Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions à surveiller sur Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 7 juillet 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    • GameStop
    • Tesla
    • Advanced Micro Devices
    • Apple
    • Bed Bath & Beyond
    • AMC Entertainment
    • Ryder System
    • Rivian
    • Eni
    • Tilray

    Les actions de GameStop sont en hausse de 7,5 % avant la cloche, à 126,20 $, après que la société a annoncé qu'elle procédera à un fractionnement d'actions à raison de 4 pour 1 dans le courant du mois. Le détaillant de jeux vidéo avait signalé qu'il prévoyait de procéder à une division d'actions au début de l'année, mais ce n'est qu'hier qu'il l'a confirmé. Cela réduira le prix de chaque action individuelle de l'entreprise mais ne changera pas la valeur globale de l'entreprise ou ses perspectives, mais les divisions d'actions sont conçues pour améliorer l'accessibilité en faisant baisser le prix et en attirant plus de liquidités. Les actionnaires inscrits au registre à la fin du jeu le 18 juillet recevront trois actions supplémentaires pour chaque action qu'ils possèdent actuellement et l'action commencera à se négocier sur une base ajustée à la division le 22 juillet. GameStop est la dernière société en date à procéder à une division d'actions, à l'instar d'Amazon et de Tesla.

    Gamestop

    AMC Entertainment, l'une des valeurs préférées des mèmes, continue également à susciter des discussions sur les réseaux sociaux, la chaîne de cinémas s'échangeant en hausse de 0,2 % ce matin. L'action est sous pression depuis le début du mois de juillet, les marchés s'inquiétant d'un recul des dépenses de consommation pour les loisirs discrétionnaires et de la manière dont elle fera face à l'accumulation de sa dette avec la hausse des taux d'intérêt.

    Les actions de Bed Bath & Beyond sont en hausse de 5,8 % dans les échanges matinaux, à 4,73 $, après que Sue Gove, PDG par intérim, a acheté 50 000 actions du détaillant d'articles de maison au début du mois, au prix moyen de 4,61 $ chacune. C'était le jour même où elle a été nommée à la tête de l'entreprise à titre temporaire après que le conseil d'administration a évincé l'ancien PDG Mark Tritton, qui n'avait pas réussi à redresser l'entreprise dans une période difficile. Elle a ainsi plus que doublé sa participation dans l'entreprise, qui s'élève désormais à 105 587 actions. Un manque de stock et des temps de transit plus longs sont les problèmes immédiats de l'entreprise, mais la société a déclaré qu'elle a commencé à introduire de nouvelles initiatives pour mettre l'entreprise sur une "base solide". D'autres membres du conseil d'administration se sont également emparés d'actions, la présidente indépendante Harriet Edelman achetant 10 000 actions à 4,94 $ l'unité et Jeff Kirwan achetant 10 000 actions à 4,90 $ chacune.

    Les actions de Ryder System se négocient aujourd'hui à 70,16 $. Il a été révélé hier que Kirkland's, le détaillant spécialisé dans la décoration et l'ameublement de la maison, s'est associé à l'entreprise pour lancer un nouveau service de livraison à domicile qui fournira des services de livraison du dernier kilomètre et d'assemblage léger à ses clients. Le service a été lancé sur 25 marchés importants le mois dernier et sera étendu aux 48 États les plus bas d'ici la fin du mois de juillet.

    Les actions de Rivian sont en hausse de 1,1 % avant l'ouverture des marchés, à 30 dollars, après que la start-up de véhicules électriques a déclaré hier avoir produit 4 401 véhicules et en avoir livré 4 467 à ses clients au cours des trois mois précédant la fin juin. Wall Street pensait qu'elle ne serait en mesure de livrer que 4 113 voitures au cours du trimestre. Ce chiffre a presque quadruplé par rapport au premier trimestre de 2022, ce qui a contribué à renforcer la confiance dans la capacité de la société à augmenter sa production malgré un environnement difficile. La société a déclaré qu'elle restait sur la bonne voie pour produire 25 000 voitures sur l'ensemble de l'année 2022. Wall Street estime notamment que la production continuera de s'améliorer au second semestre de cette année, mais pense que Rivian manquera son objectif et ne livrera que 23 265 véhicules en 2022 - bien qu'elle pense que ce chiffre fera plus que tripler en 2023. CFRA a abaissé son objectif de cours sur l'action ce matin, le faisant passer de 28 à 6 dollars.

    Les actions Tesla sont en hausse de 0,8 % dans les échanges de prémarchés. La confiance est de plus en plus grande dans le fait que Tesla connaîtra une augmentation significative de sa production et de ses livraisons au cours du second semestre de 2022, après un deuxième trimestre décevant, marqué par les perturbations de Covid-19 en Chine et par des problèmes de chaîne d'approvisionnement. Une production record en juin et un bond de la production dans son usine principale en Chine ont installé l'espoir que le pire est derrière elle, même si les chiffres du troisième trimestre pourraient être impactés par sa décision de fermer temporairement Giga Shanghai pour moderniser les lignes de production et améliorer considérablement la capacité.

