Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La chute des actions se poursuit : l'or et le bitcoin sont de la partie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chute des actions se poursuit : l'or et le bitcoin sont de la partie

    Ce matin, les futures américains ont étendu leurs pertes après une forte vente sur les marchés européens. Une fois de plus, il n'y a eu aucun signe de support pour l'or. Le bitcoin est tombé à 19 000 dollars et l'EUR/USD a chuté à 1,04.

    Pourquoi les actions baissent-elles ?

    La raison de la récente liquidation des risques est due aux mêmes facteurs qui ont dominé toute l'année : La hausse de l'inflation, le relèvement des taux d'intérêt et les craintes d'un ralentissement économique. Le rééquilibrage des portefeuilles à la fin du mois et à la fin du trimestre ajoute également à la pression actuelle.

    Pour les actions et autres actifs risqués, la stagflation est la plus grande préoccupation du moment. C'est la direction que prend l'économie mondiale, estiment les traders, et les banques centrales ne pourront pas y faire grand-chose. En se serrant trop la ceinture, elles nuisent au PIB, tandis qu'en la desserrant à nouveau, elles ne font qu'accroître les pressions inflationnistes. Mais elles doivent faire quelque chose. Compte tenu de leur mission de contrôle de l'inflation, cela signifie davantage de hausses de taux d'intérêt, même si elles se font au détriment de la croissance économique. C'est d'ailleurs ce que Powell de la Fed a laissé entendre mercredi. M. Bailey, de la BoE, a également déclaré que les taux d'intérêt pourraient devoir être relevés plus fortement à mesure que la lutte contre l'inflation se poursuit.

    Dans ce contexte, il est difficile de justifier l'achat d'actions et c'est pourquoi nous voyons les niveaux de soutien s'effriter constamment. Comme précédemment, nous maintenons notre opinion baissière sur les marchés, même s'ils semblent être assez survendus à court terme.

    En Europe, le DAX a chuté de plus de 2,5 % au cours de la séance et a testé ses plus bas au moment de la rédaction. Il semblait que l'indice allemand se dirigeait vers les plus bas du mois de mars :

    DAX, Graphique journalier (Source : WH SelfInvest Webtrader)

    DAX 1D

    Testez le compte de démonstration gratuit de WH Selfinvest.

    L'or est probablement en route vers 1800 $

    La vigueur du dollar américain et la hausse des anticipations de taux d'intérêt continuent de peser sur le métal précieux, ce dernier ne parvenant pas, une fois de plus, à tirer parti de l'aversion au risque persistante sur les marchés. Les prix de l'or étant presque revenus aux niveaux observés au début de 2022, les perspectives ne sont pas réjouissantes, du moins pour l'instant. Il faut que quelque chose de fondamental change pour déclencher un rallye potentiel. Mais à court terme, nous risquons d'assister à de nouvelles pertes, car de plus en plus de niveaux de soutien s'effondrent. Il semble qu'un retour à 1800 $ soit probable à partir d'ici.

    Contrairement à la croyance populaire, l'or n'a pas encore montré de signes indiquant que les investisseurs le considèrent comme une "valeur refuge". On pourrait penser qu'avec l'augmentation des craintes de croissance et d'inflation, le métal serait capable d'afficher une bonne performance. Cela n'a manifestement pas été le cas, les investisseurs se débarrassant de tout - des actions à l'or en passant par la crypto - dans un contexte de hausse de l'inflation, des taux d'intérêt et des prévisions de taux d'intérêt.

    Pour l'avenir, nous aimerions voir un signal de renversement technique confirmé avant de nous engager à la hausse sur l'or, car il n'a pas encore montré de signes de reprise alors que la Fed devient de plus en plus belliqueuse. En l'état actuel des choses, je pense que 1800 $, voire moins, sont à envisager jusqu'à ce que les hausses de taux de la Fed soient pleinement prises en compte - peut-être à la fin de l'été.

    Or, graphique journalier (Source : WH SelfInvest Webtrader)

    Or 1D

    Démo de trading GRATUITE incluant le trading de l'or

    Le bitcoin s'effondre à 19 000 dollars

    Avec tout ce qui tombe, le bitcoin ne voulait pas être laissé de côté aujourd'hui :

    Bitcoin, graphique journalier (Source : WH SelfInvest Webtrader)

    Bitcoin 1D

    Achetez et vendez des bitcoins dans cette démo de trading de contrats à terme.

    Nous rechercherions les signes d'un retournement haussier à ces niveaux. Si elle repasse au-dessus du niveau de 20 000 dollars et s'y maintient, cela pourrait être le signal que nous recherchons. Mais pour l'instant, la voie de la moindre résistance reste celle de la baisse.

    Vous êtes un investisseur actif ?
    • Allez sur www.whselfinvest.com et essayez une démo ou ouvrez un compte.
    • Utilisez le TradeWizard de la plateforme NanoTrader pour passer votre premier ordre.
    • Protégez vos positions avec des ordres bracket automatiques


Chargement...
X