Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Boeing: Décollage 9% !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing: Décollage 9% !

    Chez Boeing, les analystes ne savent pas vraiment pourquoi l'action, tel le phénix renaissant de ses cendres, a démarré à la verticale mercredi avec une hausse de 9%. S'agissait-il des vols d'essai de Southern China Airlines ? D'un point de vue graphique, il est intéressant de constater que Boeing bénéficie d'un fort soutien qui pourrait lui permettre de reprendre rapidement une tendance à la hausse.

    Boeing : L'espoir chez Boeing grâce aux vols d'essai de China Southern Airlines

    Les investisseurs et les traders sont toujours intéressés par les raisons de la hausse ou de la baisse d'une action. Hier, le jour de la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt, l'action Boeing s'est soudainement distinguée et a démarré à la baisse. En fin de journée, l'action clôture en hausse de 9,45%. Quelle en est la raison ? Pour simplifier, on pourrait dire que l'intérêt à l'achat a largement dépassé l'intérêt à la vente. En creusant un peu plus, les analystes semblent eux aussi un peu surpris, car les nouvelles sont relativement minces, c'est-à-dire que le décollage de l'action ne semble pas avoir été vraiment à l'ordre du jour. Seules des informations sur des vols d'essai de Southern China Airlines avec le modèle 737 MAX ont fait sensation.

    Avec quelques connaissances de fond, cette raison peut être interprétée de manière très positive. Après le crash d'un avion de ligne de ce type en Chine, ce sont précisément ces avions qui ont dû rester au sol en Chine. Avec ces vols d'essai, l'avionneur américain espère que les 737 MAX seront bientôt de retour dans le trafic aérien chinois.

    Boeing a justement livré 29 appareils de ce type et a reçu une commande pour 23 autres 737 Max. Pour que la croissance du chiffre d'affaires puisse se poursuivre, de tels rapports sont un véritable baume pour l'âme ébranlée de l'avionneur. Si ces rapports se confirment, il s'agit d'une bonne nouvelle pour Boeing et, avec le soutien technique du graphique, on peut légitimement espérer que l'action a laissé derrière elle la majeure partie de sa chute.

    Si l'on considère les chiffres de Boeing, l'entreprise semble à nouveau sur la voie du redressement. Le groupe a réussi à redresser son chiffre d'affaires en 2021 et à sortir des pertes, de sorte que 2022 pourrait à nouveau être une année rentable.



    Démo de trading gratuite à tester


    Boeing : L'action est sur le point de rompre sa tendance baissière

    L'analyse graphique de l'action Boeing est réalisée dans le WebTrader de whselfinvest sur le produit CFD. En se basant sur le graphique hebdomadaire, l'action Boeing est actuellement proche de la rupture de la tendance baissière.
    Le graphique hebdomadaire de l'action Boeing montre une résistance aux alentours de 118-120 dollars US, qui date de mai 2020. Cette résistance a déjà tenu début juin et a été testée à nouveau le 14 juin, ce qui a entraîné une hausse fulgurante du cours hier mercredi. Avec l'émergence d'un momentum, il pourrait désormais être possible que l'action se dirige vers la résistance située aux alentours de 142 dollars US. Le coup de pouce fondamental est-il suffisant pour attirer d'autres acheteurs vers les actions ? Si cette résistance est dépassée en clôture quotidienne, l'action Boeing a une bonne chance de neutraliser la tendance baissière sur le graphique journalier.

    Après la cassure durable de la résistance à 142 dollars, un test du nouveau support généré pourrait être utilisé pour une entrée dans le sens haussier. Le danger d'une telle configuration réside dans ce que l'on appelle une fausse cassure.

    Si l'action ne parvient pas à casser la résistance, il faut s'attendre à ce que la hausse actuelle ne soit pas de nature durable et qu'un nouveau contact avec le support à 118-120 dollars US devienne plus probable.

    Boeing, graphique journalier

    Boeing, graphique journalier


    Source : WHSelfinvest Webtrader


    Voulez-vous négocier des actions sans commission ?

    Testez la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas d'augmentation du prix
    • Pas d'intérêts négatifs


    "La perte n'était pas due à la malchance. C'était une mauvaise analyse".

    - David Einhorn -

Chargement...
X