Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les principales actions à surveiller sur Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principales actions à surveiller sur Reddit

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 9 août 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    • Bed Bath & Beyond
    • GameStop
    • NVIDIA
    • Upstart Holdings
    • Palantir
    • Tesla
    • AMC Entertainment
    • Novavax
    • Advanced Micro Devices
    • Clover Health Investments


    La frénésie des actions de mèmes est de retour, menée par les mouvements stupéfiants de sociétés telles que AMTD Digital et Magic Empire Global qui ont vu leurs valorisations exploser après avoir récemment introduit leurs actions en bourse aux États-Unis. Cependant, nous commençons à voir certains noms familiers revenir en jeu cette semaine.

    Action Bed Bath & Beyond.

    Les actions de Bed Bath & Beyond continuent de grimper, le détaillant d'articles pour la maison s'échangeant en légère baisse dans les transactions de pré-marché à 11,40 $, après avoir atteint un sommet de trois mois hier. L'action a enregistré neuf jours consécutifs de hausse, ce qui constitue sa plus longue série de gains depuis 2007. Les vendeurs à découvert ont ciblé le détaillant d'articles ménagers en difficulté, les données de Benzinga Pro suggérant que le flottant à découvert sur l'action dépasse 46 %, ce qui en fait l'une des actions les plus vendues à découvert sur le Nasdaq. Mais les rapports selon lesquels la société pourrait être sur le point de faire appel à un crédit privé pour soutenir son bilan en difficulté, alors qu'elle continue à brûler des liquidités, ont ravivé les espoirs et fait de la société un candidat de choix pour une potentielle vente à découvert. Bed Bath & Beyond ne disposait que de 108 millions de dollars de liquidités à la fin du mois de mai, contre 1,1 milliard de dollars un an plus tôt. CNBC a rapporté que la société prévoit de dévoiler des mises à jour de sa stratégie au cours des prochaines semaines, ce qui devrait maintenir la société sous les feux de la rampe parmi les traders de détail.

    Les vendeurs à découvert continuent également de s'intéresser à AMC Entertainment et GameStop, qui sont susceptibles de ressentir la tension après la récente reprise des deux actions. Environ 23,6 % du flottant de GameStop est à découvert à l'heure actuelle, tandis qu'environ 18,7 % du flottant d'AMC est à découvert, selon des données distinctes publiées hier par Ortex.

    AMC Entertainment est en hausse de 0,5 % et se négocie à un nouveau sommet de quatre mois de 24,09 $ avant l'ouverture des marchés américains aujourd'hui. Après que son plan de paiement d'un dividende spécial sous forme d'actions privilégiées ait reçu un accueil glacial, les investisseurs se sont réchauffés à cette idée et ont fait grimper l'action. Les investisseurs recevront une action privilégiée pour chaque action d'AMC qu'ils possèdent. Ces actions privilégiées seront cotées à la Bourse de New York sous leur propre symbole "APE". AMC a déclaré que cette action s'apparentait à un fractionnement d'actions et constituait une récompense pour les investisseurs, qui craignaient au départ que cela n'entraîne une dilution importante - une préoccupation à laquelle le PDG Adam Aron a répondu.

    Pendant ce temps, GameStop a également été pris dans le dernier rallye et se trouve également à un sommet de quatre mois ce matin, négociant en hausse de 0,2% à 43,55 $ dans les premiers échanges.

    Ailleurs, Upstart Holdings est en baisse de plus de 12 % aujourd'hui à 28,34 $ après que les courtiers aient adopté un point de vue prudent sur la plateforme de prêt après avoir publié des perspectives extrêmement décevantes lors de la publication des résultats hier. La société a déclaré que le chiffre d'affaires du troisième trimestre serait d'environ 170 millions de dollars, loin des 248,9 millions de dollars prévus par Wall Street. En effet, le chiffre d'affaires et les bénéfices n'ont pas été à la hauteur des attentes au deuxième trimestre, les conditions macroéconomiques difficiles ayant entraîné des contraintes de financement sur sa place de marché. La société tente désormais de "construire un modèle de financement plus résilient au fil du temps". Cela a conduit Piper Sandler à avertir qu'il y a "une hausse limitée jusqu'à ce que la visibilité s'améliore", sentiment repris par Jefferies qui a déclaré que la visibilité "semble faible à court terme car la demande des investisseurs en crédit est fragile". Piper Sandler a réitéré sa note " Hold " mais a abaissé son objectif de cours à 24 $, tandis que l'objectif de Jefferies est de 28 $.

    Clover Health Investments est en baisse de 11,8 % aujourd'hui à 3,00 $ après avoir annoncé que son fondateur Vivek Garipalli quittera ses fonctions de PDG au début de 2023. M. Garipalli restera président de la société, mais confiera le rôle de PDG à son cofondateur et actuel président, Andrew Toy. L'annonce a été faite alors que le fournisseur de soins de santé aux personnes âgées a déclaré que son chiffre d'affaires avait plus que doublé par rapport à l'année dernière au deuxième trimestre, pour atteindre 846,7 millions de dollars, dépassant ainsi les 816,7 millions de dollars prévus par Wall Street. Toutefois, sa perte Ebitda ajustée de 87,5 millions de dollars a été légèrement supérieure à l'estimation de 85,1 millions de dollars. Ce matin, Credit Suisse a réduit son objectif de cours sur l'action à 3,00 $ contre 3,50 $, tandis que Citigroup a relevé le sien à 3,50 $ contre 3,00 $.



