Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ce que vous devez savoir sur le fractionnement des actions Tesla
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que vous devez savoir sur le fractionnement des actions Tesla

    Qu'est-ce qu'un fractionnement d'actions ?


    Un fractionnement d'actions consiste pour une société à diviser le nombre d'actions existantes en circulation en plusieurs nouvelles actions, ce qui a pour effet d'augmenter le nombre d'actions d'un multiple prédéterminé. Cette opération a pour but de réduire le prix de chaque action sans affecter la valeur globale de l'entreprise. En d'autres termes, la taille de la tarte reste la même, elle est simplement coupée en plusieurs tranches après la division des actions.

    Division d'actions de Tesla à raison de 3 pour 1


    Tesla procède à un fractionnement d'actions à raison de 3 pour 1, ce qui signifie que les investisseurs recevront deux actions supplémentaires pour chaque action qu'ils possèdent déjà. Cela signifie qu'un actionnaire qui possédait 10 actions de Tesla avant la division aura 30 actions après la division.


    Quand le fractionnement des actions Tesla aura-t-il lieu ?


    Les nouvelles actions seront distribuées après la cloche de clôture du 24 août et Tesla commencera à se négocier sur une base ajustée aux actions à l'ouverture des marchés le 25 août. Il est important de noter que la division des actions sera basée sur le nombre d'actions Tesla détenues à la date d'enregistrement, à la fermeture des marchés le 17 août.


    Pourquoi Tesla procède-t-elle à un fractionnement d'actions ?


    Tesla a déclaré que la principale raison pour laquelle elle procède à un fractionnement d'actions est qu'elle peut continuer à offrir aux employés des régimes de rémunération attrayants comprenant des options sur les actions. La société a déclaré que la division d'actions pouvait "contribuer à réinitialiser le prix du marché" afin que "les employés aient plus de flexibilité dans la gestion de leurs actions".

    Cependant, l'objectif principal d'une division d'actions est de réduire la valeur de chaque action individuelle afin qu'elle soit plus abordable à l'achat et à la vente. Sur la base de son dernier cours de clôture de 890 dollars, la division des actions par 3 devrait faire baisser le prix de chaque action Tesla à environ 297 dollars. Cela peut améliorer la liquidité en rendant l'action plus accessible à un plus grand nombre de personnes, en particulier les traders individuels ayant moins d'argent à déployer. Tesla a déclaré que les investisseurs particuliers "ont exprimé un grand intérêt pour l'investissement dans nos actions".

    Tesla a procédé à sa première division d'actions, avec un ratio de 5 pour 1, en août 2020. L'opération s'est avérée être un énorme catalyseur pour l'action, qui a réussi à remonter de près de 60 % entre la fin de la division et la fin de l'année 2020. La hausse de la valeur a contribué à propulser Tesla dans l'indice S&P 500 cette année-là.

    La nécessité d'un catalyseur est encore plus grande cette fois-ci. Les actions de Tesla ont perdu plus de 12 % de leur valeur depuis la première annonce de ses derniers plans de division d'actions en mars et la société a perdu plus d'un quart de sa valeur en 2022.


    Les divisions d'actions des grandes entreprises technologiques ont le vent en poupe


    Les divisions d'actions sont de plus en plus populaires parmi les plus grandes entreprises américaines. Des acteurs majeurs tels que le fabricant d'iPhone Apple et le fabricant de puces NVIDIA ont procédé à des divisions d'actions ces dernières années, tandis qu'Amazon et Alphabet ont également divisé leurs actions cette année.

    L'une des raisons pour lesquelles les divisions d'actions ont gagné en popularité est l'explosion de la valeur que la Big Tech a connue ces dernières années, avant que la liquidation ne commence en 2022. Par exemple, les actions d'Apple sont passées de moins de 40 dollars à plus de 124 dollars au cours des trois années qui ont précédé le lancement de son dernier fractionnement d'actions, tandis que le cours de l'action de NVIDIA a plus que doublé dans le même laps de temps avant sa propre annonce en juillet 2020.

    Comment négocier le fractionnement d'actions Tesla


    La recherche de Bank of America suggère que les divisions d'actions ont historiquement été haussières pour les sociétés qui les ont réalisées et qu'elles ont tendance à surperformer le marché au sens large pendant les 12 mois suivant la division :


    Click image for larger version  Name:	tesla.jpg Views:	0 Size:	15.5 KB ID:	2165802

    Cela suggère que les divisions d'actions se sont avérées être une aubaine pour les prix des actions dans le passé en les rendant plus accessibles aux commerçants de détail, ce qui peut apporter plus de liquidité sur le marché et fournir un soutien. Amazon et Alphabet ont tous deux trouvé un terrain plus élevé depuis la réalisation de leurs divisions d'actions plus tôt cette année.

    Cependant, les divisions d'actions n'influencent pas la valorisation globale de l'entreprise et ne modifient pas le cas d'investissement sous-jacent de l'entreprise. Ils n'ajoutent aucune valeur et ne font aucune différence dans la performance de l'entreprise. D'où certaines critiques selon lesquelles les divisions d'actions peuvent gonfler indûment le prix des actions en attirant simplement davantage d'investisseurs particuliers.]
    Fichiers attachés
Chargement...
X