Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'action Coinbase peut-elle rester au-dessus de la barre des 80 $ ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action Coinbase peut-elle rester au-dessus de la barre des 80 $ ?

    Quand Coinbase publiera-t-elle ses résultats du deuxième trimestre ?

    Coinbase devrait publier ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés américains le mardi 9 août. La société tiendra une session de questions-réponses avec les investisseurs à 14h30 PT le même jour.


    Consensus sur les résultats du T2 de Coinbase

    Wall Street prévoit que Coinbase enregistrera une baisse de 61 % de ses revenus au deuxième trimestre, à 870,4 millions de dollars. Les analystes s'attendent à ce que la société sombre dans une perte d'Ebitda ajusté de 175 millions de dollars et une perte nette de 558,8 millions de dollars.

    Aperçu des résultats du deuxième trimestre de Coinbase

    Coinbase a connu des difficultés en 2022, ayant souffert de l'effondrement des prix des crypto-monnaies cette année, tandis que l'appétit pour les actions technologiques a également diminué. Le chiffre d'affaires a chuté pour la première fois depuis son introduction en bourse en 2021, lors de la publication des résultats du premier trimestre, et la société a également enregistré sa première perte nette, et les choses pourraient être encore plus difficiles au deuxième trimestre. Les prix des crypto-monnaies ont trouvé un terrain encore plus bas et bon nombre des traders particuliers auprès desquels il est si populaire sont confrontés à une crise du coût de la vie et à un appétit réduit pour le risque compte tenu des perspectives économiques incertaines.

    Le bitcoin a commencé le deuxième trimestre à un prix supérieur à 45 000 dollars, mais il a plongé à moins de 20 000 dollars à la fin de la période. D'autres grandes crypto-monnaies ont subi le même sort, l'Ethereum étant passé de plus de 3 000 dollars à un peu plus de 1 000 dollars au cours de la même période.

    Les prix bas et la volatilité plus faible par rapport à l'année dernière ont découragé les traders particuliers de négocier des crypto-monnaies en 2022, mais Coinbase est conscient qu'il passera par les hauts et les bas de ce qui est encore une industrie naissante et en plein développement. Toutefois, le ralentissement a été plus sévère cette année que ce que Coinbase avait prévu, puisqu'elle a annoncé en juin dernier qu'elle supprimait environ 18 % de ses effectifs, soit quelque 1 100 emplois. Coinbase a admis qu'elle était trop ambitieuse en termes d'embauche lorsque tout allait bien en 2021 et n'a réalisé qu'elle était trop gonflée lorsque le marché des crypto-monnaies a commencé à souffrir en 2022.

    Vous pouvez vous attendre à une volatilité dans nos finances, étant donné les cycles de prix de l'industrie des crypto-monnaies. Cela ne nous effraie pas, car nous avons toujours adopté une perspective à long terme sur l'adoption des crypto-monnaies. Il se peut que nous réalisions des bénéfices lorsque les revenus sont élevés et que nous perdions de l'argent lorsque les revenus sont faibles, mais notre objectif est de faire fonctionner la société au seuil de rentabilité, lissé dans le temps, pour le moment", a déclaré Coinbase lorsque le ralentissement a commencé à se faire sentir plus tôt cette année.

    Cela signifie que le nombre d'utilisateurs va chuter pour un troisième trimestre consécutif pour atteindre seulement 8,4 millions à la fin du mois de juin, contre 9,2 millions à la fin du mois de mars et 11,4 millions au début de 2022. Il en résultera une chute spectaculaire des volumes de transactions, qui devraient diminuer de plus de moitié par rapport à l'année dernière pour atteindre 220,4 milliards de dollars, en raison du retrait des traders particuliers et des clients institutionnels. Cela contribuera également à une baisse du nombre d'actifs détenus sur sa plateforme, qui s'établira à 164,5 milliards de dollars, soit une diminution de 8,6 % par rapport à l'année précédente, ce qui représente une chute spectaculaire par rapport aux 256 milliards de dollars d'actifs détenus à la fin du premier trimestre.



    Pourtant, il y a des espoirs que le marché des crypto-monnaies se montre plus résistant que prévu au cours du deuxième trimestre, suite aux résultats de la plateforme de négociation Robinhood, qui a déclaré que le revenu des transactions en crypto-monnaies a augmenté de 7 % après la forte baisse de 39 % enregistrée au premier trimestre. Cela a permis à Coinbase d'impressionner cette semaine.