    Les actions de Novavax sont en baisse de plus de 32 % dans les échanges de prémarchés, à 38,80 dollars, après avoir réduit ses prévisions de ventes pour 2022, alors que son vaccin Covid-19 continue de lutter contre ses rivaux. L'entreprise s'attend désormais à vendre pour seulement 2 à 2,3 milliards de dollars de vaccins cette année, soit moins de la moitié des 5 milliards de dollars qu'elle visait auparavant. Le PDG Stanley Erck a déclaré que le manque à gagner en termes de ventes est principalement dû à des attentes différentes aux États-Unis et au programme Covax qui garantit des vaccins pour les pays à revenu faible et intermédiaire. La société a annoncé une perte de 6,53 dollars par action au cours du dernier trimestre, soit beaucoup plus que la perte de 5,24 dollars prévue par les analystes. Novavax a déclaré qu'elle restait convaincue que son vaccin constituait un "choix supplémentaire solide" et qu'elle avait réalisé des "progrès considérables" au début du troisième trimestre, ayant expédié plus de 23 millions de doses depuis le début du mois de juillet. Ce matin, Cowen & Co a réduit son objectif de cours sur l'action à 110 $, contre 150 $, tandis que Jefferies a abaissé son opinion à 145 $, contre 190 $.

    L'action Palantir est en baisse de 0,7 % à 9,75 $ avant l'ouverture des marchés, les courtiers ayant réduit leur objectif de cours sur l'action Big Data suite aux résultats et aux perspectives décevants publiés hier. Brad Zelnick, analyste de Deutsche Bank, a déclaré que la mise à jour laisse peu de place au potentiel de hausse de son travail avec le gouvernement américain, tandis que l'augmentation des dépenses dans un contexte de ralentissement de la croissance des ventes augmente également son profil de risque. Credit Suisse et Jefferies ont tous deux réduit leur objectif de cours à 12 $, contre 13 $ ce matin, tandis que Citigroup a abaissé son objectif à 6 $, contre 7 $.

    L'action Tesla se négocie en légère baisse avant la cloche après que les dernières données en provenance de Chine aient suggéré que la production de son usine de Shanghai a souffert le mois dernier. La China Passenger Car Association a déclaré que Tesla a vendu 28 217 voitures fabriquées dans le pays en juillet, soit moins des deux tiers du nombre de voitures produites en juin. Au total, 19 756 d'entre elles ont été exportées et vendues sur d'autres marchés, tandis que les 8 461 autres ont été vendues sur le marché intérieur. Tesla a suspendu sa production à Shanghai en juillet, alors qu'elle effectuait une mise à niveau pour améliorer ses capacités, quelques semaines seulement après la levée des restrictions de la Covid-19. Cela signifie que les chiffres de Tesla ont baissé alors que le nombre total de livraisons a plus que doublé en glissement mensuel en juillet. La CPCA a également déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que 6 millions de véhicules électriques soient vendus en Chine en 2022, contre 5,5 millions prévus précédemment.



    Les fabricants de puces électroniques se négocient à la baisse aujourd'hui après que NVIDIA a publié une mise à jour imprévue pour avertir que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre sera bien inférieur aux attentes. La société a déclaré que le revenu sera désormais d'environ 6,7 milliards de dollars par rapport à ses prévisions initiales de 8,1 milliards de dollars, en prévenant que cela était dû à une demande plus faible du marché des jeux. Ce chiffre est en baisse de 19 % par rapport au premier trimestre, mais reste supérieur de 3 % à celui de l'année dernière. De plus, l'entreprise a prévenu que, bien que la branche des centres de données ait réalisé un chiffre d'affaires record au cours du trimestre, celui-ci était "quelque peu inférieur aux attentes de l'entreprise" en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. L'action est en baisse de 2,7 % ce matin et entraîne ses pairs dans sa chute, avec AMD en baisse de 2,1 %.

    Pendant ce temps, une autre action de semi-conducteurs, Micron, qui fabrique des puces DRAM et NAND pour des applications haut de gamme, a déclaré ce matin que les revenus pourraient être inférieurs au quatrième trimestre de son exercice financier en raison des conditions macroéconomiques difficiles et des problèmes de chaîne d'approvisionnement. L'entreprise a déclaré que les clients ont ajusté leurs niveaux de stocks et s'attend désormais à un ralentissement de la croissance, ce qui se traduira par des ventes " égales ou inférieures à la fourchette basse " de ses prévisions. Elle a indiqué qu'elle prévoyait de réduire les dépenses d'investissement en réponse à cette situation et que la pression se prolongerait au cours du nouvel exercice financier. L'action est en baisse de 3,9% dans les échanges de pré-marché.

    Les mauvaises nouvelles éclipsent les attentes selon lesquelles le président américain Joe Biden signera aujourd'hui un énorme projet de loi qui fournira jusqu'à 53 milliards de dollars de subventions et de soutien aux fabricants de puces cherchant à construire de nouvelles usines aux États-Unis. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à renforcer la concurrence avec la Chine et Taïwan, où sont actuellement fabriqués la plupart des semi-conducteurs du monde.
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X