Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé : la demande est toujours en hausse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blé : la demande est toujours en hausse

    Les prix du blé ont fortement baissé depuis la mi-juin. Avec la chute sous la barre des 1 000 cents US par boisseau, la pression à la baisse s'est intensifiée. Le produit céréalier se négocie actuellement à environ 924 cents US par boisseau, soit environ 16 % de moins qu'au début du mois dernier (juin).
    Blé
    Néanmoins, peu de choses sont susceptibles de changer la situation tendue sur le marché des céréales. Cela s'explique par la persistance d'une forte demande. La Jordanie a récemment acheté 60 000 tonnes de blé, et le Bangladesh et le Pakistan en commandent également beaucoup. La raison : le riz devient de plus en plus cher. Le prix de ce qui est probablement le produit agricole le plus important en Asie a augmenté de plus de 30% en un an.
    Click image for larger version  Name:	Wheat PNG.png Views:	0 Size:	126.9 KB ID:	2154434
    L'évolution de la situation en Europe de l'Est sera probablement déterminante pour le prix du blé. L'exportation des céréales ukrainiennes reste difficile. Dans le même temps, une récolte de blé record est attendue en Russie. Le cabinet de conseil agricole russe SovEcon a augmenté ses prévisions d'exportations de blé russe en 2022/23 de 300 000 tonnes pour atteindre 42,6 millions de tonnes. Cela pourrait signifier une amélioration de la qualité de l'offre, qui en a bien besoin.

    On ne sait pas si et comment le blé russe arrivera sur le marché. Les armateurs hésitent encore à envoyer des navires dans la région en raison de la guerre et du risque de sanctions qui y est associé. Enfin, le paiement du blé russe constitue un obstacle. D'un point de vue technique, la fourchette de prix entre 880 et 900 cents est tentante pour acheter. La tendance à la hausse du blé qui se manifeste depuis un an reste intacte.


    Conclusion :

    Les investisseurs à court et moyen terme trouveront une bonne opportunité d'entrée sur le marché du blé au niveau de prix actuel. La forte baisse devrait prendre fin près de la barre des 900 cents.

Chargement...
X