Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Coca-Cola revoit ses perspectives à la hausse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coca-Cola revoit ses perspectives à la hausse

    On mange et on boit toujours, même en temps de crise. Le fabricant de sodas et aristocrate du dividende Coca-Cola s'attend à une croissance plus forte cette année et a relevé ses perspectives.

    Action Coca Cola

    Au deuxième trimestre 2022, Coca-Cola a certes pu augmenter son chiffre d'affaires, mais a enregistré un recul de son bénéfice par rapport à l'année précédente, notamment en raison d'une hausse des coûts. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % pour atteindre 11,3 milliards de dollars, a annoncé Coca-Cola mardi avant l'ouverture de la bourse américaine. Organiquement, le chiffre d'affaires a même augmenté de 16 %.

    Le bénéfice a été réduit par l'acquisition du fabricant de boissons énergétiques Bodyarmor, des coûts plus élevés et des dépenses de marketing plus importantes. Ainsi, la marge opérationnelle a nettement baissé, passant de 29,8 % à 20,7 %, mais cela est principalement dû à des facteurs exceptionnels. Hors facteurs exceptionnels, la marge opérationnelle est passée de 31,7 % à 30,7 %. Le bénéfice par action a diminué de 28 % sur une base GAAP par rapport à l'année précédente, pour atteindre 0,44 USD, mais a augmenté de 4 % sur une base ajustée non-GAAP, pour atteindre 0,70 USD.

    "Nos résultats de ce trimestre reflètent l'agilité de notre entreprise, la force de notre portefeuille de marques rationalisé et les mesures que nous avons prises pour assurer la croissance face aux défis de l'environnement opérationnel et macroéconomique", a déclaré James Quincey, Chairman et CEO de Coca-Cola Company, cité dans le communiqué de presse.

    Coca-Cola a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Ainsi, une augmentation organique du chiffre d'affaires de 12 à 13 % est désormais envisagée, alors que l'on ne s'attendait auparavant qu'à 7-8 %. Le bénéfice par action ajusté devrait augmenter de 5 à 6 %, comme précédemment, et de 14 à 15 % (contre 8 à 10 % précédemment) si l'on tient compte du renforcement du dollar. Coca-Cola poursuit depuis un certain temps une stratégie visant à se séparer de ses activités d'embouteillage à plus faible marge dans de nombreux pays.

    Les actions de Coca-Cola peuvent gagner environ un demi pour cent dans le négoce américain avant bourse.

    Coca-Cola est ce que l'on appelle un aristocrate du dividende. Cela signifie que l'entreprise a augmenté le dividende par action chaque année pendant au moins 25 années consécutives. Coca-Cola compte désormais 60 années d'augmentations ininterrompues du dividende.

    Coca Cola graphique journalier.

    (Source:www.godmode-trader.de)


    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

Chargement...
X