Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le risque d'une nouvelle hausse des taux fait chuter l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le risque d'une nouvelle hausse des taux fait chuter l'or

    Le discours du président de la Fed, M. Powell, au symposium de Jackson Hole la semaine dernière, était bel et bien hawkish. Son discours a semblé renforcer ce dont beaucoup de personnes sur les marchés avaient discuté, à savoir que l'économie nécessitera probablement une politique restrictive pendant un certain temps. En outre, il a fait remarquer que plus l'inflation élevée actuelle se prolonge, plus il y a de chances que les attentes d'une inflation plus élevée s'enracinent. Il a également déclaré que la réduction de l'inflation nécessitera probablement une période prolongée de croissance inférieure à la tendance. La plupart de ses commentaires semblent être hawkish, tout en faisant allusion à la possibilité d'une récession.

    Tout ce que vous devez savoir sur la Réserve fédérale

    Les commentaires de M. Williams, de la Réserve fédérale, ainsi que des données économiques américaines plus solides, contribuent à renforcer la thèse de la hausse à long terme. M. Williams a déclaré que la Fed dépend des données pour savoir jusqu'où les taux doivent aller, mais qu'il souhaite que les taux dépassent 3,5 %. Aujourd'hui, l'indice CB de confiance des consommateurs pour le mois d'août était de 103,2 contre 97,7 attendus et 95,3 en dernier lieu. En outre, les ouvertures d'emplois JOLTs pour le mois de juillet étaient de 11,239 millions contre une attente de seulement 10,45 millions et une lecture précédente de 11,04 millions. Ces données positives renforceront la confiance de la Fed si elle décide de relever ses taux de 75 points de base lors de sa réunion de septembre.

    Que sont les indicateurs économiques ?

    En raison de la possibilité d'une hausse des taux d'intérêt, l'or (XAU/USD) a baissé. Après le discours de Powell vendredi, le prix de l'or est passé d'un sommet de 1802,52 à son niveau actuel, près de 1720,38. Le prix de l'or va-t-il continuer à baisser ? Sur une échelle de temps journalière, le niveau de 1670 a agi comme un soutien important pour le métal précieux, rebondissant sur ce niveau environ 6 fois depuis avril 2020. Pendant qu'il était au-dessus de ce niveau, l'or a atteint un sommet proche de 2075 à deux reprises, mettant en place une possible formation de double sommet avec la ligne de cou proche de 1670, qui est également le retracement de 50 % entre les plus bas d'avril 2019 et les sommets du 3 août 2020. Si le prix casse finalement sous ce niveau très important, la configuration en double top sera complète et elle visera près de 1285, près des plus bas d'avril 2019.

    30/08/2022 Or, graphique journalier
    Source : Tradingivew, Stone X


Chargement...
X