Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le dollar reste stable avant l'indice ISM des services et les rendements augmentent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dollar reste stable avant l'indice ISM des services et les rendements augmentent

    Suite au net rebond du dollar américain mardi - notamment par rapport au yen - et des rendements obligataires, les investisseurs vont surveiller de près les marchés pour voir s'il y aura un suivi de ce mouvement. Cela place l'or sous les feux de la rampe, surtout après qu'il se soit retiré d'une zone technique clé. Mais s'agissait-il d'un simple soubresaut dans la nouvelle tendance, ou d'un mouvement plus significatif ?


    Il y a trois principaux points d'intérêt pour les cambistes et les traders d'or aujourd'hui :


    L'indice PMI ISM des services à 15h00 BST (10h00 EDT) - l'indice PMI principal a progressé à un rythme plus lent de 53,5 contre 55,3 la dernière fois. Il convient également de garder un œil sur les prix, les nouvelles commandes et les sous-indices de l'emploi.
    Les commandes industrielles sont également attendues à 15:300 BST (10:00 EDT) - 1,3% attendu contre 1,6% précédemment.
    Discours de la Fed : Thomas Barkin s'exprimera sur le thème "Gagner la guerre contre l'inflation" à 16:45 BST (11:45 EDT).
    L'or et les obligations d'État américaines ont abandonné leurs gains antérieurs mardi, les rendements ayant bondi après que le président de la Banque fédérale de réserve de Saint-Louis, James Bullard, n'a fourni aucune indication d'un ralentissement de la lutte de la Fed contre l'inflation, malgré des données montrant que l'économie américaine est en récession.

    M. Bullard a déclaré qu'il pensait que la trajectoire des taux dépendait davantage des données qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent, mais que la Fed devait se diriger vers des taux plus restrictifs. Il a ajouté que si l'inflation se maintient à un niveau plus élevé, la banque centrale devra maintenir des taux plus élevés pendant plus longtemps.

    Au même moment, la pression sur le risque s'est accrue alors que l'avion de Nancy Pelosi approchait de Taïwan et que les investisseurs s'inquiétaient d'éventuelles représailles de la Chine. Mais dès que l'avion de Mme Pelosi a atterri, la pression s'est relâchée, les obligations étant vendues et les actions achetées.

    Les commentaires hawkish de Bullard et la compensation des paris baissiers avant l'arrivée de Pelosi à Taïwan ont contribué à faire chuter les obligations, ce qui a fait grimper le rendement du Trésor de référence à 10 ans à CE niveau pivot avant les événements macroéconomiques d'aujourd'hui :

    yields

    Il est intéressant de noter que le rebond du rendement des obligations américaines à 10 ans est intervenu quelques jours seulement après la rupture de la ligne de cou de son support H&S, lorsque le président de la Fed, Jay Powell, a semblé indiquer que les hausses de taux allaient ralentir dans un contexte d'inquiétudes concernant la croissance et le pic d'inflation. Si la ligne de cou est reconquise de manière décisive, cela devrait mettre la pression sur l'or de manière plus significative. Pour l'instant, il est considéré comme un simple rebond dans ce qui s'est transformé en une tendance baissière à court terme depuis la mi-juin.

    Nous verrons si les données américaines ou les discours de la Fed d'aujourd'hui entraîneront une plus grande volatilité des prix des obligations et, par conséquent, de l'or.

    L'or a suivi le scénario de manière assez précise d'un point de vue technique. Dans nos récents articles, nous avons appelé à une remontée de l'or jusqu'à au moins 1850 $, et voilà qu'il y est parvenu mardi, avant de se replier fortement - en partie à cause des prises de bénéfices. Il a créé ici un signal de retournement possible sous la forme d'une bougie en marteau inversé. Mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de suivi à la baisse, ce qui, je suppose, est un signe positif d'un point de vue haussier.

    Gold

    S'il franchit le sommet de mardi, cela déclenchera probablement un fort rallye de suivi, car cela indiquerait que les ours sont piégés. Cependant, si le plus bas de mardi est cassé en premier et qu'il y a une acceptation en dessous, alors $1740 pourrait être le prochain arrêt.

    La suite des événements dépendra maintenant de l'orientation des rendements obligataires et du dollar américain. Ces deux éléments ont connu une tendance baissière générale ces derniers temps, mais si l'un ou l'autre recommence à augmenter sensiblement, l'or pourrait au moins faire une pause pour respirer ou, pire, faire un retournement complet. En tant que traders et analystes techniques, nous laisserons le marché décider de la direction à prendre et agir en conséquence. Si vous n'êtes pas déjà long, il est peut-être préférable d'attendre que le marché nous fournisse de nouveaux signaux haussiers.


    A venir : Rapport sur les emplois non agricoles aux États-Unis (vendredi)


    Après la publication aujourd'hui de l'indice PMI des services américains, les traders d'or attendront la publication vendredi du rapport sur les emplois non agricoles aux États-Unis. Les rapports sur l'emploi aux États-Unis n'ont pas eu le même impact sur les marchés car l'accent a été mis sur l'inflation et l'économie. Mais si nous commençons à voir à nouveau une faiblesse dans l'emploi, cela inquiétera davantage les investisseurs quant à la santé de la plus grande économie du monde et fournira à l'or un certain soutien.
Chargement...
X