Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les principales actions à surveiller sur Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principales actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 28 juin 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    • Nike
    • Tesla
    • Robin des Bois
    • AMC Entertainment
    • GameStop
    • Apple
    • Digital World Acquisition Corp
    • JPMorgan
    • Evofem Biosciences
    • Visa


    L'action Nike est en baisse de 2,3 % ce matin à 107,96 $ après que ses perspectives aient déçu les marchés, alors qu'elle continue de lutter en Chine, où les perturbations dues à une pandémie se poursuivent. Le géant de l'athleisure a déclaré que les ventes seraient globalement stables ou en légère hausse au premier trimestre de son nouvel exercice financier, ce qui a déçu par rapport à la croissance de 5,1 % prévue par les analystes. Les ventes ont chuté de 20 % à taux de change constant en Chine au cours du quatrième trimestre, car les fermetures et les restrictions Covid-19 ont affecté à la fois la demande et l'offre. Les niveaux de stocks ont également continué à grimper en flèche, augmentant de 23 % au cours du dernier trimestre, car il faut toujours plus de temps pour déplacer les marchandises et les faire sortir des ports encombrés. Le chiffre d'affaires a baissé de 1 % au quatrième trimestre pour atteindre 12,2 milliards de dollars, ce qui est conforme aux attentes, tandis que le bénéfice par action de 0,90 dollar est inférieur à celui de l'année dernière, mais meilleur que les 0,84 dollar prévus par les analystes. Nike a déclaré que les ventes augmenteraient d'un faible pourcentage à deux chiffres sur l'ensemble de l'année et que sa marge resterait largement stable. Un certain nombre de courtiers ont réduit leur objectif de cours sur Nike après les résultats, notamment Cowen & Co à 127 $ contre 133 $, Jefferies à 155 $ contre 185 $, JPMorgan à 130 $ contre 132 $ et Wedbush à 130 $ contre 139 $.

    L'action Tesla est en hausse de 0,8 % avant la cloche, à 740,78 $. Hier, Mizuho a abaissé son objectif de cours sur le constructeur de voitures électriques de 1 300 à 1 150 dollars, mais a maintenu sa note d'achat et a déclaré qu'il pensait que la société resterait le leader du marché grâce à sa concentration sur les nouvelles technologies de batteries, les systèmes de conduite autonome et sa présence croissante dans le secteur du stockage de l'énergie. Pendant ce temps, Electrek a rapporté que la société a dû interrompre les livraisons de certains Model Y construits dans sa nouvelle usine en Allemagne en raison d'un défaut du moteur électrique. Le problème serait spécifique à la version Performance de la voiture.

    L'action Apple est en hausse de 0,6 % dans les échanges de prémarchés aujourd'hui. La Cour suprême des États-Unis a rejeté hier la demande d'Apple de relancer un conflit avec Qualcomm. Les deux ont été enfermés dans une bataille pendant des années après que Qualcomm ait poursuivi Apple en 2017 après avoir allégué que les iPhones, les iPads et les Apple Watches violaient ses brevets. Cette affaire a été réglée en 2019 après que les deux parties aient conclu un accord permettant à Apple de continuer à utiliser les puces de Qualcomm dans ses appareils et d'avoir accès à un plus grand nombre de brevets sous licence, mais le fabricant de l'iPhone essaierait maintenant de relancer la bataille par crainte de ce qui pourrait se passer après l'expiration de l'accord existant en 2025 ou 2027, selon qu'il est prolongé ou non. L'action Qualcomm est en hausse de 1,4 % ce matin.

    Les actions JPMorgan sont en hausse de 0,9 % avant l'ouverture des marchés aujourd'hui, après que la banque a déclaré qu'elle prévoyait de maintenir son dividende à 1 dollar par action au troisième trimestre 2022, "à la lumière des exigences futures plus élevées en matière de capital". La dernière série de tests de résistance a révélé que certaines banques, dont JPMorgan, devront augmenter leurs réserves de capital, ce qui pourrait limiter la croissance observée dans les retours aux actionnaires. Citigroup a également déclaré qu'elle maintiendrait son dividende inchangé pour la même raison. En comparaison, ses rivaux Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America et Wells Fargo ont tous augmenté leurs dividendes hier.



    Les actions Visa se négocient à peu près au même niveau dans les échanges de prémarchés aujourd'hui. L'entreprise a annoncé hier que James Hoffmeister deviendrait le directeur financier de Visa Europe le 1er juillet. Il quitte son rôle actuel de vice-président senior, contrôleur d'entreprise et directeur comptable, qui est désormais assumé par Peter Andreski, en charge des revenus depuis 2019.

    Evofem Biosciences est une nouvelle entrée et a augmenté de plus de 38% avant la cloche aujourd'hui à 1,48 $. L'entreprise, qui fabrique un gel vaginal contraceptif révolutionnaire sur ordonnance pour les femmes, a vu sa valeur exploser depuis que la Cour suprême des États-Unis a annulé Roe vs Wade pour changer radicalement le paysage des avortements dans tout le pays. Evofem Biosciences a déclaré ce matin qu'elle avait conclu un accord pour fournir des millions de doses de son gel appelé Phexxi à l'un des plus grands gestionnaires de pharmacies. L'entreprise a déclaré que cette opération lui permettrait également d'économiser quelque 400 000 dollars avant la fin de 2022, et 1 million de dollars sur une base annuelle.

    Digital World Acquisition Corp, ou DWAC, continue de se maintenir près de ses plus bas records et est en hausse de 0,2 % ce matin à 25,28 $, alors que ses espoirs de fusion avec la société de médias sociaux de l'ancien président Donald Trump continuent d'être testés. La société a déclaré que ses administrateurs ont été assignés à comparaître par le district sud de New York, demandant certains des mêmes documents que ceux demandés par la SEC concernant la diligence raisonnable sur son projet de fusion avec Trump Media & Technology Group, ou TMTG, et des preuves qu'elle a envisagé d'autres cibles. De plus, Bruce Garelick a démissionné du conseil d'administration hier, bien que DWAC ait déclaré qu'il "a déclaré que sa démission n'était pas le résultat d'un désaccord avec les opérations, les politiques ou les pratiques de Digital World".

    Les actions de Robinhood sont en baisse de 3 % avant l'ouverture des marchés aujourd'hui après avoir bondi de 14 % hier à la suite de rumeurs selon lesquelles la bourse de crypto-monnaies FTX se prépare à lancer une offre publique d'achat sur la société. FTX est dirigé par Sam Bankman-Fried, qui a déclaré dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters que FTX pourrait finir par s'associer à Robinhood et a déclaré "qu'il n'y a pas de conversations actives sur les fusions et acquisitions avec Robinhood".

    D'autres actions de mèmes restent également en jeu aujourd'hui, avec GameStop en hausse de 0,7 % et AMC Entertainment en hausse de 1,3 %.

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Les avantages pour vous :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de d'augmentation du prix
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X