    Tesla

    L'action Apple est en hausse de 0,3 % ce matin. Bloomberg a rapporté que la société se prépare à lancer une nouvelle smartwatch qui sera destinée aux athlètes de sports extrêmes. La montre devrait être dotée du plus grand écran d'affichage à ce jour, d'une batterie plus grande et d'un boîtier métallique robuste. L'entreprise travaillerait également sur une mise à jour de l'Apple Watch SE, dont le prix est destiné à satisfaire le segment inférieur du marché. La nouvelle montre de sport devrait être lancée dans le courant de l'année. Notamment, cela a permis de soutenir les fournisseurs d'Apple tels que Largan, TSMC, Hon Hai Precision et Compal Electronics.

    Les actions d'AMD sont en hausse de 1,5 % ce matin à 76,45 $ après avoir continué à perdre beaucoup de terrain au cours du mois dernier, après que Bernstein ait déclaré qu'AMD est son action préférée dans le domaine des semi-conducteurs, car elle continue à gagner des parts de marché en fournissant des produits supérieurs et continuera à surpasser son rival Intel pendant au moins les deux prochaines années. Le courtier a réitéré hier sa note de surperformance sur l'action et son objectif de cours de 135 dollars.

    Le géant pétrolier italien Eni est en hausse de 1,8 % avant la cloche à 22,50 $. La Deutsche Bank a relevé son objectif de cours sur l'action à 15,70 euros, contre 14,90 euros hier, tandis que RBC a relevé le sien à 17,00 euros, contre 14,50 euros. La société a du mal à importer du gaz de Russie depuis le début de la guerre en Ukraine, mais il a été rapporté qu'Eni s'est tourné vers des sources alternatives pour essayer de combler le fossé après avoir récemment acheté du pétrole au Venezuela.

    La société de cannabis Tilray se négocie à plat avant l'ouverture des marchés aujourd'hui. La société a déclaré hier qu'elle a élargi son portefeuille de produits offerts sous la marque Good Supply dans l'État du Québec, y compris l'introduction d'un nouveau pré-rouleau infusé au hasch en collaboration avec la Société québécoise du cannabis. Le nouveau produit combine deux souches avec un mélange de haschisch exclusif qui offre une teneur moyenne en THC - le composant qui procure un high - d'environ 26 %. À titre de comparaison, la teneur moyenne en THC sur les marchés réglementés est d'environ 15 à 20 %, selon une étude publiée en 2019.




    Autres mouvements à surveiller



    Levi Strauss est en hausse de 0,8 % ce matin avant la publication de ses résultats trimestriels après la clôture des marchés aujourd'hui. L'entreprise, réputée pour ses jeans en denim, devrait annoncer une hausse de 12,4 % de son chiffre d'affaires à 1,4 milliard de dollars au deuxième trimestre, tandis que le BPA ajusté devrait bondir de 36 % à 0,22 dollar. Ce résultat sera impressionnant si l'on considère que les problèmes de chaîne d'approvisionnement restent un vent contraire, en partie grâce aux marges résistantes qui ont contribué à alimenter une croissance plus rapide des bénéfices. Les investisseurs voudront voir Levi Strauss maintenir au moins ses perspectives pour l'année entière, car les perspectives économiques continuent de se détériorer. La société vise actuellement une croissance du chiffre d'affaires net de 11 à 13 % et un BPA ajusté de 1,50 à 1,56 $.

    Merck est en baisse de 1,5 % dans les échanges de pré-marché après que le Wall Street Journal a rapporté que la société est en pourparlers avancés pour acheter la société de biotechnologie Seagen dans une transaction qui pourrait valoir environ 40 milliards de dollars. Les deux entreprises seraient en train de discuter d'un accord qui valoriserait Seagen à 200 dollars par action, ce qui représente une prime par rapport au cours de clôture d'hier (175 dollars). Le rapport indique que les deux parties souhaitent annoncer l'opération avant que Merck ne publie ses résultats trimestriels le 28 juillet. Seagen se concentre sur les traitements contre le cancer, ce qui est susceptible d'intéresser Merck, qui s'apprête à perdre l'exclusivité de son propre médicament phare contre le cancer, le Keytruda, en 2028.

    Peloton est en hausse de 0,9 % dans les premiers échanges après que CNBC ait rapporté que la société d'équipement de fitness a adouci les incitations pour les travailleurs et versé des primes uniques en espèces dans le but de stimuler le moral de la société en difficulté. Peloton est en mode de redressement sous la direction d'un nouveau PDG, Barry McCarthy, qui a pris les rênes il y a environ cinq mois et qui a précédemment travaillé comme cadre dans d'autres grandes entreprises numériques comme Netflix et Spotify. Environ 2 800 personnes ont déjà été licenciées sous sa direction.

    Virgin Galactic est en hausse de 3,9% avant la cloche après avoir conclu un accord avec une filiale de Boeing pour construire deux avions supplémentaires pour soutenir sa flotte de vaisseaux spatiaux. Les deux nouveaux "vaisseaux-mères" constitueront une mise à niveau du seul vaisseau existant de l'entreprise, baptisé VMS Eve, qui a environ 14 ans et est en cours de rénovation. Chaque nouveau navire devrait permettre environ 200 lancements par an. C'est beaucoup plus que le nombre de lancements de ses navires existants, le VSS Unity étant capable de lancer 12 fois par an et le VSS Imagine 26 fois par an. Aucun détail financier n'a été divulgué.

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez maintenant la démo.

    Les avantages pour vous :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas d'augmentation du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs



Chargement...
X