Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le moment est-il venu pour les grandes entreprises technologiques de surperformer ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moment est-il venu pour les grandes entreprises technologiques de surperformer ?

    La plupart des grandes entreprises technologiques doivent publier leurs résultats au cours des prochaines semaines, y compris des noms tels que Netflix, Amazon et Apple. (Voir l'aperçu des résultats des entreprises technologiques de mon collègue Josh Warner ici). Même si les résultats de certaines sociétés seront moins bons que ceux du premier trimestre, c'est aux prévisions qu'il faut prêter attention. Cependant, les marchés commencent-ils à prendre en compte les prix plus élevés des actions des grandes entreprises technologiques du NASDAQ 100 par rapport aux petites entreprises du Russell 2000 ?


    Le NASDAQ 100 a atteint un sommet historique le 22 novembre 2021, à 16764,86, tout en formant une formation en diamant inversé. Depuis lors, l'indice technologique a baissé. À la fin du mois de février, le NASDAQ 100 a continué de chuter dans une formation en biseau descendant. On s'attend à ce que les prix cassent à la hausse à partir d'une configuration descendante. Le 16 juin, l'indice a atteint un plancher à court terme à 11037.21. Cependant, le 7 juillet, l'indice a franchi à la hausse le sommet du biseau. Aujourd'hui, le prix est revenu tester la ligne de tendance supérieure du biseau et pourrait clôturer au-dessus de celle-ci, signe que les prix ne sont peut-être pas prêts à continuer à baisser.

    NDQ

    Le Russell 2000 a atteint un sommet historique le 8 novembre 2021, juste avant le NASDAQ 100. Les prix ont commencé à baisser dans une formation AB=CD. À la fin du mois de février, le Russell 2000 a continué à baisser dans une formation en biseau descendant. Cependant, contrairement au NASDAQ 100, le Russell 2000 n'est pas encore sorti de cette configuration. L'indice des petites capitalisations a atteint un plancher à court terme le 16 juin et a rebondi. Cependant, le prix n'a pas pu dépasser la ligne de tendance supérieure de la configuration.

    RUT

    Le ratio NASDAQ 100/Russell 2000 nous indique lequel des deux indices est le plus performant. Lorsque le ratio est à la hausse, le NASDAQ 100 est plus performant. Lorsque le ratio est à la baisse, le Russell 2000 est plus performant. Le ratio a atteint un sommet historique le 3 février 2022 à 7,44 (à peine un cran au-dessus du sommet de décembre 2021 à 7,43). Depuis lors, le ratio a suivi une tendance à la baisse. Au début du mois d'avril 2022, le ratio a continué à baisser dans une formation en biseau descendant (comme vous l'avez peut-être deviné). Comme pour le NASDAQ 100, le ratio a dépassé la ligne de tendance supérieure de la formation (le 16 juin) et n'est pas revenu à l'intérieur ! En outre, le ratio forme un triangle ascendant. On s'attend à ce que le ratio franchisse le côté supérieur du triangle. Cela nous indique que depuis le 16 juin, le NASDAQ 100 a surperformé le Russell 2000. Notez que cela ne signifie pas que le NASDAQ 100 progresse plus rapidement que le Russell 2000. Cela pourrait aussi signifier que le NASDAQ 100 baisse simplement plus lentement que le Russell 2000.


    Les résultats du deuxième trimestre des grandes entreprises technologiques approchent à grands pas. Les traders anticipent-ils de meilleures perspectives pour le troisième trimestre que les résultats réels du deuxième trimestre ? Si c'est le cas, cela pourrait signifier que le NASDAQ 100 surpasse le Russell 2000 et que le ratio des deux indices augmente !
Chargement...
X