Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ce que que vous devriez savoir à propos de la scission de 3M
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que que vous devriez savoir à propos de la scission de 3M

    Le conglomérat multinational américain 3M met en bourse son activité de soins de santé dans le but de rationaliser ses revenus et d'augmenter les revenus des investisseurs. Découvrez tout ce que nous savons à ce jour sur la scission de 3M.

    Explication de la scission de 3M


    3M Co (MMM) a annoncé le 23 juillet qu'elle allait scinder son activité de soins de santé en une nouvelle société cotée. Cette annonce intervient alors qu'une vague d'autres sociétés américaines - notamment dans le secteur de la santé - ont rationalisé leurs activités et stimulé les rendements des investisseurs par le biais de scissions et de défusions.

    3M dans son ensemble a enregistré des performances insuffisantes ces dernières années en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, des fluctuations monétaires et de l'augmentation du coût de la vie. La scission vise donc à accroître la valeur de 3M et à permettre à la nouvelle entreprise et à l'ancienne de tirer parti des revenus actuels et de concentrer leurs ressources de manière plus efficace.

    3M conservera une participation de 19,9 % dans l'activité de fournitures médicales, mais la vendra au fil du temps.


    Date de la scission de 3M


    Aucune date n'a encore été fixée pour la scission de 3M, mais la transaction devrait être achevée d'ici à la fin de 2023, en fonction de l'approbation des autorités réglementaires.

    Quelle sera la valeur de la nouvelle société ?


    L'activité santé de 3M pourrait valoir jusqu'à 45 milliards de dollars, selon les estimations de l'entreprise. D'après les rapports de la société, ses ventes annuelles s'élèvent à environ 9 milliards de dollars, ce qui représente près d'un quart du chiffre d'affaires total de la société.


    Qu'adviendra-t-il des actions 3M après la scission ?


    L'action 3M a déjà connu une hausse après l'annonce, et la société espère que cela marquera la fin de la tendance à la baisse qu'elle a connue jusqu'à présent en 2022. Le cours de l'action de la société a baissé de 19,4 % depuis le début de l'année, s'établissant à 134,12, mais le jour de l'annonce, les actions ont bondi de 4,9 % pour atteindre un cours de clôture de 140,7.

    3M espère également que la scission mettra un terme aux procédures judiciaires qui ont fait chuter le cours de l'action de la société au cours de l'année dernière. Le géant de la santé a demandé la protection de l'unité qui fabrique des bouchons d'oreille pour l'armée après que plus de 290 000 militaires aient déclaré avoir subi des dommages auditifs à cause des produits de la société.
Chargement...
X