Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions ne croient pas la Fed !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions ne croient pas la Fed !

    Ces derniers jours, les membres de la Fed se sont succédé sur les ondes pour expliquer que la Réserve fédérale avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour maîtriser l'inflation. Ils ont parlé de la nécessité d'atteindre l'objectif d'inflation, même au détriment d'un marché du travail solide. La présidente de la Fed de San Francisco, Mme Daly, a déclaré qu'elle commencerait par 50 points de base pour septembre, car c'est ce que lui disent les données. Mais elle a poursuivi en disant que "si nous voyons l'inflation progresser de manière inébranlable, le marché du travail ne montrant aucun signe de ralentissement, alors nous serons dans une position différente où une augmentation de 75bps pourrait être plus appropriée". Toutefois, les indices boursiers ne voient pas les choses de la même façon et poursuivent leur action à la hausse.



    Les marchés semblent penser que les indices PMI publiés ces derniers jours montrent des signes de ralentissement de l'économie mondiale. De plus, les données sur l'inflation semblent avoir atteint un sommet. Les prix du logement sont plus bas et certaines composantes de prix des données manufacturières étaient également plus basses, comme l'indice manufacturier Philly Fed et l'indice manufacturier ISM. La Fed a-t-elle tort ? Les mauvaises données sont bonnes pour le marché boursier, car elles signifient que la Fed augmentera les taux à un rythme plus lent, voire qu'elle les arrêtera complètement d'ici le premier trimestre de 2023 ! Cependant, la prochaine réunion de la Fed n'a pas lieu avant la fin du mois de septembre, ce qui signifie qu'il y a encore beaucoup de données à voir d'ici là. Pour l'instant, les actions semblent parier sur une Fed moins belliqueuse lors de la réunion de septembre.

    Le S&P 500 est en baisse depuis le début de l'année. Le 17 juin, l'indice à grande capitalisation a atteint un nouveau plancher pour l'année à 3636, affichant une fausse cassure sous la ligne de tendance inférieure d'un biseau descendant. Comme c'est souvent le cas, lorsque le prix ne parvient pas à casser un côté d'une configuration, il se déplace pour tester l'autre côté de la configuration. Le 19 juillet, le S&P 500 a cassé agressivement au-dessus de la ligne de tendance supérieure, inclinée vers le bas, du biseau descendant. Aujourd'hui, le prix a dépassé le niveau de retracement de 50 % entre les sommets du 29 mars et les creux du 17 juin, près de 4137,4. De plus, si le prix d'aujourd'hui clôture au-dessus de 4140.6, il aura formé un modèle d'avalement haussier, indiquant une possible poursuite de la hausse. La prochaine résistance se situe au niveau des sommets du 30 mai à 4214.6, puis au niveau du retracement de Fibonacci de 61,8 % de la période récemment mentionnée près de 4255.1. Au-dessus de ce niveau, le prix peut atteindre les sommets du 4 mai à 4308,6. Toutefois, si la Fed s'avère correcte et que l'inflation continue d'augmenter, les actions pourraient se replier. Le premier support horizontal est à 3919.8. En dessous, le prix peut chuter jusqu'à une confluence de support au sommet, à la ligne de tendance baissière du biseau descendant à long terme et aux plus bas du 14 juillet, près de 3721,6. Le prochain niveau de soutien est le plus bas du 17 juin à 3638,8.

    D'autres indices boursiers américains, tels que le NASDAQ 100 et le Russell 2000, présentent une configuration similaire. Ces deux indices sont sortis de biseaux descendants et, aujourd'hui, ils ont dépassé le niveau de retracement de 50 % entre les sommets du 29 mars et les creux du 16 juin. Les actions continueront-elles à progresser ? Nous devrons peut-être attendre les données NFP de vendredi pour le savoir !

    Mini S&P graphique journalier.


Chargement...
X