Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions du premier trimestre de Micro Focus
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions du premier trimestre de Micro Focus

    Quand Micro Focus publiera-t-elle ses résultats intermédiaires ?

    Micro Focus devrait publier ses résultats intermédiaires pour le semestre se terminant fin avril le mercredi 22 juin.

    Consensus sur les résultats H1 de Micro Focus

    Les analystes s'attendent à ce que le chiffre d'affaires de Micro Focus recule de 7,7 % au premier semestre, à 1,32 milliard de dollars, et que l'Ebitda ajusté diminue de plus de 13 %, à 450,5 millions de dollars. Le BPA ajusté devrait diminuer de 22 % pour atteindre 0,52 $.

    Micro Focus H1 Prévisions de bénéfices

    L'objectif premier de Micro Focus, fournisseur de logiciels d'entreprise critiques, est d'améliorer le développement de son chiffre d'affaires, après avoir subi trois années consécutives de baisse des ventes, ce qui a eu un impact sur les revenus et le flux de trésorerie. L'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires identique ou meilleur au cours de l'exercice 2023. Associé à des économies de coûts annuelles de 400 à 500 millions d'USD, cela devrait contribuer à porter le cash-flow libre ajusté à 500 millions d'USD, après une baisse à seulement 292,4 millions d'USD au cours du dernier exercice en raison de l'augmentation des investissements et des paiements d'impôts non récurrents.

    La baisse annuelle du chiffre d'affaires s'est améliorée au cours des trois dernières années. Micro Focus a déclaré que ses investissements axés sur le client, qui vont de la consolidation sur une plate-forme unique au sein du groupe à la restructuration du portefeuille de produits pour se concentrer sur les opportunités de croissance les plus prometteuses, commencent à porter leurs fruits. En février, la société a déclaré qu'elle entrait dans la phase suivante de son plan de redressement et qu'elle était désormais en mesure de "tourner l'énergie de toute l'entreprise vers l'extérieur, vers les clients, et de saisir d'importantes opportunités de création de valeur".



    Cependant, les marchés ne sont toujours pas convaincus et s'attendent à ce que l'entreprise enregistre une baisse de son chiffre d'affaires de 7,9 % cette année. Ce serait un énorme revers si l'on considère que le chiffre d'affaires n'a baissé que de 3,4 % l'année dernière. En fait, les marchés doutent que Micro Focus puisse atteindre son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023. Les chiffres consensuels de Bloomberg indiquent que le chiffre d'affaires continuera de baisser - même s'ils suggèrent que les revenus vont à nouveau croître, les efforts de réduction des coûts ayant porté leurs fruits.Dans ce contexte, Micro Focus doit encore convaincre les marchés qu'elle est sur la bonne voie et qu'elle peut renouer avec la croissance dans les années à venir.

    Quel est l'avenir du cours de l'action Micro Focus ?

    L'action Micro Focus a été très volatile au cours des 18 derniers mois, mais la fourchette dans laquelle elle s'est négociée s'est réduite au cours des trois derniers mois. Les traders attendront avec impatience que l'action sorte de cette fourchette. L'action teste aujourd'hui l'extrémité inférieure de la fourchette qui se resserre.

    Une sortie en dessous ouvrirait la porte à 336 pence, puis au plus bas de 18 mois de 319,8 pence atteint début mars. Le plus bas de 18 mois est une limite inférieure importante pour l'action, qui doit tenir pour éviter une baisse plus importante en dessous de 280 pence.

    Les volumes de transactions ont augmenté régulièrement au cours des 100 derniers jours, mais une accélération remarquable s'est produite récemment, si l'on considère que la moyenne sur 5 jours des volumes dans lesquels l'action a baissé est supérieure de près de deux tiers à la moyenne sur 100 jours, ce qui indique que la pression baissière actuelle pourrait se poursuivre. Le RSI reste en zone neutre.

    Sur le haut de l'échelle, l'action doit reconquérir les trois moyennes mobiles et dépasser 393 pence pour s'échapper vers le haut. De là, 422 pence seront à nouveau dans la ligne de mire avant que l'action ne puisse tenter de dépasser le sommet final de 466 pence atteint en 2022.

    Micro Focus graphqiue journalier.



    L'offre du courtier www.freestoxx.com permet aux investisseurs d'acheter des actions américaines sans payer de commissions.
    Vous pouvez essayer le service grâce à cette démo GRATUITE avec des cotations en temps réel.



Chargement...
X