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Action Disney : perspectives avant les résultats du T3
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  • Action Disney : perspectives avant les résultats du T3

    Quand Disney publiera-t-il ses résultats du troisième trimestre ?

    Disney publiera ses résultats du troisième trimestre le mercredi 10 août après la clôture des marchés américains. La société organisera un webcast en direct le même jour à 16h30 ET ou 13h30 PT.



    Consensus sur les résultats du T3 de Disney

    Wall Street s'attend à ce que Disney enregistre une hausse de 23 % de son chiffre d'affaires à 21,0 milliards de dollars (contre 17,0 milliards de dollars l'année précédente), tandis que le bénéfice ajusté par action devrait augmenter de 20 % à 0,96 dollar (contre 0,80 dollar l'année précédente).

    Aperçu des résultats du troisième trimestre de Disney

    Disney continue de se remettre de la pandémie et devrait enregistrer une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au troisième trimestre.
    Cette croissance sera portée par la reprise des parcs à thème et des complexes hôteliers, qui sont désormais de nouveau opérationnels après avoir été fermés pendant une longue période pendant la pandémie. La division Parks, Experience & Products devrait enregistrer une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires, qui atteindra 14,3 milliards de dollars, tandis que le résultat d'exploitation devrait passer de 356,0 millions de dollars l'année dernière à 1,7 milliard de dollars.
    L'énorme division médias et divertissement de l'entreprise continuera à contribuer à la croissance du chiffre d'affaires, car les services et contenus de streaming de l'entreprise gagnent en traction, même si les bénéfices diminueront sensiblement en raison de l'augmentation des dépenses pour les nouveaux contenus et de la baisse des droits de licence. La division Media & Entertainment Distribution devrait voir son chiffre d'affaires bondir de 53 % pour atteindre 6,7 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation devrait diminuer de 25 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,5 milliard de dollars.
    Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice des différentes divisions pour le troisième trimestre, telles qu'elles ont été établies par Bloomberg :

    Prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice Disney

    Chiffres clés de Disney

    Certains analystes estiment que les parcs à thème de Disney pourraient surprendre ce trimestre en termes de bénéfices, après que son concurrent NBCUniversal, qui appartient à Comcast, a presque triplé les bénéfices de ses parcs à thème au cours des trois mois précédant la fin juin, établissant un nouveau record pour le deuxième trimestre consécutif. L'Asie reste l'inconnue à surveiller ce trimestre et continuera à poser problème en raison de la persistance des perturbations Covid 19, mais le parc de Disney à Hong Kong accueille à nouveau des visiteurs depuis avril et le parc de Shanghai a rouvert fin juin (bien qu'avec des restrictions).

    L'autre point fort sera les services de streaming de Disney, qui font partie de sa division médias et divertissement, notamment Disney+. Wall Street estime que Disney+ a gagné 10,7 millions de nouveaux abonnés au cours de la période de référence et a terminé le trimestre avec 148,4 millions d'abonnés, contre 137,7 millions à la fin du deuxième trimestre et 28 % de plus qu'il y a un an (116,0 millions).

    Disney+ vise entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici 2024 et les investisseurs souhaiteront que cet objectif soit réaffirmé, surtout après que le leader du marché Netflix a commencé à perdre des abonnés cette année et que Disney a perdu les droits de la ligue premium indienne. D'autres services de streaming ont souffert d'un ralentissement au cours des derniers mois, la concurrence s'étant intensifiée et les utilisateurs montrant des signes de réticence à acheter face à la crise du coût de la vie.
    On s'attend à ce qu'ESPN+ termine le trimestre avec 23,2 millions d'abonnés, soit une augmentation de 55 % par rapport à l'année précédente, tandis que le nombre d'abonnés à Hulu devrait augmenter de 8,3 % pour atteindre 46,4 millions.



    Quel est l'avenir de l'action DIS ?

    L'action Disney a rebondi de plus de 16 % depuis la mi-juin, lorsqu'elle est tombée à son niveau le plus bas depuis la pandémie de mars 2020 qui a affolé les marchés.
    La semaine dernière, l'action a toutefois testé sans succès le niveau de 109 $, ce qui en a fait le premier objectif de hausse important. Ce niveau s'est également révélé être une dure résistance lorsque l'action a tenté de se remettre des plus bas atteints en 2020 en raison de la pandémie. Si elle parvient à s'échapper par le haut, le plus haut de juin de 112 dollars, qui correspond à la moyenne mobile de 100 jours, sera en vue. Une cassure au-dessus de ce niveau pourrait entraîner des gains plus rapides, d'abord jusqu'à la limite inférieure de 121 $, atteinte en septembre et octobre 2020, puis jusqu'au niveau de support de 129 $, atteint au cours des quatre premiers mois de 2022.
    Il est remarquable que les 32 courtiers qui suivent Disney continuent d'avoir une opinion positive sur l'action, 25 d'entre eux estimant qu'elle est sous-évaluée. L'objectif de cours moyen de 141 $ signifie qu'il existe un potentiel de hausse de plus de 32 % par rapport au niveau actuel au cours des 12 prochains mois.

    Le RSI se trouve en territoire haussier, mais les volumes de transactions ont diminué au cours de la récente tendance haussière et n'ont augmenté qu'au cours des cinq dernières séances, lorsque le titre a perdu de son élan. Si le cours est à nouveau sous pression, les actions pourraient à nouveau dériver vers la moyenne mobile à 50 jours à 100 $, qui s'est déjà avérée être un support à plusieurs reprises cette année. Celle-ci doit tenir, sinon le plus bas de 28 mois entrera à nouveau en jeu.

    Graphique Walt Disney




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