adobe

    Wall Street s'attend à ce que, lors de la publication des résultats du deuxième trimestre cette semaine, Adobe enregistre une augmentation de 13 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, pour atteindre 4,35 milliards de dollars, soit juste au-dessus de l'objectif de 4,34 milliards de dollars fixé par Adobe. Le bénéfice ajusté par action devrait augmenter de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,30 dollars US, ce qui correspond aux prévisions de l'entreprise.

    Prévisions de bénéfices Adobe Q2

    Adobe présentera cette semaine un nouveau trimestre de revenus records, grâce à une demande croissante pour ses produits et services.

    La division Digital Media, qui regroupe les applications Creative Cloud et les outils de gestion documentaire de l'entreprise, devrait enregistrer une croissance de 13 % de son chiffre d'affaires sur le trimestre. Il s'agirait d'une accélération de la croissance après une performance plus faible au premier trimestre, mais elle reste inférieure à la croissance trimestrielle de plus de 18 % que nous avons enregistrée au cours du dernier exercice.

    C'est surtout une récente mise à jour de DocuSign qui a effrayé les marchés et frappé d'autres sociétés de logiciels comme Adobe. DocuSign, connu pour ses outils de signature électronique, n'a pas répondu aux attentes lors de la publication de ses résultats trimestriels la semaine dernière et a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires pour le reste de l'année. Cela met en lumière le portefeuille de gestion de documents d'Adobe, qui connaît un ralentissement de sa croissance après un boom de la demande pendant la pandémie.

    La division Digital Experience, qui s'appuie sur le service d'abonnement Experience Cloud fournissant une gamme d'outils de marketing en ligne et d'analyse web, devrait augmenter son chiffre d'affaires d'environ 15 % par rapport à l'année précédente. Néanmoins, il s'agira de la croissance trimestrielle la plus lente depuis plus d'un an, car le secteur est confronté à des chiffres comparatifs plus durs.



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    Les perspectives seront déterminantes pour la réaction des marchés à l'actualisation de cette semaine. Dans ce contexte, les investisseurs devraient garder un œil sur l'obligation de performance restante (RPO) d'Adobe, qui représente la quantité de travail contractuellement convenue qui n'est pas encore terminée et qui donne un aperçu de l'évolution des nouvelles réservations. Les analystes prévoient un RPO de 14,37 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre, contre 13,83 milliards de dollars au premier trimestre.

    Les analystes s'attendent à ce que l'entreprise vise un chiffre d'affaires de 4,52 milliards de dollars et un résultat ajusté par action de 3,40 dollars pour le troisième trimestre de l'exercice, et que la croissance reste largement au même niveau qu'au deuxième trimestre.

    La demande pour les produits et services d'Adobe s'est ralentie cette année, mais l'entreprise est toujours en mesure d'afficher une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires. Les bénéfices devraient croître plus lentement, à un chiffre, car les coûts continuent d'augmenter et de peser sur la rentabilité. Wall Street s'attend à ce qu'Adobe enregistre une croissance de 13 % de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice, à 17,87 milliards de dollars, et une croissance ajustée du BPA de 9,6 %, à 13,68 dollars. Par rapport à l'année dernière, où le chiffre d'affaires et le bénéfice avaient tous deux augmenté d'environ 23 %.



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    Quel est l'avenir de l'action ADBE ?

    L'action Adobe a été entraînée aujourd'hui par l'évolution générale du marché, la hausse de l'inflation faisant craindre que la Réserve fédérale américaine adopte un rythme plus agressif pour les hausses de taux, ce qui affecte les perspectives de croissance et les valorisations des valeurs technologiques et de croissance.

    L'action Adobe teste aujourd'hui la résistance de 382 $, en place depuis juin 2020, mais le plus bas de deux ans de 370 $, atteint le mois dernier, est désormais à nouveau fermement en vue. Ce niveau doit tenir pour ne pas ouvrir la porte à une baisse plus marquée en direction des 353 $.

    La chute de vendredi et d'aujourd'hui a changé le sentiment sur le RSI et a poussé l'indicateur en zone baissière. Les volumes d'échange ont nettement diminué la semaine dernière, mais rien que vendredi, le volume était presque deux fois plus élevé que la moyenne à 5 jours et plus d'un cinquième plus élevé que la moyenne à 100 jours. Cela indique que l'action pourrait être encore plus sous pression à court terme.


    L'action Adobe doit reconquérir la moyenne mobile à 50 jours à 417 $ pour reprendre confiance. Elle doit ensuite marquer un nouveau plus haut en juin en dépassant le niveau de 442 $ atteint au début du mois, avant de viser à nouveau la moyenne mobile à 100 jours à 444 $.

    Le plus haut de mars à 480 $ peut alors être à nouveau dans la ligne de mire de l'action. Il est à noter que les 31 courtiers qui suivent l'action voient un plus grand potentiel de hausse dans les 12 prochains mois et pensent que l'action peut atteindre 555 $, ce qui signifie qu'il y a un potentiel de hausse de plus de 41% par rapport au cours actuel de l'action.

    Adobe graphique 1J


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