Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quand Nike publiera-t-il ses résultats du quatrième trimestre ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Nike publiera-t-il ses résultats du quatrième trimestre ?

    Nike devrait publier ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année couvrant les périodes de trois mois et de douze mois jusqu'à la fin mai, après la clôture des marchés américains, le lundi 27 juin.

    La direction tiendra une conférence téléphonique qui débutera à 1400 PT.

    Consensus sur les résultats de Nike pour le 4ème trimestre

    Wall Street prévoit que Nike fera état d'une baisse de 1,2 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au quatrième trimestre, à 12,2 milliards de dollars, et que le BPA dilué devrait chuter de plus de 10 % à 0,84 dollar.

    Si ces prévisions se concrétisent, Nike sera en mesure de réaliser une hausse de 4,8 % de son chiffre d'affaires annuel sur l'ensemble de l'exercice, à 46,7 milliards de dollars, et une augmentation de 3,7 % du BPA, à 3,69 dollars.

    Aperçu des résultats de Nike pour le 4ème trimestre

    Nike devrait enregistrer une baisse rare de ses ventes et de ses bénéfices trimestriels lorsqu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre cette semaine, mais cela sera dû en grande partie à un ensemble de chiffres comparatifs extrêmement difficiles par rapport à l'année précédente - lorsque le chiffre d'affaires avait presque doublé par rapport à l'année précédente et que les bénéfices avaient rebondi après des pertes dues à la pandémie.

    Les chiffres comparatifs élevés, tirés par l'Amérique du Nord, ainsi que les problèmes de chaîne d'approvisionnement largement rapportés, découlant des fermetures de Covid-19 en Chine, auront été un problème au quatrième trimestre, mais l'accent sera mis sur la façon dont les deux s'en sortent à l'avenir. L'espoir est que les problèmes d'approvisionnement s'atténuent maintenant que la Chine a assoupli ses restrictions, bien que l'approche de tolérance zéro du pays à l'égard du virus signifie qu'il y a toujours une certaine incertitude quant aux perspectives. Dans le même temps, on s'inquiète de plus en plus de l'évolution de la demande et de la possibilité que Nike soit touché par une réduction des dépenses de consommation, l'inflation alimentant une crise du coût de la vie.

    Les niveaux de stocks sont également à surveiller. Nike a prévenu que les délais de transit sont considérablement plus longs que l'année dernière à la même époque, et jusqu'à six semaines de plus que ce que l'on observait avant la pandémie. Toute limitation des stocks pourrait entraver la demande et empêcher toute hausse des ventes, mais Nike doit néanmoins gérer cela avec soin, étant donné qu'elle s'attache à vendre les articles au prix fort.

    Dans cette optique, les niveaux de stocks ont augmenté pour atteindre 7,7 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre, contre seulement 6,5 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre, et environ deux tiers de ce montant étaient en transit. C'est le résultat de la constitution de stocks en raison de l'allongement des délais de livraison et du fait que Nike est en possession de produits pendant une période prolongée, car il lui faut plus de temps pour les acheminer aux clients. Les analystes pensent que les niveaux de stocks auront baissé à un peu plus de 7,0 milliards de dollars à la fin du mois de mai, ce qui suggère que les délais de transit se sont améliorés et que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont diminué. Les marchés s'attendent à ce que ce niveau continue de baisser pour atteindre environ 6,75 milliards de dollars à la fin du premier trimestre du nouvel exercice.

    Les marges de Nike ont jusqu'à présent résisté à la pression sur les coûts, la société ayant réussi à compenser la hausse des taux de fret et des coûts logistiques en vendant moins de produits à des prix de démarque et en augmentant la valeur de ses produits. Cette tendance devrait se poursuivre au quatrième trimestre, les analystes prévoyant une augmentation de 100 points de base par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 46,7 %.

    Les perspectives initiales pour la nouvelle année auront une grande influence sur la façon dont les marchés accueilleront la mise à jour, les analystes s'attendant actuellement à ce que Nike renoue avec la croissance au premier trimestre et que celle-ci s'accélère au fil de l'année. Wall Street prévoit actuellement une hausse de 10 % des ventes annuelles pour l'exercice 2023 et un bond de 21 % du bénéfice par action.

    Nike a confirmé cette semaine qu'elle prévoyait de se retirer complètement de la Russie après avoir suspendu ses activités au début de l'année à la suite de l'invasion de l'Ukraine par ce pays. L'entreprise a déclaré que ses activités seraient réduites au cours des prochains mois.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action NKE ?

    L'action Nike reste sous pression depuis la fin de l'année dernière et a atteint son plus bas niveau en 22 mois à 103,46 dollars fin mai. Ce niveau doit être considéré comme un plancher initial qui doit être maintenu pour éviter de ramener les hauts et les bas observés au cours des trois mois précédant août 2020, d'abord à 102 $, puis à 93,70 $. Le RSI est en territoire baissier, ce qui suggère que l'action pourrait subir une pression supplémentaire, soutenue par le fait que les volumes d'échange ont semblé augmenter de manière significative tout en trouvant un terrain plus bas au cours des cinq dernières sessions.

    À la hausse, l'action a eu du mal à dépasser durablement la moyenne mobile à 50 jours depuis le début de 2022, ce qui en fait le premier niveau à reconquérir à 118 $. Il peut ensuite viser le sommet de juin avant de mettre en ligne de mire la moyenne mobile sur 100 jours à 127 $. Une cassure au-dessus de 139 $, qui s'est avéré être un niveau de résistance clé à plusieurs reprises entre février et avril, serait plus significative car elle ouvrirait la voie à un retour au-dessus de la barre des 150 $. Les 37 courtiers qui couvrent Nike estiment que l'action est sous-évaluée, avec une note moyenne d'achat et un objectif de cours de 151 $, ce qui implique un potentiel de hausse de plus de 42 % par rapport au cours actuel de l'action.

    Nike graphique journalier.
    Source Tradingview

    Vous souhaitez acheter ou vendre des actions Nike ?

    L'offre du courtier www.freestoxx.com permet aux investisseurs d'acheter des actions américaines sans payer de commissions.
    Vous pouvez essayer le service grâce à cette démo GRATUITE avec des cotations en temps réel.


  • #2
    Quand les ouvrières auront publié leur bilan de santé.

    Commentaire

    Chargement...
    X