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AMC Entertainment : Comment seront les chiffres trimestriels ?
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  • AMC Entertainment : Comment seront les chiffres trimestriels ?

    Quand AMC publiera-t-elle ses résultats pour le deuxième trimestre ?

    AMC Entertainment publiera ses résultats du deuxième trimestre le jeudi 4 août après la clôture des marchés américains et organisera un webcast sur ses résultats le même jour à 16h00 CDT ou 17h00 EDT.

    Consensus sur les résultats Q2 d'AMC Entertainment

    Wall Street s'attend à ce que la société enregistre une hausse remarquable de son chiffre d'affaires à 1,14 milliard de dollars. Cela représenterait une augmentation par rapport à seulement 785 millions de dollars au trimestre précédent et 445 millions de dollars l'année précédente. L'entreprise devrait afficher un Ebitda ajusté de 87,8 millions de dollars, après avoir enregistré des pertes tant au trimestre précédent que l'année précédente.

    Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    Le redressement de la chaîne de cinémas AMC Entertainment se poursuit, même si le chemin est encore long. Le premier trimestre 2022 a été le meilleur depuis le début de la pandémie, et il est probable qu'il sera encore dépassé au deuxième trimestre. L'offre de films s'améliore, ce qui a incité les clients à revenir dans les salles au deuxième trimestre, lorsque les ventes au box-office américain ont atteint leur plus haut niveau depuis le début de la pandémie et qu'AMC a fêté son week-end le plus rentable de l'année 2022 à ce jour.

    Les analystes estiment que les cinémas AMC aux États-Unis ont accueilli 41,6 millions de spectateurs au deuxième trimestre. Ce chiffre représente plus du double de celui du même trimestre de l'année précédente et constitue une nette augmentation par rapport aux 25,6 millions de visiteurs du premier trimestre. La branche internationale aurait diverti plus de 15,0 millions de cinéphiles, soit plus du triple de l'année précédente et plus de 13,3 millions au trimestre précédent.

    Le retour dans les salles de cinéma a également stimulé le chiffre d'affaires des concessions, qui devrait avoir quintuplé au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente pour atteindre 252,5 millions de dollars. Il s'agit toutefois d'un net recul par rapport aux 380,5 millions de dollars du premier trimestre, ce qui pourrait indiquer que les consommateurs resserrent les cordons de leur bourse, même s'ils aiment voir leurs films préférés sur grand écran.



    Bien que la reprise se poursuive, AMC continue de dépenser plus qu'elle ne gagne. Wall Street s'attend à ce que les dépenses d'exploitation au deuxième trimestre s'élèvent à environ 1,16 milliard de dollars, soit plus que les recettes et plus de 57 % de plus que l'année précédente. Cela signifierait également qu'AMC enregistrerait des coûts supplémentaires de 212 millions de dollars par rapport au premier trimestre 2022.

    Il s'agira du premier trimestre avec un Ebitda ajusté positif en 2022, et les analystes espèrent qu'AMC pourra maintenir cette tendance et rester dans les chiffres positifs pour le reste de l'année 2022. Il n'en va pas de même pour le résultat final : AMC devrait continuer à afficher des pertes nettes en 2022 et en 2023.

    Les perspectives seront à surveiller, car il y a quelques points d'interrogation sur la liste des films au troisième trimestre, qui pourrait être une période plus faible, avant de se redresser au quatrième trimestre, lorsqu'une vague de grands succès est prévue, y compris les derniers titres de grandes franchises comme Black Panther et Avatar.

    AMC continue de faire des dépenses. Bien que la société ait réussi à générer un trimestre avec un flux de trésorerie libre positif fin 2021, le deuxième trimestre sera la première période avec un flux de trésorerie sensiblement positif depuis que la pandémie a décimé l'industrie du divertissement en 2019, les analystes prévoyant un flux de trésorerie libre de 111,8 millions de dollars. Néanmoins, on s'attend à ce que la société consomme encore une petite quantité de liquidités au troisième trimestre.
    AMC a une dette à long terme de plus de 5,5 milliards de dollars et doit à nouveau générer des liquidités pour la réduire. Fin mars, la société disposait d'environ 1,16 milliard de dollars de liquidités et ce montant devrait être à peu près le même fin juin.

    Quel est l'avenir de l'action AMC ?

    L'action AMC se situe actuellement entre la moyenne mobile de 50 jours à 13,64 $ et la moyenne mobile de 100 jours à 15,41 $.
    Une cassure de ce canal remet en jeu le plus haut de clôture de juillet à 17 $, bien qu'il puisse s'agir d'une limite supérieure difficile à casser, compte tenu du fait que le RSI était sur le point d'entrer en zone de surachat lors de son dernier test.

    La moyenne mobile à 50 jours pourrait également s'avérer être un plancher solide, car elle correspond au niveau de support observé à de nombreuses occasions en 2022. Une chute en dessous de ce niveau fait toutefois entrer en jeu 10,40 $, juste au-dessus du plus bas annuel de 9,70 $ atteint en mai. L'intérêt pour AMC a diminué cette année après la frénésie des actions de mèmes de 2021. Le volume moyen des 30 derniers jours a chuté de plus de 20 % par rapport à la moyenne des 100 jours, et les volumes ont encore baissé si l'on considère les volumes à 20, 10 et 5 jours, ce qui indique que l'action manque de momentum.
    Les huit courtiers qui suivent AMC estiment que l'action est toujours surévaluée, avec un objectif de cours moyen de 9,09 dollars, ce qui signifie que l'action pourrait tomber au cours des 12 prochains mois à un niveau atteint pour la dernière fois en mai 2021.

    Graphique AMC
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