Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le DAX allemand se rapproche de son plus bas niveau depuis 2022
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DAX allemand se rapproche de son plus bas niveau depuis 2022

    La principale publication économique de la journée d'hier a été l'estimation Flash de l'IPC de la zone euro pour le mois d'août, et elle a été plus élevée que prévu, atteignant un niveau record de 9,1 % en glissement annuel. Malgré les craintes que la flambée des prix de l'énergie (en hausse de 38 % en glissement annuel, avant même l'arrivée du froid hivernal) n'entraîne le continent dans la récession, la BCE sera contrainte d'agir de manière agressive pour lutter contre l'inflation lors de la réunion de politique monétaire de la semaine prochaine ; en effet, les économistes de Goldman Sachs et de Credit Suisse prévoient une hausse des taux d'intérêt de 75 points de base après le chiffre record de l'inflation.



    Les espoirs de hausse des taux ont fait de l'euro la plus forte des principales devises du jour, mais les indices européens ont clôturé en nette baisse. L'indice DAX allemand est l'indice le plus important de la région, et les traders l'ont poussé à la baisse pour clôturer hier à son plus bas niveau en six semaines. Si l'on regarde le graphique, le DAX a peu de supports avant les plus bas de 2022 au niveau de 12 500. Si les haussiers ne parviennent pas à défendre cette zone clé, une poursuite vers les plus bas d'octobre 2020 au milieu des 11 000 pourrait être envisagée :

    DAX graphique journalier 08312022

    Source : Tradingivew, Stone X

    Même si l'indice parvient à rebondir sur le niveau de 12 500, les vendeurs s'empileront probablement sur tout mouvement au-dessus de 13 000. Seule une cassure confirmée au-dessus de l'EMA à 200 jours, près de 14 000, pourrait effacer le biais baissier à moyen terme.



Chargement...
X