Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu du troisième trimestre de Micron
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du troisième trimestre de Micron

    Le jeudi 30 juin, le fabricant de mémoires et de puces Micron annoncera ses résultats du troisième trimestre, qui couvre la période de trois mois allant jusqu'à début juin.

    Consensus des résultats Micron Q3

    Wall Street s'attend à ce que Micron annonce des revenus pour le troisième trimestre en hausse de 16,5 % par rapport à l'année dernière, à 8,65 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action augmentera de plus de 30 % pour atteindre 2,44 $.


    Prévisions des bénéfices de Micron pour le troisième trimestre

    Micron a placé la barre très haut en promettant de réaliser des ventes record cette année. Un rare signe d'optimisme qui, dans le climat actuel d'inflation galopante et de perspectives de croissance plus faibles, nuit aux perspectives de la plupart des actions.

    L'une des raisons pour lesquelles Micron parvient à accroître ses bénéfices plus rapidement est que la rentabilité a augmenté à mesure que l'entreprise s'est concentrée sur les applications industrielles. Toutefois, les ventes aux marchés des smartphones et des ordinateurs, où les marges sont plus faibles, représentent encore plus de la moitié des revenus totaux.

    En outre, de nombreux analystes ont indiqué que les prix des puces DRAM (qui sont principalement utilisées pour le stockage temporaire dans les ordinateurs, les serveurs et les appareils mobiles) et des puces NAND (qui assurent un stockage permanent) pourraient subir des pressions au cours du second semestre de l'exercice. Cela signifie que la demande et le prix dépendront de l'évolution des pénuries d'autres puces et composants à l'avenir.



    Testez le compte démo gratuit de WH Selfinvest.

    Les perspectives pour le quatrième trimestre donneront le ton de la façon dont la société terminera l'exercice financier et pourraient influencer la réaction des marchés. Il convient de noter que Micron a battu ses propres prévisions au dernier trimestre. Wall Street s'attend actuellement à ce que le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'exercice augmente de 11,9 % pour atteindre 9,26 milliards de dollars et que le bénéfice par action ajusté augmente de 10,2 % pour atteindre 2,67 dollars.

    En supposant que Micron réponde aux attentes, cela met la société sur la voie d'une augmentation de 20,6 % de ses revenus annuels et d'une augmentation de 56 % de ses bénéfices ajustés cette année, ce qui est d'autant plus impressionnant que le bénéfice par action a plus que doublé l'année dernière. Il convient toutefois de noter que Wall Street est devenue plus prudente et a revu à la baisse ses attentes pour Micron au cours des derniers mois.

    Quel est l'avenir de l'action MU ?

    L'action Micron a été emportée par la vague générale de vente qui s'est emparée des marchés boursiers en 2022, chutant de près de 40 % par rapport à son sommet de janvier. La tendance à la baisse s'est accélérée au début du mois, poussant l'action à son plus bas niveau depuis 19 mois, soit 55 dollars. Il faut y voir un premier plancher, car il coïncide avec un niveau de résistance clé d'il y a deux ans. Soutenu par le fait que le RSI se trouve dans la zone de survente, ce qui suggère que le niveau est suffisamment bas pour faire revenir les acheteurs sur le marché.





    Toutefois, le volume moyen des transactions a considérablement diminué au cours des cinq derniers jours, ce qui laisse planer des doutes quant à la capacité de la récente hausse à gagner du terrain. Si ce plancher ne tient pas, le prix pourrait chuter assez rapidement. Les deux objectifs de prix baissiers de 49,30 $ et 44,50 $ seraient possibles dans ce cas.

    Bien que l'action semble s'être retournée, elle a encore un long chemin à parcourir pour regagner la confiance. Elle doit d'abord repasser au-dessus du plus bas de 2021 à 66 $ et recapturer la MME50 pour signaler qu'elle peut atteindre des niveaux plus élevés. Elle pourrait alors viser la MME100 à 74,50 $ et la MME200 à 77 $. Il convient de noter que les 37 courtiers qui suivent le titre restent haussiers avec un objectif de prix moyen de 98 dollars.

    Micron, graphique journalier

    évolution de l'action micron

    Vous êtes un investisseur actif ?

    • Allez sur www.whselfinvest.com et essayez une démo ou ouvrez un compte.
    • Utilisez le TradeWizard de la plateforme NanoTrader pour passer votre premier ordre.
    • Protégez vos positions avec des ordres bracket automatiques


Chargement...
X