Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions sont en vogue ?

    Voici la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 24 juin 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    • Tesla
    • Advanced Micro Devices
    • GameStop
    • FedEx
    • Weber
    • Jacobs Engineering Group
    • Meta
    • AMC Entertainment
    • NVIDIA
    • Apple

    L'action FedEx est en hausse de 2,7 % à 234,20 dollars avant l'ouverture de la séance, après que ses perspectives pour le nouvel exercice financier se sont avérées plus favorables que prévu, donnant un ton optimiste avant un événement important la semaine prochaine, lorsque son nouveau PDG doit exposer ses ambitions et marquer son autorité sur l'entreprise. Le géant de la livraison a annoncé que son chiffre d'affaires avait augmenté de plus de 8 % pour atteindre 24,4 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit un peu moins que les 24,5 milliards de dollars prévus par les analystes. Le bénéfice par action ajusté a bondi de 37 % pour atteindre 6,87 dollars, ce qui correspond parfaitement aux prévisions. Cela signifie que le revenu annuel a augmenté d'environ 11,5 % pour atteindre 93,5 milliards de dollars et que le BPA ajusté a augmenté de 13,5 % pour atteindre 20,61 dollars. La société a déclaré qu'elle visait initialement un BPA annuel de 22,50 à 24,50 dollars par action pour le nouvel exercice financier, ce qui est impressionnant par rapport aux 22,46 dollars anticipés par Wall Street. Les résultats ont été bien accueillis par les courtiers, JPMorgan ayant relevé son objectif de cours de 279 à 284 dollars après les résultats pour tenir compte de l'amélioration des perspectives. Baird a déclaré que la valorisation de FedEx "proche du point le plus bas reflète le faible niveau de performance, mais FedEx est en mesure de fournir une meilleure croissance relative au cours des prochaines années". Raj Subramaniam a pris ses fonctions de PDG au début du mois de juin et FedEx tiendra une réunion avec les investisseurs et les analystes le mardi 28 juin et le mercredi 29 juin.

    Les actions de mèmes restent dans le collimateur aujourd'hui. AMC Entertainment est en hausse de 0,7 % dans les échanges de prémarchés aujourd'hui.

    Dans le même temps, les actions Weber sont en baisse de 0,7 % après avoir grimpé en flèche ces derniers jours en raison des spéculations selon lesquelles l'entreprise de barbecues serait la prochaine action à faire l'objet d'une liquidation à découvert (short-squeeze). Le cours de l'action de l'entreprise de barbecues s'est effondré depuis son introduction en bourse en août 2021 à 14 dollars par action, mais l'action s'est redressée ces deux derniers jours pour atteindre 11,50 dollars. S3 Partners a déclaré que la hausse d'hier a entraîné des pertes d'environ 12 millions de dollars pour les vendeurs à découvert, et a réduit les bénéfices depuis le début de l'année à des pertes d'environ 450 000 dollars. Avec la pression supplémentaire exercée par les achats de couverture et l'absence quasi-totale de soulagement des ventes à découvert de l'action Weber, la trajectoire du prix devrait continuer à grimper régulièrement tant que les acheteurs d'actions longues restent actifs", a déclaré Ihor Dusaniwsky de S3 Partners.



    GameStop est-il désormais une action de valeur ? La société, qui se négocie aujourd'hui en hausse de 1 %, devrait être l'une des nombreuses sociétés qui rejoindront l'indice Russell 1000 Value après la clôture aujourd'hui et qui verront leur poids dans l'indice Russell 1000 Growth diminuer à mesure que le FTSE Russell rééquilibre ses indices de référence. Selon le Wall Street Journal, d'autres actions devraient rejoindre l'indice de référence "value", notamment Meta, PayPal, Netflix, Okta, Pinterest, Zoom Video Communications et Moderna. Ces ajouts seront effectués en partie en raison des fortes baisses de valeur subies par toutes ces actions en 2022, qui ont réduit leurs ratios cours/valeur comptable, tandis que les perspectives plus faibles ont également diminué leurs perspectives de croissance. Cette évolution intervient alors que les marchés ont boudé les actions à forte croissance cette année au profit d'actions de valeur de meilleure qualité, capables de fournir des bénéfices et des flux de trésorerie fiables en période de ralentissement.

    Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a accordé hier une rare interview à CNBC, au cours de laquelle il a défendu la stratégie de l'entreprise, qui consiste à financer ses grandes ambitions dans le métavers grâce aux revenus tirés de ses plateformes de médias sociaux. Il a déclaré que l'entreprise espérait amener un milliard de personnes dans le métavers à "faire du commerce pour des centaines de dollars", par exemple en achetant des biens et du contenu numériques. Il a prévenu qu'il faudrait "du temps pour y arriver", mais a souligné que ses services actuels fonctionnaient déjà à une plus grande échelle. M. Zuckerberg a également déclaré que le modèle publicitaire de l'entreprise, qui génère la majeure partie des revenus, est de plus en plus guidé par l'intelligence artificielle (IA) afin de mieux concurrencer les rivaux à croissance rapide comme TikTok. L'action est en hausse de 1,1 % avant la cloche, à 160,50 $. RBC a réduit son objectif de cours sur l'action aujourd'hui, le faisant passer de 240 $ à 200 $.

    L'action Tesla est en hausse de 0,7 % ce matin et reste en jeu après les avertissements du PDG Elon Musk selon lesquels les nouvelles usines gaspillent des milliards de dollars alors qu'elles luttent pour augmenter la production en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement, ce qui l'a poussé à avertir que la préoccupation "écrasante" est de savoir comment faire fonctionner les usines, payer son personnel et "ne pas faire faillite". Les commentaires ont été faits le 31 mai, mais la vidéo n'a été publiée que cette semaine, lorsqu'il a déclaré que les problèmes de trésorerie des nouvelles usines seraient "résolus très rapidement". Cette déclaration intervient alors que l'entreprise prévoit de fermer temporairement son usine en Chine afin de moderniser les lignes et de plus que doubler la capacité initiale de l'usine pour atteindre 1 million de voitures par an. Ce matin, le Crédit Suisse a réduit son objectif de cours sur l'action à 1 000 dollars, contre 1 125 dollars auparavant.
    L'action Apple est en hausse de 1% avant l'ouverture des marchés aujourd'hui. Les données de Counterpoint Research publiées hier suggèrent que la part de marché d'Apple sur le marché des smartphones premium a augmenté à 62%, marquant son plus haut niveau depuis 2017. Le rapport indique que les ventes de smartphones premium, qui représentent ceux qui valent plus de 400 dollars, ont continué à surpasser la partie inférieure du marché pour le huitième trimestre consécutif au cours des trois premiers mois de 2022. Pourtant, les ventes de téléphones haut de gamme ont chuté de 8 % au cours de cette période.

    Les valeurs de semi-conducteurs restent dans le collimateur, AMD s'échangeant 1,2 % de plus à 83,40 $. Morgan Stanley a déclaré en début de semaine que l'action était surpondérée, a repris sa couverture et a fixé un objectif de cours de 103 $, déclarant qu'elle pensait qu'elle continuerait à gagner des parts de marché au cours des prochaines années et que le récent effondrement avait fourni un point d'entrée attrayant. Le courtier estime qu'AMD pourrait être mieux positionné que ses rivaux en cas de repli de la demande à l'avenir. Le fabricant de puces NVIDIA suit ce matin avec une hausse de 1,5 %.

    Acheter des actions américaines

    L'offre du courtier www.freestoxx.com permet aux investisseurs d'acheter des actions américaines sans payer de commissions.
    Vous pouvez essayer le service grâce à cette démo GRATUITE avec des cotations en temps réel.





Chargement...
X