    Coinbase tente de tirer le meilleur parti de la baisse de la volatilité et de l'activité sur le marché des crypto-monnaies en se concentrant sur l'introduction de nouveaux produits, comme en témoigne le lancement de sa plateforme de jetons non fongibles (NFT) et l'adoption croissante de son portefeuille de crypto-monnaies. La société a déclaré que plus de la moitié de ses utilisateurs se sont engagés avec un produit non investissant au cours du premier trimestre, car elle tente d'élargir la portée et l'importance de sa plateforme. Le produit le plus populaire a été le staking, qui permet aux utilisateurs qui possèdent des crypto-monnaies comme l'Ethereum de "mettre en jeu" une partie de leurs avoirs en les mettant de côté pour obtenir des récompenses, un peu comme les gens gagnent des intérêts en plaçant de l'argent sur des comptes de dépôt ou d'épargne. Il est important de noter que Coinbase a déclaré que les utilisateurs qui ont choisi de faire du staking sont plus faciles à fidéliser que ceux qui font simplement du trading sur leur plateforme.

    L'activité de négociation étant sous pression dans un contexte de marchés volatils et de perspectives incertaines, les investisseurs espèrent que les abonnements et les services de Coinbase pourront prendre de l'ampleur, car la société cherche à trouver des sources de revenus plus fiables. Les revenus des abonnements et des services devraient s'élever à 138,7 millions de dollars au deuxième trimestre, ce qui représenterait une hausse de plus de 35 % par rapport à l'année dernière, mais serait inférieur à ce qui a été réalisé au cours des trois derniers trimestres.

    Coinbase a prévenu qu'elle resterait dans le rouge dans ce qui s'avère être une année 2022 extrêmement difficile, mais a déclaré qu'elle visait à limiter sa perte Ebitda ajustée à 500 millions de dollars sur l'ensemble de l'année - ce qui sera une somme difficile à avaler après que la société ait dégagé plus de 4 milliards de dollars de bénéfices en 2021.

    Les perspectives dépendront largement de l'évolution des marchés de la crypto-monnaie. Nous avons vu le bitcoin, l'Ethereum et d'autres crypto-monnaies trouver un terrain plus élevé depuis la fin du deuxième trimestre, bien qu'ils soient encore nettement inférieurs à leur niveau du début de 2022. Le PDG Brian Armstrong a prévenu que le ralentissement économique qui frappe les marchés financiers pourrait conduire à "un autre hiver cryptographique" qui pourrait "durer pendant une période prolongée".



    Quelle est la prochaine étape pour l'action COIN ?

    Les actions de Coinbase ont dépassé la barre des 80 dollars mercredi pour clôturer à leur plus haut niveau depuis près de trois mois, bien qu'il soit prévu d'ouvrir plus bas à l'ouverture des marchés plus tard dans la journée.

    L'action a maintenant gagné du terrain pendant six sessions consécutives et semble gagner de la traction, soutenue par le RSI haussier. Notamment, les volumes d'échange avaient baissé au cours des cinq premières séances de la récente hausse, ce qui laissait penser qu'elle manquait d'élan, mais les volumes de mercredi ont grimpé à plus du double de la moyenne sur 100 jours après que les résultats de Robinhood ont ravivé l'intérêt et ils pourraient rester élevés avant les résultats de Coinbase.

    La mission aujourd'hui est de clôturer au-dessus de la barre des 80 dollars pour maintenir la dynamique. Il reste encore beaucoup de terrain à rattraper pour récupérer le prochain objectif de hausse de 100 $, en ligne avec la moyenne mobile à 100 jours. Notamment, les 26 courtiers qui couvrent Coinbase ont un objectif de cours moyen de 113 $, ce qui suggère qu'elle peut récupérer les pertes enregistrées depuis la publication des résultats du premier trimestre en mai.

    Les investisseurs espèrent que la moyenne mobile de 50 jours, qui se situe actuellement à 61 $, pourra servir de plancher si Coinbase subit une nouvelle pression. En dessous, le niveau de support de 51,70 $ observé en juillet revient en jeu, et doit être maintenu si l'on veut éviter de toucher le plus bas niveau de clôture historique de 46 $ atteint en juin.

    Coinbase, graphique journalier

    Source Tradingview et StoneX

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X