Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le cours de l'action Shell en hausse après deux bénéfices records consécutifs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cours de l'action Shell en hausse après deux bénéfices records consécutifs

    Hausse du cours de l'action Shell après des bénéfices records

    L'action Shell tourne à plein régime après que la société a dépassé les attentes ce matin et réalisé un bénéfice record pour la deuxième fois consécutive, profitant de la hausse des prix du pétrole et du gaz et de l'augmentation des marges de raffinage.

    Cela s'est traduit par une nette augmentation du cash-flow, qui rapporte à Shell plus qu'assez d'argent pour réduire la dette et verser plus d'argent aux actionnaires.

    Le taux d'endettement est passé sous la barre des 20 % pour la première fois depuis fin 2015, après une réduction de la dette de près de 20 milliards de dollars l'année dernière. Cela a également permis de réduire les milliards de dette qui avaient été ajoutés au bilan lors du rachat du géant gazier BG en 2016.
    Entre-temps, Shell a augmenté ce matin le rendement pour ses actionnaires en annonçant un rachat d'actions d'une valeur de 6 milliards de dollars pour le trimestre à venir. C'est plus que les 4,3 milliards de dollars qui ont été rendus en moyenne par des rachats au cours des deux premiers trimestres de 2022.

    En outre, Shell a annoncé son intention de continuer à distribuer plus de 30 % du cash-flow d'exploitation, signalant ainsi que la restitution de liquidités aux investisseurs resterait une priorité.

    Le PDG Ben van Beurden a reconnu que l'attribution des liquidités à l'entreprise constituait un "défi", mais il a déclaré que l'entreprise continuerait à racheter des actions tant qu'elles seraient sous-évaluées et a laissé entendre que nous pourrions assister à une nouvelle augmentation des rachats au quatrième trimestre.




    Démo de trading gratuite à tester

    Quel est l'avenir de l'action Shell ?

    Le cours de l'action Shell a augmenté régulièrement au cours du premier semestre et a formé une série de plus hauts et de plus bas avant d'atteindre un sommet historique à 2440 pence. De là, le cours a chuté à 1910 pence.

    Après avoir atteint un plus bas de 1908 pence le 14 juillet, l'action Shell poursuit son rebond et passe au-dessus de la MMS 20, ce qui, associé à la hausse du RSI, nourrit l'espoir des acheteurs d'une poursuite du mouvement haussier.

    La résistance se situe à 2180 pence, la MMS 50, et une clôture au-dessus de ce niveau pourrait mener l'action vers 2230 pence, son plus haut niveau de fin juin. Au-dessus de ce niveau, les acheteurs pourraient se diriger vers le plus haut historique de juin à 2440 pence.

    D'un autre côté, si le cours ne franchit pas la MMS 50, il pourrait retomber vers 2050 pence, la MMS 20 small et le plus haut de mars.

    Shell graphique journalier.

    Source Tradingview

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

Chargement...
X