Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ouverture des marchés US : l'inflation continue d'augmenter, Les Futures chutent.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture des marchés US : l'inflation continue d'augmenter, Les Futures chutent.

    Futures US



    Dow futures -2.65% à 31140

    Futures S&P -2.15% à 3870

    Futures Nasdaq -2.34% à 11470

    En Europe



    FTSE -1.5% à 7160

    Dax -1.85% à 12797

    Euro Stoxx -1.98% à 3483


    Les actions chutent en raison des paris agressifs sur la Fed.

    Les actions américaines s'orientent vers un démarrage plus faible, l'inflation américaine ayant augmenté plus que prévu, ce qui a anéanti les espoirs de voir les États-Unis dépasser le pic d'inflation.

    L'inflation globale et l'inflation de base ont toutes deux été plus fortes que prévu. L'IPC américain a atteint 9,1 % en glissement annuel en juin, contre 8,6 % en mai et bien au-delà des prévisions de 8,8 %. L'IPC de base, qui ne tient pas compte des éléments plus volatils tels que l'alimentation et le carburant, a baissé moins que prévu à 5,9 % en glissement annuel, contre 6 %. Bien que la baisse de l'IPC soit un pas dans la bonne direction, elle est beaucoup trop lente pour que la Fed modifie ses perspectives agressives.

    Les données montrent que toute discussion sur le refroidissement de l'inflation est encore prématurée à ce stade. On s'attend à d'autres hausses de taux plus importantes et il est peu probable que la Fed lève le pied de sitôt.

    Les données ont alimenté les paris hawkish de la Fed, stimulant le dollar tout en entraînant les actions et l'or dans une forte baisse.

    Dans l'actualité des entreprises :


    Twitter continue de baisser après que la plateforme de médias sociaux a annoncé qu'elle poursuivait Elon Musk pour violation de l'accord de rachat de 44 milliards de dollars. Twitter a demandé à un tribunal du Delaware d'ordonner à Musk de poursuivre le rachat comme prévu.

    Delta se négocie à la baisse malgré un bénéfice trimestriel. Le nombre de passagers a augmenté et les passagers sont prêts à payer plus, ce qui compense la hausse des coûts.

    Quelle est la prochaine étape pour le Nasdaq ?


    Le Nasdaq a rebondi à partir de 11085, le plus bas de 2022, avant de se heurter à la résistance de 12100, le 50 sma. L'indice se négocie entre les sma 20 et 50, et le RSI donne peu d'indices à neutre. En cas de rupture, les acheteurs chercheront à franchir le 50 sma à 12100, ouvrant ainsi la porte à 12930, le sommet de juin. Les vendeurs chercheront un mouvement en dessous du sma 20 à 11700 pour remettre en jeu le 11085.

    inflation


    Marchés des changes

    - Hausse du dollar, retour à la parité de l'euro.
    L'USD s'envole suite à la publication d'un indice des prix à la consommation américain plus élevé que prévu, ce qui a alimenté les paris agressifs de la Fed et fait remonter l'USD au-dessus de 108,00.

    La paire EURUSD est revenue à la parité en raison de la force du dollar, réduisant ainsi les gains réalisés plus tôt dans la journée. La production industrielle de la zone euro, plus forte que prévu, qui a augmenté de 1,6 % en glissement annuel en mai, contre -2,5 % en avril, et supérieure aux prévisions de 0,2 %, a soutenu l'euro dans les premiers échanges. La divergence des banques centrales a tiré la paire vers le bas.

    La paire GBP/USD a augmenté avant l'IPC américain après que l'économie britannique ait connu une croissance inattendue en mai. Le PIB a augmenté de 0,5 % sur un an, ce qui est bien supérieur aux prévisions de 0 %. L'économie britannique s'est contractée de 0,1 % en mars et de 0,3 % en avril. Malgré cela, le pays est loin d'être sorti de l'auberge, une contraction au deuxième trimestre étant toujours probable. Néanmoins, la livre se concentre sur les points positifs et dépasse 1,19.

    GBP/USD -0,3% à 1,1930

    EUR/USD -0,3% à 1,0007


    Le pétrole tombe dans un marché baissier

    Les prix du pétrole tombent sous les 100 dollars le baril, étendant les pertes de la session précédente et atteignant un plus bas de 3 mois. Le pétrole est tombé dans un marché baissier après avoir chuté de plus de 20 % par rapport à son récent sommet de juin.

    Malgré l'étroitesse du marché, les prix du pétrole ont chuté en raison des craintes concernant les perspectives de la demande, alors que les inquiétudes concernant la récession s'intensifient et que les cas de COVID en Chine augmentent. L'AIE a également revu à la baisse ses prévisions de demande de pétrole pour cette année, passant de 1,8 à 1,7 million de barils par jour, et les stocks ont augmenté plus que prévu.

    Selon les données de l'API, les stocks ont augmenté de 4,8 millions de barils. Les données de l'EIA sont attendues plus tard.

    Techniquement, le prix du pétrole teste sa DMA de 200, un niveau clé de soutien. Une clôture en dessous de la DMA de 200 serait significative car ce serait une première cette année et pourrait ouvrir la porte à de nouvelles baisses alors qu'il reste hors du territoire de survente.

    Le pétrole brut WTI s'échange à 94,73 $, soit une baisse de 1,2 %.

    Le Brent s'échange à - 0,94 % à 98,60 $.


Chargement...
X