Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Maïs : deux raisons pour la hausse des prix
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maïs : deux raisons pour la hausse des prix

    D'un point de vue technique, un renversement de tendance s'opère lentement sur le prix du maïs. À la fin du mois de mai, cette importante matière première pour l'alimentation animale se situait encore à un niveau record d'environ 800 cents par boisseau. À la mi-juillet, les prix avaient chuté de 30 % pour atteindre leur niveau le plus bas de l'année, soit 565 cents US par boisseau. Entre-temps, les prix sont repartis à la hausse - actuellement, le maïs cote autour de 624 cents US par boisseau et se situe déjà à environ 10 % au-dessus du niveau le plus bas de l'année.

    Maïs.

    Sur le graphique, cela donne l'apparence d'une formation en forme d'épaule inversée, ce qui, d'un point de vue technique, indique un renversement de tendance. Une hausse soutenue au-dessus de la barre des 640 US cents par boisseau compléterait parfaitement cette formation - le prix du maïs aurait alors la possibilité de monter jusqu'à environ 685 US cents par boisseau.

    Graphique journalier Corn



    Outre la technique de marché, les données fondamentales parlent en faveur d'une hausse des prix du maïs. L'état des plants de maïs en croissance aux États-Unis s'est considérablement détérioré au cours de la dernière semaine de rapport. Selon les dernières enquêtes du ministère américain de l'agriculture (USDA), la proportion de plantes jugées bonnes ou très bonnes lors d'une comparaison hebdomadaire est passée de 61 % à 58 %. Il y a un an, cette proportion était encore de 64%.

    La raison en est le temps extrêmement chaud et sec dans les régions de culture de l'ouest du Midwest américain. Ces chiffres sont conformes à ceux de 11 producteurs de maïs locaux, qui ont également revu à la baisse leur évaluation de l'état des cultures et des rendements futurs attendus la semaine dernière.

    Conclusion :

    D'un point de vue technique, le prix du maïs est sur le point de connaître un renversement de tendance à la hausse.

Chargement...
X