Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : AUD/USD

    Le dollar américain a commencé la nouvelle semaine en cédant une partie de ses gains post-NFP, en particulier contre le dollar australien, qui a été stimulé par l'amélioration de l'appétit pour le risque après que les dernières données sur les exportations de la Chine aient dépassé les attentes. De plus, les prix du pétrole se sont de nouveau affaiblis, ce qui pèse sur les rendements obligataires et favorise l'argent, le bitcoin, le franc suisse et le yen japonais - des devises et des matières premières dont les rendements sont très faibles, voire nuls. Le calendrier macroéconomique est assez chargé cette semaine, les données sur l'inflation américaine en milieu de semaine étant le principal point fort. Les paires de dollars resteront en ligne de mire après le très bon rapport sur l'emploi américain de vendredi, qui a ravivé la possibilité d'une série de hausses de taux de 75 points de base en septembre. Mais à environ un mois et demi de la prochaine réunion du FOMC, nous aurons un autre rapport sur l'emploi, deux autres rapports sur l'IPC et de nombreuses autres données importantes entre les deux, qui pourraient changer radicalement les perspectives d'ici la réunion du 21 septembre des responsables de la fixation des taux de la Fed.



    Quelle a été l'inflation américaine en juillet ?


    L'IPC américain sera sans aucun doute la publication macroéconomique la plus importante de mercredi. L'inflation pourrait avoir déjà baissé plus que prévu en juillet, ce qui pourrait être une autre raison pour laquelle les longs/boules du dollar refusent de maintenir la devise à la hausse.

    Les économistes pensent que l'IPC a augmenté de +0,2% m/m, et que l'indice annuel devrait s'établir à +8,7%, en baisse par rapport à l'indice de 9,1% de juin. Nous allons voir si l'inflation annuelle va baisser après avoir atteint son plus haut niveau depuis novembre 1981.

    Il y a des raisons pour lesquelles l'inflation va ralentir à l'avenir. Les rapports ISM PMI ont révélé un fort ralentissement des sous-indices des prix payés. Les pressions sur la chaîne d'approvisionnement mondiale se sont relâchées. Les coûts d'expédition ont diminué. Les prix du pétrole brut et des autres matières premières ont chuté. Le pouvoir d'achat des consommateurs a été comprimé, ce qui devrait avoir un effet désinflationniste. Elon Musk a déclaré que l'économie mondiale avait "dépassé le pic d'inflation", les coûts des matières premières et des composants de son entreprise de voitures électriques ayant tendance à baisser. Il est clair qu'il faudra un certain temps avant que ces changements ne se répercutent sur l'économie et n'apparaissent dans les données.

    Ainsi, maintenant que la poussière est retombée après le bon rapport sur l'emploi de vendredi, nous constatons une nouvelle faiblesse du dollar américain et des rendements obligataires, car les marchés prospectifs anticipent un ralentissement plus marqué des hausses de taux américains, peut-être après la réunion de septembre.


    Sentiment du consommateur américain UoM (vendredi)


    Il sera également important de surveiller cette semaine la publication vendredi des enquêtes très suivies de l'Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs et les attentes en matière d'inflation. En raison de la flambée des prix de tout, du gaz à l'alimentation, le sentiment des consommateurs américains a rapidement chuté ces derniers mois, reflétant la situation en Europe et dans le reste du monde. Toutefois, l'économie américaine a mieux résisté à la tempête de l'inflation que d'autres régions, ce qui explique la vigueur du dollar. Mais la dynamique est-elle en train de changer ?


    L'AUD/USD maintient son breakout


    La paire AUD/USD a récupéré ses pertes de vendredi, ce qui est en soi le signe d'un retournement haussier. Mais plus important encore, il a également maintenu la rupture au-dessus de la ligne de tendance baissière et du support autour de 0,6875. À partir de là, un nouveau test de la poignée de 0,70 semble très probable. Potentiellement, nous pourrions voir l'Aussie tester la moyenne à 200 jours autour de 0,7150, qui se trouve également être la base de la rupture en juin.

    AUDUSD


    Fichiers attachés
Chargement...
X