Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Matières premières : Nickel, l'Indonésie fixe le prix
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matières premières : Nickel, l'Indonésie fixe le prix

    Après les fortes fluctuations de prix du premier trimestre, le calme est revenu sur le marché du nickel. Le nickel se négocie actuellement à un prix d'environ 22 000 USD par tonne, ce qui ne représente qu'environ 10 % de plus que le niveau de prix du début de l'année.
    À son apogée, le prix du nickel a atteint plus de 48 000 dollars US peu après le début de la guerre en Ukraine. Mesuré par rapport au prix maximum, le métal industriel a perdu plus de la moitié.

    Nickel.Mais le calme estival sur le marché du nickel pourrait bientôt prendre fin. Le gouvernement indonésien prévoit d'introduire une taxe à l'exportation sur le purzerum de nickel (NPI) et le ferronickel au cours du trimestre actuel. L'objectif de cette taxe est d'augmenter les recettes d'exportation et de promouvoir la production nationale de biens de plus grande valeur.

    Il y a deux ans, l'Indonésie avait déjà imposé une interdiction d'exportation des minerais de nickel bruts afin d'encourager la construction de fonderies dans le pays. Les détails exacts sur la conception de la taxe ne sont pas encore disponibles. Cependant, il est probable qu'il soit basé sur les prix du nickel et du charbon.

    Si la taxe à l'exportation est effectivement introduite, elle est susceptible de resserrer l'offre de nickel dans le monde entier. L'Indonésie est un important producteur de fonte brute de nickel. En tout état de cause, la situation de l'offre sur le marché du nickel reste tendue, notamment en raison des sanctions contre la Russie.

    Conclusion :

    Au niveau de prix actuel, les investisseurs à moyen et long terme trouveront une opportunité d'entrée intéressante.


Chargement...
X