Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Action Meta–Platforms Les acheteurs frappent soudainement
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Action Meta–Platforms Les acheteurs frappent soudainement

    Analyse de l'action Meta Platforms - Les acheteurs frappent soudainement


    Click image for larger version  Name:	Meta Platforms Pic GT.png Views:	0 Size:	177.9 KB ID:	2159366
    Depuis quatre jours, l'action de la société mère de Facebook s'envole vers le haut. Elle est parvenue à reconquérir d'importants repères graphiques.
    En juin, la ligne de tendance haussière depuis décembre 2018 a été rompue, ce qui a donné lieu à un signal de vente. Sur le bord inférieur du canal de tendance baissière de cette année, les acheteurs étaient prêts et l'action a entamé une phase de stabilisation. Elle s'est alors stabilisée latéralement, ce qui aurait en fait correspondu à une formation de continuation baissière. Avec la pression à l'achat de cette semaine, l'action sort de ce range latéral par le haut et dépasse également la ligne de tendance haussière précédemment cassée ainsi que la MME50. Il en résulte un petit signal d'achat, les ours (bearish) ont été freinés très brutalement.

    Formation d'un plancher réussie



    Le retour au-dessus de la zone de résistance des 172-176 USD offre désormais au titre des chances d'une nouvelle reprise des cours et peut-être même le début d'un mouvement haussier à moyen terme. Le bord supérieur du canal de tendance baissière de cette année (environ 196 - 197 USD) serait le premier objectif de ralliement, au-delà duquel se trouvent d'autres obstacles à 218 - 219 et 234 - 237 USD.

    Un tel scénario haussier peut être maintenu tant que l'action se maintient au-dessus de la zone de prix de 172 - 176 USD. Des retours vers cette zone pourraient même offrir des opportunités d'achat.

    En revanche, en dessous de 170 USD, la prudence est de nouveau de mise, le scénario haussier serait alors mis en veilleuse. Si la valeur recule durablement en dessous de 160 USD, la tendance à la baisse pourrait se poursuivre. Les prochaines zones d'arrêt se situeraient alors à 142 et au plus bas de 2020 à 137,10 USD.

    Conclusion : Avec la formation réussie d'un plancher, les acheteurs ont à nouveau la main et l'action pourrait entamer une reprise importante après les pertes des derniers mois. La zone de prix de 172 - 176 USD représente désormais le support décisif qui, dans l'idéal, ne devrait plus être franchi de manière significative.


    Click image for larger version  Name:	Meta Platforms 210722.png Views:	0 Size:	61.6 KB ID:	2159368
    (Quelle:www.godmode-trader.de)



Chargement...
X